32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment!
non lus
  (#1)
RosyDee
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment! - 01/09/2010, 12:57

Faut que je raconte ce qui m'est arriver ce matin, j'en shake encore...! Ma fille de 10 mois était en train de faire sa sieste du matin avec ses amis au sous-sol comme à tout les matins, pendant que terminais de préparer mon dîner...!

J'ai un moniteur caméra dans la pièce pour voir les enfants dormir et m'assurer que tout va bien...! A un certain moment, je regarde l'image, tout va bien, mes 3 cocos et ma fille dorment paisiblement comme des petits anges, je vois ma fille bouger mais elle joue avec son toutou préféré et son aquarium musical et est tranquille, je me dis que je vais aller la chercher dès que j'aurais fini mes affaires soit dans quelques minutes...!

Je me retourne pour prendre une cuillère en bois pour brasser mon diner et j,entends un énorme BANG!!! Je me revire pour regarder si c'était pas mon chien qui a fait tomber quelquechose, non rien, je regarde alors l'image sur mon moniteur, JE VOIS PU MA FILLE, et l'entends partir à pleurer...

Ma fille de 10 mois à réussi à se "pitcher" par dessus la barrière de sa bassinette, pourtant elle est au plus bas...Je comprends pas comment elle a fait son compte...! J'accours donc la ramasser et voir qu'elle n,a rien de casser...Je ne sais pas si elle est tombée sur la tête ou sur le ventre...Mon tit coeur de maman a très très mal en ce moment...! Depuis un moment, on voyait son intérêt de vouloir sortir mais mon chum et moi JAMAIS ont aurait cru qu'elle réussirait surtout avec la barrière quand même haute...Je me demande encore comment elle a fait ca...J'ai donc appeler mon chum, ma fille semblait correcte, mais on a pas pris de chance, mon chum est partie avec elle a l'hopital verifier que tout est okay....

La je suis embêtée, je ne peux plus decendre la basinette plus bas, et je la trouve trop jeune pour un lit de transition...Encore la son parc elle essaye souvent d'en sortir même si c'est haut...J'ai peur qui arrive la même chose avec un parc...! Ma fille est un vrai singe, elle grimpe partout et des fois c'est assez surprenant ce qu'elle peut faire...! Quelqu'un a vécu une expérience semblable et peut me dire qu'es que j'peux faire pour m'éviter une autre crise cardiaque? LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:03

Peut être qu'elle a réussi à grimper en s'agripant à l'aquarium ou qu'elle a grimpé sur son toutou...

L'aquarium est-elle accroché au barreau? si oui...selon moi elle a pu grimpé grâce à ça..
Son toutou est t-il gros? elle a pu monter dessus et ensuite grimpé

Idéalement lorsqu'ils sont grand il faut tout enlever dans la bassinette pour que rien ne puisse les aider à grimper...

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
RosyDee
Extraverti(e)

Par défaut 01/09/2010, 13:06

La basinette est collé contre un mur et l'aquarium est attachée sur la tête de basinette et elle est trop haute, jamais elle aura réussi a grimper la dessus...! Pis son toutou est gros comme une orange et mou comme de la genille alors je pense pas non plus hihihihihihi! Entk c'est sur elle dort plus la dedans dorénavent...! Je vais essayer le parc ce soir on verra comment ca se passe...!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:07

Ca arrive be qà cette age et plus à partir de 12 mois , qd elle commencera à marcher , alors il faut la surveiller et éloigner tous ce qui pourait etre dangereux, c,est la seul solution
Ilya 4mois mon garcon de 16 mois etait tombé ds les éscalier (7 marches ) du haut en bas et il a crier pdt 15mn, mais aprés rien de cassé , ni signer ,....il a recommencer à marcher , manger courir et marcher , alors on adit c,ets correct , mais sur le coup , mon coeur etait tombé et c,est son père qui a couru en premier !
On essaye tjrs de faire trs attention , mais ca arrive !
Ma garande fille se signer souvent les lèvres à l'age de 12 mois , souvent , au point que j'avais peur qd elle marchait , mais là c,est une belle grande fille de 8ans.
Juste , continuer à l'observer 48hrs , si elle a rien d,anormal!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:12

Peut-être peux-tu essayer un lit de transition? ou un vrai lit si tu ne veux pas dépenser pour se genre de lit et tu met une barrière et une grosse couverture ou matelas de garderie par terre... comme ça si elle tombe ben ça devrait pas faire trop mal.

j'espère que ta puce n'a rien... donnes des nouvelles quand tu en auras

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:17

J'avais fait des trous supplémentaires à ma bassinette pour la descendre plus bas et j'avais mis des tapis tout autour du lit. Ça règlé le problème jusqu'à 17 mois où, je l'ai mis dans son grand lit

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:39

J'ai le même problème avec ma chère fille casse cou. Imagine quelle a déjà une dent de cassé et c'est pas parce que je la surveille pas. En 2 secondes elle peut facilement monter debout sur la table de la cuisine et j'en passe. J'ai régler le dodo en prenant son matelas de couchette et en le plaçant au sol. Donc elle tombe de beaucoup moins haut, car le lit de transition, elle se jette carrément à la renverse et c'est pas bien mieux selon moi. J'ai accroché son mobile au plafond au dessus de son matelas et je lui ai fait une petite chambre coquette avec des feuilles géantes de chez ikéa. Je tiens sa porte fermé en tout temps, car j'ai des animaux et quand elle se lève, elle ne court pas partout dans la maison, mais cogne à la porte. Voilà!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 01/09/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Faut que je raconte ce qui m'est arriver ce matin, j'en shake encore...! Ma fille de 10 mois était en train de faire sa sieste du matin avec ses amis au sous-sol comme à tout les matins, pendant que terminais de préparer mon dîner...!

J'ai un moniteur caméra dans la pièce pour voir les enfants dormir et m'assurer que tout va bien...! A un certain moment, je regarde l'image, tout va bien, mes 3 cocos et ma fille dorment paisiblement comme des petits anges, je vois ma fille bouger mais elle joue avec son toutou préféré et son aquarium musical et est tranquille, je me dis que je vais aller la chercher dès que j'aurais fini mes affaires soit dans quelques minutes...!

Je me retourne pour prendre une cuillère en bois pour brasser mon diner et j,entends un énorme BANG!!! Je me revire pour regarder si c'était pas mon chien qui a fait tomber quelquechose, non rien, je regarde alors l'image sur mon moniteur, JE VOIS PU MA FILLE, et l'entends partir à pleurer...

Ma fille de 10 mois à réussi à se "pitcher" par dessus la barrière de sa bassinette, pourtant elle est au plus bas...Je comprends pas comment elle a fait son compte...! J'accours donc la ramasser et voir qu'elle n,a rien de casser...Je ne sais pas si elle est tombée sur la tête ou sur le ventre...Mon tit coeur de maman a très très mal en ce moment...! Depuis un moment, on voyait son intérêt de vouloir sortir mais mon chum et moi JAMAIS ont aurait cru qu'elle réussirait surtout avec la barrière quand même haute...Je me demande encore comment elle a fait ca...J'ai donc appeler mon chum, ma fille semblait correcte, mais on a pas pris de chance, mon chum est partie avec elle a l'hopital verifier que tout est okay....

La je suis embêtée, je ne peux plus decendre la basinette plus bas, et je la trouve trop jeune pour un lit de transition...Encore la son parc elle essaye souvent d'en sortir même si c'est haut...J'ai peur qui arrive la même chose avec un parc...! Ma fille est un vrai singe, elle grimpe partout et des fois c'est assez surprenant ce qu'elle peut faire...! Quelqu'un a vécu une expérience semblable et peut me dire qu'es que j'peux faire pour m'éviter une autre crise cardiaque? LOL
Mon fils a fait la même chose et mon chum a fabriquer une belle planche de bois (qu'il a rondi et teint la même couleur que la bassinette) Et il l'a vissé sur le bord , alors de même c'était impossible pour lui d'en sortir et effectivement ce n'est plus jamais arrivé et c'était super beau sur la couchette on dirait que c'était d'origine de même ....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/09/2010, 14:29

le gars dune amie faisais ca a 12 mois elle a du le mettre dans un lit de transition pc il sortais de sa bassinnete, du parc, bref il etais tjs grimper partout ma chum pensais pas survivre a ces année

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
RosyDee
Extraverti(e)

Par défaut 01/09/2010, 14:32

Petite souris, j'avais pas penser a ca...Ca pourrait être une option...Sinon je regarde pour l'installer par terre...!

Oufff...Mon chum vient de m'appeler, elle va rien, même pas une "pocke" oufff...Mon tit coeur va mieux...! Très aventurière ma poupoune entk!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 09:35
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 12:42
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 13:32
Maman qui vient au moment de la collation et qui reste lysa Expériences avec les parents 9 10/02/2010 11:46
Problème avec la maman pour bien commencer la journée Cachy Expériences avec les parents 10 27/11/2009 22:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie