Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour les filles de campagne: que faire contre les maringouins?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Question Pour les filles de campagne: que faire contre les maringouins? - 19/05/2010, 05:51

Ici, sa jasera de bibittes laittes inutiles qui piquent pour le fun ok

Plusieurs le savent, j'habite dans le bois...il y a différentes périodes dans l'été pour différentes bébittes laides ! En ce moment et jusqu'à la fin Juillet, nous serons prient avec les AS!"/$ de maringouins à mar"/$$%% ...avant la garderie, sa passait bien car nous ici, nous avons toujours utilisés des produits forts comme le OFF Région Sauvage et aucune bibittes osent mettre son pique sur nous....mais là tout est différent, j'ai les ti-mousses de la garderie. Ici, je fournis la crème solaire mais le parent doit apporter son chasse-moustique donc j'en ai qui ont du OFF mais pour enfants (qui d'après moi est tellement parfumé que les maringouins se régalent) et d'autre avec de la citronelle (qui ne fonctionne pas du tout sauf dès l'application et cela pour environ 10 min)....hier, j'ai dû rentrer tous les mousses car là il y en avait trop...quand les amis jouent dans le sable c'est pire ! J'ai passé la soirée à leur tapper dessus pour tuer les maringouins et malgrés cela, j'ai 2 cocos avec le front pleins et un autre avec l'oeil enflé dû à une piqure ! Je connais le truc du Listerine en vaporisateur mais tabarnouche j'ai 15'000 pied de terrain donc on oublie celui là ...je peux quand même pas nous empêcher de passer l'été dehors ...mes enfants à moi mette le VRAI OFF fort et méchant mais je ne peux pas mettre cela aux enfants de la garderie donc qu'est-ce que je fais ?????

Là je demande l'avis des filles qui s'y connaissent en bibittes et qui ont connu ça !!!!!

Merci les filles !!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 19/05/2010, 06:16

la recette de listerine.....j'en met direct sur les casquettes des ti-mousses!!!!!!!!!!!

pcq ici aussi j'ai un terrain qui finit pas donc cé impossible. cé le mieux que j'ai trouvé.cé pas au point mais ca reduit de pas mal.

bonne chance...encore 2 mois!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2010, 06:39

je sais pas quoi faire moi non plus moi c'est pire je suis pris avec des cr!"/$"%$%? de mouche a chevreuil jaimerais mieux me faire sucer le sang par des maringouin!!! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 19/05/2010, 07:27

une amis ma conseiller se matin. mélanger la crème a main CUREL ( sans odeur) avec de l'huile essencielle de lavande. très doux pour les enfant et les stic de bébite déteste l'odeur.

moi je fait le teste demain. mais chez elle sa fonctionne.

si vous l'essayer avont moi donner moi vos résultat.

je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 19/05/2010, 07:30

Moi itou c'est les mouches à chevreuils qui se tapent un snack quand nous sortons...

Pauvres ti-loups quand je me rends compte qui ont été piqués, c'est parce que je trouve une belle grosse trace de sang sur eux. Pas trop réjouissant!

À moins qu'on fasse un échange, je t'envoie les mouches à chevreuil et tu m'envoies tes moustiques, qu'est-ce que t'en pense??? lolll!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/05/2010, 10:07

nous on aime bcb le camping et le pere de ma fille reste en campagne pis ma fille et moi on les attire ses lenfer!!! si il y en a juste un dans ma cour ses sur qui nous pique m fille et moi et ce que jai trouver pour ma puce sa sappelle buzz-up ses en creme ca se vent a la pharmacie pis il y a une bouteille pour enfants que tu aurais le droit dy mettre ca sent rien

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 19/05/2010, 10:16

Si je demeurais a la campagne j'acheterais la machine a 400$ qui éloigne les moustiques.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 19/05/2010, 11:41

Appelez à votre municipalité et demandez s'ils traitent dans votre coin contre les moustiques et mouches noires (ou demandez s'ils comptent traiter un jour). Plus ya de monde qui se "plaignent" dans une région, plus ya de chance que la ville décide de traiter. Ça ne tue pas tous les moustiques ni mouches mais une grosse majorité!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Appelez à votre municipalité et demandez s'ils traitent dans votre coin contre les moustiques et mouches noires (ou demandez s'ils comptent traiter un jour). Plus ya de monde qui se "plaignent" dans une région, plus ya de chance que la ville décide de traiter. Ça ne tue pas tous les moustiques ni mouches mais une grosse majorité!
AH AH AH !!!!!!!!!! Impossible qu'ils puissent traiter ici ! Nous sommes entourrés de forêt , je suis collée sur l'Épiphanie ! Ils arrosent dans la ville de Mascouche mais nous nous sommes les ....euh....qui nous sommes donc... ceux qui ont pas d'eau de la ville, pas de moyen de transport pis les rues tsé les maudites rues remplit de trous ........ben c'est moiiiiiii ça !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2010, 12:16

Bon.pour vous réconforter à propos de vos mouches noires....sa s'en vient ici aussi ! Mai-Juin-Juillet maringouins non stop, juin mouche à chevreuils et fin juin tite mouche noire fatiguante qui pique pas mais que si tu dis ALLO...tu viens d'en avaler 3000 !!!!!

Ce matin, ici c'étais gris et humide donc d'la bibitte en veux tu en vlà ...les parents ouvraient la porte et hop une dizaine qui entrait !!!!!

Pour la machine...nous y avons pensé mais nos voisins l'avaient achetés et sérieux ici sa ne fonctionne pas du tout...il y a trop de forêt pour que la machine fournisse...elle a finit par faire de la boucanne la pauvre....

J'avais une machine qui les attires....on entendait sans arrêt biz biz pis les tites bibittes qui pognaient des chocs électriques mais elles sont trop niaiseuses pour comprendre et reviennent les mautadites !!!!!!

Je changerais pas d'endroit pour rien au monde, je vis dans un paradis, moi et ma famille, sa ne nous dérange po pentoute les bibittes car on met des produits forts mais les mousses de ma garderie.............

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir mon SdG à Québec, pour ou contre? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 13 18/09/2010 18:33
Pour ou contre les vaccins? fzakmj Soins des enfants 38 11/09/2010 19:13
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 19:57
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie