J'ai 2 nouveaux qui sont en intégration... Ce matin par miracle aucune crise lors du départ de papa et maman.... Par la suite, comme par hasard, il y en a un qui me fait une tite crise sans raison... une tite colle et ça passe...
L'autre au moment de la collation décide de ne pas venir manger et se met à pleurer maman!!!!! il reste seul à chigner tout le long pendant que les autres mangent leur collation et ce même si je lui permet de garder sa doudou et sa suce... Ensuite, il arrête mais reste seul sans dire mot sans jouer avec les amis...
Les autres sont fatigués et ne veulent pas sortir dehors... Bon comme j'en ai 1 qui cherche maman et l'autre qui est fragile je décide de laisser faire la sortie et de faire des activités de danse...
Tout va bien les amis dansent avec moi à part encore une fois celui qui reste là seul assis par terre et ne dit rien... OUF pas facile!!! Ça fait déjà 3 semaines qui est avec nous et je ne vois pas d'amélioration!!! C'est dommage car j'ai une super chimie dans mon groupe tous et chacun s'amusent ensemble mais pas lui

J'ai une clause au contrat qui me permet de ne pas garder ceux qui s'intègre pas au groupe... mais je ne sais pas si je vais l'utiliser... Je suis incapable de me faire à l'idée de ne pas le garder mais en même temps je ne peux pas briser ma routine et la chimie de mon groupe pour un seul enfant?????
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Qu'avez-vous fait???
Je pense à ça 24 h sur 24 c'est fou!!! Mon chum capote car la première chose dont je parle le matin c'est mon service de garde et son intégration???
J'ai à coeur le bien être des enfants et je m'amuse à tous les jours mais là c'est difficile de voir un ami si triste et seul!!! Pourtant à la maison ses parents me disent qui a hâte de venir à la garderie et parle des amis