32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'hais les jours de pluie!!!
non lus
  (#1)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut J'hais les jours de pluie!!! - 10/06/2010, 11:48

les jours de pluie

- les casse-têtes se font sortir de leur boîtes mais personnes se rappelle comment les faires...
- les blocs deviennent des fusils et se retrouvent partout...
- la pâte à modeler fini en miette sous la table et les chaises...
- la peinture... oh pi non! avez vous vu le dégât de pâte à modeler???
- les bricos finissent en massacre au ciseaux dans le bâton de colle...
- la danse fini à de la bousculade dans les murs et les chaises...
- le divan devient une trampoline ou on joue au coussin musical...
- le dessous de la table est plus interressant que ce qu'il y a à manger...

ben aujourd'hui les filles, j'les ai couché 20 minutes plus tôt pi je vais les réveiller à la même heure que d'habitude, j'vais peut-être même faire un snooze!

Bon jeudi les girlz!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
boubou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 10/06/2010, 11:53

C'est vrai que c'est difficile les jours de pluie. Mais aujourd'hui j'ai évité ça la chicane et tout le tralala. ce matin on a fait 30 minutes de relaxation. Musique douce (l'eau qui coule oiseaux qui chante) pis je te dirais que ça aider. Pis a 12h30 tout me monde dodo pis ça pas pris 5minutes en plus aucun chialage ils ont tous 2 ans en plus. Donc prochaine journée de pluie difficile je recommence ma relaxation. Ils ont bien aimé.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 12:11

ton idée est super bonne moi jai un groupe mixte mais qui on bcb denergie et qui pleure dans ma porte patio les jours de pluie pc il comprennent pas pkoi on va pas dehors aujourdhui, eux le fais que ce soit mouiller ca les derange pas ben ben!!! mais je fais ca avec ma grande quand il mouille elle met ses botte de pluie et son imper et va a la recherche de ver de terre

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/06/2010, 12:16

Ben moi c'est le contraire J'ADORE LES JOURNÉES PLUVIEUSES... ce matin nous avons joué à faire des cabanes et nous avons fait un faux feu de camp avec des journaux roulés j'ai même sorti des guimauves à la collation, ensuite nous avons tous fait 1 gros casse-tête ensemble, 15 minutes de TV pendant que je dressais la table et que je réchauffais le dîner.... et ensuite jeu de ballon roulant, hygiène et dodo time...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zouzous
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/06/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
tu es chanceuse d'avoir un groupe avec qui tu peux faire de la relaxation!

j'ai une bande de ti-gars qui ont besoin de jouer et courir dehors à tous les jours pour bien fonctionner... je crois que je vais demander aux parents de me laisser des impers et bottes de pluie en tout temps à l'avenir... mes enfants adoraient les jours de découvertes sous la pluie... hmmm... matière à réflexion...
Ohhhhh Gregisa, tu as trouvé un de mes enfants, ridés et poilus comme moi et leur père (réf. autre poste, c'est une joke, j'suis pas ridée moi là !)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 12:25

Moi ce matin....j'avais prévu mon coup !!!!! Je suis dans le thème `du camping et nous devions faire du camping dans ma toute nouvelle tente dehors mais....jour de pluie ! Donc j'ai déplacé tous les meubles, j'ai placé pleins de couvertures sur la table à manger et j'en ai faite une tente....j'ai placé des tonnes de couvertures dedans et les amis ont eu tellement de fun...j'en revenais même pas...! Je fermais les lumières et ils allaient tous se coucher dans la tente et quand j'ouvrais la lumière, ils sortaient en vitesse et venait s'asseoir devant le faux feu et on chantait ! Chacun un petit instrument de musique lollllllll....après nous avons imités les bruits dans la foret quandont fait du camping..les hiboux, les moustiques etc....sa a duré au moins 1H30 ! Après sa baillait pas pour rire lollllllllll alors musique relaxe et dessin sur le camping et déjà le diner et dodo à 12H45 ....tous dormaient dans leur divan !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 10/06/2010, 12:26

Moi aussi j'aime pas mais c'est juste parce que je peux pas sortir dehors !!!

On dirais que je manque d'air !!

Et les enfants sont plus chinieux également !!

Malgré que aujourd'hui c'est pas si pire !!
C'est moi qui manque d'oxigène c'est tout, mais tantôt j'ai ouvert toutemes fenêtre et ma porte patio, y avais pas d'eau qui entrait donc j'ai eu quelque bouffé d'air agréable !!Lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben moi c'est le contraire J'ADORE LES JOURNÉES PLUVIEUSES... ce matin nous avons joué à faire des cabanes et nous avons fait un faux feu de camp avec des journaux roulés j'ai même sorti des guimauves à la collation, ensuite nous avons tous fait 1 gros casse-tête ensemble, 15 minutes de TV pendant que je dressais la table et que je réchauffais le dîner.... et ensuite jeu de ballon roulant, hygiène et dodo time...
J'avais même pas vu ton message hihihihi on aurait dû se rejoindre mautadine

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 10/06/2010, 13:02

Ben moi on est sorti quand meme... il pleuviotait... tout le monde en bottes et en impermeable et on est allee jouer dans les flaques d'eau! les enfants ont super trippe!!!! j'avais emmene des balles et des raquettes et on a passe quasiment 1 heure a jouer dans le fond de l'impasse!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Moi aussi j'aime pas mais c'est juste parce que je peux pas sortir dehors !!!

On dirais que je manque d'air !!

Et les enfants sont plus chinieux également !!

Malgré que aujourd'hui c'est pas si pire !!
C'est moi qui manque d'oxigène c'est tout, mais tantôt j'ai ouvert toutemes fenêtre et ma porte patio, y avais pas d'eau qui entrait donc j'ai eu quelque bouffé d'air agréable !!Lolll
je te comprend tellement moi je finit tot aujourdhui pis je vais sortir dehors avec mes enfants a moi pusique jai du linge adapter pour eux et moi aussi je manque d'air!!! cette hivers je suis pas sotie 1-2 fois dans tout l'hiver et qlq fois dan sla journée moi javais ete me mettre la tete dehors par la porte patio pour prendre de l'air frais j'en ait besoin!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire après 2 jours de pluie??? Bibilou Activités en garderie 8 04/08/2010 07:43
J'hais le printemps! loganou De tout et de rien 46 19/02/2010 13:01
J'haïs les impôts! Et vous? anne-la-banane Gestion d'une garderie 3 16/01/2010 07:05
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie