allo kitty, je prend le temps de te répondre car j'ai vécu la même situation que toi et que j,ai quelques petits trucs à te partager. rien de miraculeux j'aime mieux t'en avertir.
Je suis aussi maman de 4 enfants, dont un tdah. Ils ont maintenant 7-13-15-16 ans. Je ne te dirai pas que c'est moins difficile quand ils veillissent car c'est autre chose (bcp plus de conflits qui gruge de l'énergie et bcp de taxi bouffeur de temps)
Les tâches sont différentes dans le sens ou chacun peux participer, au mémage et à l'entretient . mais juste faire le lavage et la bouffe pour une grande famille demande bcp de temps.
Ce que tu pourrais faire pour t'aider à prendre le dessus c'est de prendre 1 journée de congé (avec remplaçante) 1x par mois ou au 2 semaines. Tu en profites pour faire les courses, de la bouffe d'avance, du ménage, les rendez-vous. Tu aurais un peu moins de sous, mais c'est mieux que de fermer définitivement ou pire te rendre malade. Tes enfants méritent une maman en forme.
Pour les devoirs, tu peux t'informer s'il n'y a pas l'aide aux devoirx à l'école. Surtout pour ton enfant tdah, souvent ils arrivent à mieux se contrôler avec un autre adulte.
pour les repas du soir, surtout ne te complique pas la vie. des pâtés déjà fait, des soupes avec fromage et pain. Des salade repas, des mijotés. (une mijoteuse c'est super) n'hésite pas à acheter de temps à autre des repas congeler, il y en a des bons. Aussi il y a maintenant des légumes déjà couper dans les surgelés, ça fait une tite sauce spag vite-fait.
Dans mes pm de garderie je cuisine les biscuits, muffins, gâteaux en grande quantité quand je te dis grande quantité c'est 3 douz de biscuits au 2 jours +24 à 36 muffins et je congèle dans des ziplocks. Je fais 2 croustades au pommes et un brownies maison. collations et dessert pour les lunch.
mais moi j'ai 3 ado donc ça bouffent!!!
Maintenant pour le ménage, pas il n'y pas de miracle sauf d'accepter que le ménage ne soit pas parfait! j'en fait à tout les jours 30 min pas plus. soit les salles de bain , soit la balayeuese, soit les vitres... c'est un éternel recommencement!!

pis le lavage aussi, je fais 4 brassées par jours je ne m'en sort pas là non plus.
Même si dans un monde idéal je te dirais de prendre du temps pour toi, je sais que tu ne peux pas... mais quand même prend un bon bain chaud avec de la mousse qui sent bon et un verre de vin le soir...et imagine-toi au spa!!! avec l'imaginaire on fait des miraclesj'te dit!
C,est extrêment difficile d'oraganiser nos vies de famille avec notre garderie, mais je te le dit ça va s'améliorer avec le temps. ma belle mèere m'as dit une fois il y a 5-6 ans : là tu es dans le pire...ça va s'améliorer tu vas voir... sauf que depuis ce temps elle me répête encore la même chose...que je suis dans le pire et que ça va s'éméliorer! hihihi!
Mais j'y crois!!!! ça va mieux qu'hier loll!
bonne chance