Moi je l'ai complété avant, en fait, c'était pour leur prouver que j'avais de la volonté, même si je suis en ce moment en train de finir mon AEC...
Les BC ne fonctionnent pas tous de la même façon (tous les BC donnent 2 ans pour terminer le 45hrs, c'est une loi), mais les visions sont différentes d'un BC à l'autre... Alors quand ils te passent en entrevue, certains BC te posent une dizaine de questions et voilà, c'est tout, et d'autres te font passer une évaluation pratique en te faisant animer une activité, puis d'autes donnent un questionnaire écrit, etc. Alors pour moi, quand je leur ai donn ma preuve de 45 hrs et mon relevé de notes de mon AEC, ils ont vite compris que je voulais faire de ce travail mon métier... Que ce n'était pas ''en attendant'' que mes enfant entrent à l'école ou ''en attendant'' que je trouve mieux...
Mon entevue a donc été écourtée et les 2 personnes n''ont même pas pris le temps de discuter ensemble si elles voulaient me reconnaître ou non, elles ont accepté sur le champs... Tu dois te vendre et leur démontrer que tu seras un ATOUT dans leur équipe d'éducatrices. Voilà pourquoi je recommande à toutes celles qui ont fait une demande de reconnaissance de compéter leur cours 45 hrs et leur cours RCR... De monter un menu que vous pouvez leur montrer lors de votre entrevue et de tout faire pour sortir de l'ordinaire!!!!!
Mais rien n'oblige à faire tout ça...