|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Idées de jeux pour poupons? -
08/11/2008, 08:27
j'ouvre ma garderie dans une semaine j'ai des poupon entre 12 mois et 18 mois 5 en tout part contre il y a du temps partiel avez vous des idée d'activité a me sugérer est ce que je devrais quand meme avoir un programme educatif avec ziraf pour les poupons ou je suis mieux de faire des jeux et activité puisqu'il sont petit pour le moment est ce que les programme éducatif pour poupons vallent vraiment la peine. pour les sortie pouvez vous me dire celle qui ont plusieur poupon comment vous fonctionnez c'est sur que j'aurais aimer avoir des enfant plus vieux mais tout les appel que j'ai recu était pour des poupon par contre j'ai essayé de sélectionnez les plus vieux 12 mois et plus au départ je devais ouvrir en octobre et en septembre j'ain commencé a mettre de la publicité et rien jusqu'a il y a 2 -3 semaine la les appel on débouler tout le monde m'appel j'ai comblé mes place en a peine 1 sem par contre il n'y a que des poupons donc j'ai un de 12 mois qui commence lundi 4 jrs sem des jumeaux de 18 mois 3 jrs sem la semaine suivante j'ai un autre poupons de 12 mois qui commence lui 4 jrs semaine
et la dernière comment en décembre progressif je crois que j'ai bien fait d'accepté du temps partiel

|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/11/2008, 21:59
allo, moi personellement mes poupons n'ont pas de "programme précis". Souvent ils sont en jeux libre, car chacun apprend à sa façon, à son rhytme et ils n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt. Souvent ils vont se stimuler entre eux. par contre j'opte toujours pour une bonne stimulation. Exemple j'essai de trouver des jeux à textures, couleurs, sons, etc différent. J'ai parfois des bacs thématiques (exemple tissus, méga bloc, little people, etc) n'oublis pas qu'à cet âge ils découvrent la vie et ses milles merveilles. parfois on se rend compte qu'ils s'amusent avec quelquechose qui paraissait anodin pour nous. Moi ils aiment bien les boites, tunels, tente, etc. Ils aiment aussi beaucoup les instruments de musiques. Ils commencent à apprendre, à cet âge les actions-réactions, la gravité, etc. Le jouets le plus populaire chez nous, un biberon rembpli de nouilles, riz, etc avec un couvercle bien fermé. Tant qu'à moi, avec l'hiver qui nous attend, je n'ai pas le courage de sortir avec des poupons et de toute façon, ils seraient assis par terre, trop débrouillard pour rester sur une couverture, mais en même temps, ils feraient les mêmes jeux qu'à l'intérieur. Bref, je trouve pas grande qualités aux activités extérieur en grand groupe pour cet âge. Sinion l'été j'étais tous les jours dehors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

08/11/2008, 22:37
moi j`ai plusieurs poupons aussi et je ne crois pas les sortir tout les jours car le temps que ca prend pour tout les habiller et il ne joue pas vraiement, je trouve que ca ne vaut pas la peine. Une fois temps en temps ca va.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/11/2008, 09:41
moi aussi j'ai beaucoup de poupons 2 de 16 mois et 2 de 19 mois et je trouve ça très difficile de les rassembler autour d'une activité... selon vous, vers quel age on peut commencé à leur faire faire des activité dirigé??? et de quel genre pour débuter??
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

15/11/2008, 20:01
Tu peux toujours aller sur le site www.petitmonde.com il y a des fiches d'activiter et tu as l'age des activiters.. bonne recherche
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
Besoin d'idée de jeux pour les poupons -
22/01/2009, 14:05
j'aimerais avoir des idées de jeux pour des poupons entre 12 et 18 mois
j'ai essayé la peinture maison plusieur pleurais après 5 min ou la portais a la bouche j'ai acheter les crayon crayola pour bébé pas plus de succès
je joue beaucoup parterre avec eu avec les blocs et les jouet cache cache
je leur chante des chasons j'essaye de les faire danser avec vous des idées de jeux je manque d'idée
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/01/2009, 14:45
Bonjour, moi j'ai 2 poupons de 14 mois, un de trois ans et deux jumeau viennenet visiter demain, ils ont 4 ans. Mes poupons... Ils adorent le tunel, les tentes, les jouets little people (qui font du bruit) la ferme animée qui colle sur le frigo, ils adorent jouer au tam tam, danser, quand je fais de la peinture je prend du jello que je mouille jusqu'à la texture voulu. C'est temps-ci j'ai prit un matelas de couchette et je l'ai déposé par terre avec une couverture dessus et c'est le gros fun de toute la gagne. Quand ils ne sont pas en train de lire dessus( car le matelas est juste à coté de la biblio) ils font des pirouettes, s'amusent à faire l'équilibriste, monter dessus, etc) c'est mon gros hit de ces temps ci au point ou je m'en suis procurée un que pour laisser par terre (aussi pratique pour faire dormir un plus vieux lors de la sieste) Ils adorent les livres cartonés, les objets roulant (trotineur, pousse pousse grosse voiture à faire rouler, les méga bloc, etc) mais je doit dire que ma propre fille de 14 mois en a pas mal dedan. Parfois je me dit qu'elle n'a pas un développement normal. Maudanne qu'elle s'adonnent à faire beaucoup plus grande (elle imite souvent, joue à la poupée, joue énormément avec le chat...)
J'oubliais aussi de te dire que j'ai plusieurs fenêtres juste bien à leur hauteur et maudanne qui sont souvent dedan.
Bonne chance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/01/2009, 19:30
Wow Paysanne, j'aimerais beaucoup que mon poupon de fils se fasse garder chez-toi! Bravo c'est beau de voir que tu aimes ce que tu fais.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/01/2009, 20:43
Merci beaucoup ma chère, J,avoue que ça aide lorsque tu as ton enfant qui est poupon, en plus qu,elle est tellement active qu'elle te donne l'énergie de lui faire des activités. j,avoue que j,ai déjà vendu un parc puisque j,en avait de trop m'en ayant achetée des plus petits pour qu,ils prennent moins de place pour la sieste et la dame qui est venu me l,acheter elle avait elle aussi une garderie et elle voulait les parcs les plus gros du monde pour que l'enfant y soit confortable (jusquà la tout va bien) mais pour qui y soit confortable toute la journée durant.
Autre chose que j'oubliais et qui fonctionne. Un plat rempli de nouille, de boutons, de riz etc. (moij'ai prit soi des biberons qui ont un couvercle de transport ou des pots de pipi (drole, mais c'est exactement le bon format)
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
10 min pour animer des 4-5 ans... -
23/01/2009, 13:03
Citation:
Envoyé par laetitia17
j'aimerais avoir des idées de jeux pour des poupons entre 12 et 18 mois
j'ai essayé la peinture maison plusieur pleurais après 5 min ou la portais a la bouche j'ai acheter les crayon crayola pour bébé pas plus de succès
je joue beaucoup parterre avec eu avec les blocs et les jouet cache cache
je leur chante des chasons j'essaye de les faire danser avec vous des idées de jeux je manque d'idée
|
Allô,
J'ai 10 minutes pour captiver 11 enfants et pour prouver que je suis une bonne éducatrice... c'est si court, as-tu des idées d'activités pour cette situation?
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|