Je vous admire les éducatrices en milieu familial -
21/04/2010, 14:00
Bonjour, mon premier forum à vie. Je voulais tout simplement souligner le courage des éducatrices en milieu familial. Moi même, j'en ai un, par contre, je ferme au mois de juin. Ça ne fait que 2 ans que je l'ai ouvert. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais tout simplement pas s'organiser, mais, je n'en peux plus. Malheureusement, je l'avais ouvert pour offrir à ma fille une bonne garderie que j'imaginais la meilleure en ville, par contre, Ouf!! J'ai beaucoup de difficulté avec ma fille, elle me fait des crises pour tout et pour rien et elle ne veut pas toujours suivre les règlements et l'horaire du service de garde. De plus, j'ai 2 chiens et mon plus jeune chien, Noushka, hurle à chaque fois qu'elle pleure. Plus qu'elle pleure fort, plus qu'il hurle fort. Il est vraiment en train de me rendre folle. Je fais plein d'activités avec les enfants, je suis abonnée à Ziraf et Éducatout, mais je m'ennuie tellement. Si c'était de moi, je fermerais demain. Plusieurs choses me puent au nez: le ménage incessant, car mon service de garde est sur le plancher principal, la routine, les parents qui sont à la maison (toutes mes mamans sont en congé de maternité, donc ne travaillent pas) et leur enfant vient quand même toute la semaine, malade pas malade. Trop difficile de passer du temps avec leur enfant. Lorsqu'elles me parlent, leur vie est tellement plus difficile que la mienne. J'ai 4 enfants, 2 chiens têtus, un service de garde que je dois entretenir (minimum 50 heures semaine), planifier les sacrés repas, je vais à l'université 2 soirs semaine et ces mamans sont tellement fatiguées d'être à la maison avec leur bébé pendant que je garde leur plus vieux. Je ne suis plus capable du manque de reconnaissance. En tout cas, je vous admire et vous envie. Comme j'ai souvent dit à mon conjoint, j'aimerais tellement ça aimer mon emploi, mais...Peut-être suis-je trop perfectionniste.
|