Problème d'ingéniosité -
27/11/2008, 07:45
Bonjour à tous,
j'ai un fils qui est actuellement dans une garderie en milieu familial. Il a 16 mois et est dans cette garderie depuis ses 8 mois. Mon fils fonctionne bien à la garderie en général il a beaucoup d'énergie, escalade et fouille partout mais ma gardienne s'en acomode bien. Le seul bémol depuis son entrée est au niveau de la sieste. Depuis deux mois, ma gardienne a fait agrandir sa garderie, ce qui lui a permis d'avoir un espace où elle pouvait laisser mon fils dans un parc et fermer la porte (élément important à la maison pour qu'il dorme). Donc, depuis 2 mois, tout va relativement bien avec les dodos. Mais voilà que depuis 2 semaines rien ne va plus. Il refuse de dormir et saute dans le parc pour en sortir (je soupsonne ses dents) Ma gardienne tolère bien mal son comportement, trouvant qu'on régresse et nous en parlait de cela comme d'un problème à tous les soirs. Mais voilà que l'ingéniosité de mon garçon est venu mettre du sien. Il a trouvé, hier, comment sortir du parc en mettant ses pieds dans le filet et escaladant ainsi jusqu'à ce qu'il sorte. Ma gardienne toute découragée m'a dit que si on trouvait pas de solution, elle ne pourrait pas le garder car il n'a clairement pas la discipline de dormir sur les matelas avec les autres enfants. Je suis réellement désemparé ! Avez-vous des pistes de solution car je reste avec elle jusqu'au 21 février et à partir de ce moment là, on déméménage de Longueuil à St-Hiacynthe, dont il changera de garderie (et elle est parfaitement au courant). Je veux pas changer de gardienne, elle est tellement bonne avec mon fils !
Merci davance pour vos idées
|