32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
On me trouve étrange, ben coudonc....
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut On me trouve étrange, ben coudonc.... - 04/06/2010, 19:36

Bonjour!

Comme certaines le savent (car je suis assez mémère sur ce site), j'ai trouvé la garderie de mes rêves dernièrement. Moi qui avait peur de laisser mon coco à une inconnue, je me surprend à penser que ce sera une belle expérience pour lui! Bref, j'ai trouvé LA perle rare.

Le hic, c'est mon entourage....Quand j'ai annoncé la nouvelle autour de moi (famille et amies), tout le monde était bien contents. On me félicite, et ensuite on me demande où est cette super garderie....Je leur répond le nom de la ville (ce n'est pas dans ma ville, mais dans la ville à côté), on commence à me poser pleins de questions...Pourquoi si loin? Ben là, je répond que c'est rien, juste 20 minutes en auto, pas de quoi en faire un plat...Ensuite, on me demande: ben, y'en avait pas plus proche de chez vous??? Ben oui, sûrement.....mais à vrai dire, dès que j'ai rencontré l'éducatrice de mon garçon, j'ai cessé les recherches (même dans ma ville), car je VEUT QU'IL AILLE À CETTE GARDERIE LÀ, POINT!

Les gens ne comprennent pas, tout simplement. Pour eux, je suis une extra-terrestre bizarre. Ma belle-soeur (qui a 4 enfants maintenants grands), me dit
qu'une garderie, c't'une garderie, là!. Ben non, justement, pas pour moi. On parle de la personne qui va s'occuper de ce que j'ai de plus précieux au monde, de l'être pour qui je donnerait ma vie sans hésiter. La confiance envers cette personne est HYPER importante, ce n'est pas juste quelqu'un qui va surveiller mon coco pendant que je travaille, là! Rien à faire, elle ne comprend pas, je parle à un mur.... J'ai une amie au travail, qui elle a 2 enfants qui vont en garderie, pareil....Chu donc ben bizarre....Elle me demande pourquoi j'essaie pas de l'envoyer en CPE ou dans une garderie à 7$, car pour elle, ce devrait être mon crìtère numéro 1. Ben non, justement. Je ne suis pas riche, mais je suis prête à couper sur bien des choses pour avoir une garderie avec une éducatrice que j'aime, donc j'aime mieux payer 25$ par jour que 7$, c'est tout! Et moi, quand je donne ma confiance, c'est pour de vrai. J'ai hâte de voir notre collaboration, de voir mon fils s'épanouir à la garderie, et surtout, j'aurai à coeur de lui dire à quel point je l'apprécie!

Je sait bien, pour venir souvent sur ce forum, que vous allez toutes me dire que je suis correct, que je ne suis pas une extra-terrestre. C'est juste que c'est tannant à la longue d'entendre des commentaires dans ce style là, et je commence à comprendre qu'il ne sert à rien d'essayer d'expliquer mes motivations à des gens qui pensent si différements de moi....c'est de l'énergie dépensée en pure perte. Même au parc, cette semaine, je jasait avec une autre maman de mon coin, et on a commencé à parler de garderie, je disait que j'en avait trouvé une dans la ville à côté (pour ne pas la nommer!), et cette maman me regardait bizarre et m'a dit: ben y'en a pleins de garderies dans le coin....j'avait le goût de lui dire: oui, mais moi, c'est à cette garderie spécifique que je veut envoyer mon gars! J'ai finalement décidé de ne pas essayer de m'expliquer, j'ai eut amplement le temps de constater à quel point c'est inutile anyway....

J'avais juste envie d'en parler à du monde qui vont me comprendre, c'est tout....

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
J'ai trouvé... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 12/02/2010 07:24
Étrange... douteux... sisi08 De tout et de rien 3 08/01/2010 14:04
Évènement étrange en recherche de garderie! aidan Choisir une garderie 30 25/04/2009 18:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie