Est-ce que je me trompe? -
22/10/2010, 12:24
J'aimerais avoir votre avis.
J'ouvre en janvier, et une des raisons qui font que je souhaite accueillir des enfants chez moi est que je veux faciliter le contact de mon ainé avec des jeunes de son âge. Il est toujours entouré d'adultes, j'essaie d'aller aux activités de la maison de la famille régulièrement, mais avec des bébés qui font encore 2 siestes par jour, c'est pas évident (j'ai des jumeaux d'un an). J'ouvre donc une place pour un enfant de 3 ans environ, et une autre pour un poupon parce que je sais que la demande est là.
Ça ne me dérange pas que l'ouverture du SDG soit repoussée un peu, si c'est pour accueillir ce "grand". J'y tiens.
Je pensais donc privilégier une famille, quelqu'un qui retournerait au travail après les fêtes (2e congé de maternité) et qui aurait besoin d'une place pour le bébé, et qui pourrait profiter du même coup de la place pour le plus vieux et ainsi avoir ses deux enfants au même endroit.
Je suis prête à prendre 3 enfants d'une même famille au besoin. J'aimerais vraiment beaucoup avoir une famille.
Pensez-vous que c'est une bonne approche?
Parce que j'ai peur qu'en acceptant un poupon seul pour commencer,je cherche ensuite un "grand" durant des mois.
Ça vous prend beaucoup de temps à combler vos places enfants? Je suis sur la rive sud de Québec.
Merci!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|