|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
|
Sieste du matin pour les poupons -
11/11/2008, 08:38
Bonjour,
Je me demandais, à quelle âge est-ce qu'on arrête la sieste du matin pour les poupons?
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

11/11/2008, 08:44
Cela dépend des enfants en temps régulier mais sur le site d'éducatout.com, il y a de l'info consernant les siestes des enfants, tu peux aller voir, c'est intéressant.
Dernière modification par Chez Clodie 11/11/2008 à 08:47.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

11/11/2008, 09:35
Bonjour Michelle,
Dans les livres, ils disent qu'un poupon a besoin d'une sieste le matin jusqu'à 18 mois. Mais en réalité, tout dépend de l'enfant, chacun est différent. Certains en ont besoin encore passé un peu 18 mois et d'autres comme les miens ont cessés vers 15-16 mois. Quand tu vois qu'après avoir dormi une sieste le matin, tu as beaucoup de difficulté à coucher l'enfant l'après midi, c'est un signe. À ce moment là moi je commence à diminuer graduellement celle du matin genre une petite demi-heure de dodo. Quand tout va bien et qu'encore la sieste de pm est tardive et plus difficile à initier, je coupe celle du matin complètement. Et là ça fait un beau dodo, plus long, tout de suite après l'heure du dîner.
Voilà pour moi!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

11/11/2008, 16:42
Merci beaucoup pour les informations
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Sieste poupons -
30/04/2009, 16:58
salut,
je voudrais savoir pour celle qui ont des poupons, est-ce que vous les laisser dormir le temps qu'ils veulent le matin òu vous les réveillé à l.heure de la collation pour pouvoir sortirà l'extérieur par la suite.Parce que pour l,instant j'ai juste mon fils de 10 mois et une cocotte de 11 mois et je suis obligé des les réveiller le matin pour pouvoir sortir dehors un peu.
merci
Nancy :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|
oui je réveille!!! -
30/04/2009, 17:44
moi je réveille une de 11 mois sinon elle dort 2h le matin et 3h l`après-midi. J`en est parlé avec la maman et elle est d`accord car la petite ne s`endort plus le soir.Après 1h le matin je la réveille pour aller dehors avec tout le monde. 
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 17:45
Allo nancy,
pour ma part, la sièste des poupons est relativement courte le matin... je les laissent dormir environ 40 ou 45 minutes. Ils finissent par se réveiller d'eux-même avec le bruit que font les autres enfants. S'ils ne dorment pas, ils sont très marabous quand arrive l'heure du diner et ils s'endorment dans leurs assiettes! S'ils dorment trop, et bien eux sont hyper réveillé lorsque les autres ont besoin de dormir! D'une façon ou d'une autre l'horaire est tout chamboulé! Donc, selon les petits que moi j'ai, un 45 minutes est suffisant. Ainsi, les activités ne sont pas perturbés!
Mais évidement, ça ne se passe pas toujours comme ça! Comme aujourd'hui, j'avais un p'tit poupon qui n'a pas voulu dormir le matin... et bien ça a été très compliqué pour le reste de la journée avec lui! Ce sont des choses qui arrivent, ça ira mieux demain!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 18:27
bonjour , si tu as une pousette double tu peux leur faire faire leur sieste toute en prenant une marche
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

30/04/2009, 18:51
Moi aussi j'ai un poupon de 11 mois qui vient de commencer et je me posais la même question. Hier elle s'est endormis à 9h00 jusqu'à 9h50 donc c'est parfait. Mais aujourd'hui elle a tardé à dormir, j'ai dû la réveiller à 10h00 pour aller dehors et elle n'a dormi qu'une demie-heure. La petite a bien répondue malgré que personne aime se faire réveiller. Mais si je la réveille pas, on pénalise les autres. Que faites-vous alors?
Marie-Ève
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 19:36
Je crois que d'avoir une routine aide beaucoup. J'ai une puce de 14 mois qui arrive à 8h15 le matin et peu importe sa nuit, je la couche à 9h et la réveille à 10h. On peut alors manger la collation et sortir avant le diner...Elle fait la sieste comme tous les autres de 13h à 15 h l'après-midi.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|