32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je sais pas ce que j'ai...
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité

Statut:
Triste Je sais pas ce que j'ai... - 29/04/2010, 19:46

je raconte en bref... mon chum travail tous les soirs et toutes les fin de semaines depuis 1 ou 2 mois... je suis vraiment tanné... la je me clac la millieme cr*** de désinfection de gastro-entérite... pu capable... jaime pas mon travial plus qui faut jai juste hate que les cocos sen ailles le soir... jai hate d'etre seul ou avec mes enfants tsé passé une journée FREE aller au parc en plein milieu de semaine avec mes cocos a MOI!!! pas etre obliger de me séparer en 6 je suis au bout du rouleaux... je suis tanner detre malade et que mes enfants le soient aussi!!! J'EN AI MA CLAC!!!!!! je men vais ou avec ca? je fais quoi... jai ben beau faire 600$ semaines clairs... jen vois jamais la couleur de toute maniere ca coute vraiment cher minimum 200 ou 250$ par semaine de bouffe sans compter videotron hydro les vetements des mousses etc... je me sent pu chez moi

merci de m'avoir lu ca ma fais du bien de parler ici...

dre.house qui déprime total

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 19:51

pauvre choupinette...
c'est peut-être une petite passe, on l'a toutes à un moment ou un autre!
Ton chum n'est pas souvent là alors t'as encore moins l'occasion de relaxer et ventiler sur ta journée...

Moi aussi je me questionne quand j'ai des journées poches et je suis aussi très malade, sinon, c'est mes enfants... là, comble du malheur, mon chum est vraiment pas bien et va devoir voir le doc, moi je dis Pneumonie... j'espère juste qu'il ne sera pas en arrêt de travail pour 2 semaines comme la dernière fois!

je pense à toi très fort!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 19:55

merci gregisa... mais ca fais plusieurs fois que jy pense... les petits me tappe royalement sur les nerfs ... jai comme pas de patience ces temps ci!!! jcapote!!! jta veille de faire un burn out

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 29/04/2010, 19:57

Je crois que quand on est malades, tout est plus difficile. On a pas vraiment un job reposant donc récuperer de jour oublie ca! Si t'aime vraiment pas ca alors ca vaudrait la peine de chercher autre chose. L'idéal a mon avis c'est le travail t.partiel alors ca te laisse du temps pour aller au parc avec tes enfants
Pis si t'est le moindrement chanceuse pour le salaire, tu vas faire le meme salaire qu'une rsg qui se tappe 50h et plus de travail!

Mais bon l'été s'en viens les rhumes et gastros ca va finir par passer et moi je suis bien heureuse de pourvoir profiter du dehors et de pas etre enfermé dans un bureau de 8h à 5h!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:00

Pov toi! oui je te comprends quand notre travail commence a nous pourrir la vie a plus de quelques reprises je crois qu'il est temps de s'assoir et de peser les pours et les contres de ce choix.... moi quand j'en ai ras-le-bol comme toi je crois pas que ce soit bon pour toi et toute ta famille!!! tu es peut-etre mieux de prendre une decision eclairer sur le fait de garder oui ou non ta garderie ouverte...as-tu une porte de sortie si jamais tu deciderais de fermer??? ne te pousse pas a bout, tu pourras le regretter... des fois il faut sacrifier un peu de temps mais le temps passer avec nos proches est de meilleure qualité et nous en profitons davantage!!! pense a tout ca

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 20:02

faut dire que tu l'as pas eu facile non plus ma belle... moi aussi je me sentirais surpassée par ce qui m'arrive à ta place!

de grâce, n'attend pas de faire un burnout... prends le temps de relaxer ce weekend, amuses-toi avec tes cocos, il va faire beau en plus profites du moment présent avec ton chum quand il sera là et je te souhaite de tout coeur de retrouver la raison qui ta poussée à avoir ton sdg et de réussir à retrouver ta joie et ton énergie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:02

je te comprends tellement ma belle !
Mon chum travaille toutes les fds, et est souvent en congé les semaines, alors que moi j'ai la garderie!
J'aimearais tellement qu'on puisse se taper une journée Famille, juste nous autres ! J'ai hâte aussi que les enfants partent, de me retrouver seul avec mon fils ! ... mais bon, si je fais ca, c'est parce que je suis quand même heureuse comme ca. La seule idée de penser retourner sur le marché du travail me fait de la peine : Je veux être avec mon fils, le voir grandir tous les jours!
L'idée du T. partiel comme Ciel n'est pas une mauvaise idée, tu pourrais regarder pour voir si tu serais capable de faire moins d'argent (Anyway, on sentend quia pas bcp de jobs où on fait moins dargent ... hihihih)

Penses à toi ma chère, déprimes pas toute seule ! Viens nous en parler comme tu as fait !!
Je t'envoie plein dAmour ! xox

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:03

Si tu ferme devra tu te trouver un autre emploi ?
Disons que j'ai déjà feeler comme ça un peu mais les circonstance on fait que j'ai fermé sans vraiment le décidé. Et c'est la meilleur chose qui me suit arrivé. Je faisais tellement peu avec la garderie que rester à la maison revenait au même.

Pourquoi ne pas faire une liste de pour et contre ? Ça t'aiderai peut-être à voir plus claire ?
Je rêvais aussi d'aller au parc free avec ma fille et de pas avoir à me partager et avoir l'impression de délaisser ma fille.
Ton chum va-t-il retomber de jour bientôt ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 20:26

il retombera de jour prochainement mais je sais jamais quand... jai limpression de courir comme une poule sans tete la fds de faire mon epicerie etc... oufff pas de tout repos!!! avec les deux enfants en plus ouch!!! ca fais p-e 5 mois que je me dis que je veux faire un activité avec mes cocos pis ca adonnent jamais.. ma fille na pas lair heureuse non plus la dedans elle demande constamment daller ailleur ... chu tanner de la chicaner lapres midi parce quelle veut danser ou chanter dans le salon mais elle peut pas car les autres sont coucher meme si mon fils est coucher spo grave lui yaurais une bombe qui tomberais a coté pis il lentendrai meme pas lol jai jamais triper dealer avec les parents... je fais ca pour mes enfants mais dans le fond ils sont pas plus heureux... je suis tjrs entrain de les chicaners parce que je suis epuiser!!! chu ecoeurer aussi de prévoir ce que je mange le lendemain, de courir apres mon argent de courir apres mon temps aaaaaaaaaaahhhh

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:30

Moi quand j'ai fermer la garderie je ne voulais pas non plus que quelqu'un d'autre s'occupe de mes enfants alors je travail de soir, je quitte la maison a 5h00 quand mon conjoint arrive et lui s'en occupe le soir... comme ca je peux passer de superbe journee avec eux et je perds quasi pas de temps passer avec eux... c'est certain que je vois moins mon chum mais on s'est dit que c'est un sacrifice a faire car tous les deux on veut pas envoyer nos enfants quelque part, on veut les elever nous meme! alors c'est un bon compromis que j'ai trouver qui m'a soulager je te jure...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
2, 4, 6? Je sais plus!!! Myna Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 13:13
Je ne sais pas si j'ai bien fait... Malyy Expériences avec les parents 17 25/03/2010 12:12
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie