32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
31/2 et 41/2...elles passent leur journée a sastiner
non lus
  (#1)
kiara
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 31/2 et 41/2...elles passent leur journée a sastiner - 15/02/2011, 05:50

bonjour,
ma fille a 31/2 ans et une autre que je garde a un ans de plus....elles passent pleur temps a s'astiner...je sais plus quoi faire pour qu'elle ...disont diminue...
j'ai essayé de réglé les conflits...puis j'ai opter pour leur faire comprendre qu'elles étaient assez vielles pour réglé leur conflits seule...mais rien ni fait.
maintenat je leur dit vous avez 1 min pour reglé ca sinon je vous enleve le jouet qui crée le conflit....j'ai pas vraiment moins d'interventions par jour...si j'enleve le dit jouet...elles boudent un eu reparte haqu'une de leur coté avec un nouveau jouet...jusqu'au moment ou une veut de nouveau le jouet de l'autre.
j'imagine que le compoetement est''normal'' seulement j'aimerai qu'elles aprennent a régler ca seule...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mali
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 15/02/2011, 06:31

tu pourrais peut-etre leurs faire une petit calendrier et leur dire que chaque jours que ca va bien tu leurs mets un petits collent et si ca va pas bien ils en non pas et quand tu finis la semaine,si ils reussisent a avoir tous les jours des collent,c est que ca bien ete et ils peuvent avoir un petit privilege,mais n oublie pas qu ils doivent le meriter,c est peut-etre a essayer. Bonne chance Nathalie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiara
Épanoui(e)

Par défaut 16/02/2011, 05:12

merci,c,est une très bonne idée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 18/02/2011, 09:05

WOW! Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule avec un problème comme ça. Ma fille à également 3 ans 1/2 et la petite que je garde aussi à 4 ans. L'enfer!!!!! Je peux en moyenne intervenir 15 fois par jour pour des chicanes, des obstinades, du volage de jouets, du pleurnichage et du colportage. La madame est pu capable des entendres!!!!! J'ai essayé le fameux tableau de bon comportement, de leur expliquer que si elles ne trouvaient pas un moyen de bien s'entendre, qu'elles predraient le privilège de jouer ensemble, de les ignorer complètement et rien ne marche à long terme. C'est toujours à recommencer et ça dure depuis maintenant 2 mois!!! Je suis assez épuisée!
Alors je n'ai rien d'autre à dire à Kiara que bonne chance et arme toi de patience. A moins d'avoir une solution miracle du fille du forum! hihihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiara
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2011, 11:46

Citation:
Envoyé par Au p'tit Galop Voir le message
WOW! Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule avec un problème comme ça. Ma fille à également 3 ans 1/2 et la petite que je garde aussi à 4 ans. L'enfer!!!!! Je peux en moyenne intervenir 15 fois par jour pour des chicanes, des obstinades, du volage de jouets, du pleurnichage et du colportage. La madame est pu capable des entendres!!!!! J'ai essayé le fameux tableau de bon comportement, de leur expliquer que si elles ne trouvaient pas un moyen de bien s'entendre, qu'elles predraient le privilège de jouer ensemble, de les ignorer complètement et rien ne marche à long terme. C'est toujours à recommencer et ça dure depuis maintenant 2 mois!!! Je suis assez épuisée!
Alors je n'ai rien d'autre à dire à Kiara que bonne chance et arme toi de patience. A moins d'avoir une solution miracle du fille du forum! hihihihi
c,st complétement fou!!! aujourd'hui après 10 interventions...je leur aie dit de s,aranger seule et que si dans une min ce n'était pas réglé j'enlevais le jouet en question...ca que j'ai fait...5 minutes plutard ca repris de plus bel avec une poupée...je leur aie dit de trouver une soltion...ca finit par un coup de poupée par la tête...j'ai dit ..la je suis tanée...si vous N,areter pas de vous chicaner pour de coneries...le prochain matin je sépare les jouets et vous jouer chacune dans votre coin!!!...a suivre...ca va etre toff a gérer ca mais je suis a boute...et j'hésite a en parler franchement a sa mère car je me dit que c'est peut-etre moi qui n'est pas assez patiente,en plus la plus vielle passe sa journée a me dire ce que les autre ont fait et que elle elle est mieux ,qu'elle est grande et blabla...je sais que c,est des tucs normal pour son age...mais je ne sais plus comment lui dire de se mêler de ses oignons...elle comprend pas qu,elle n'a pas a surveiller les autres amis...comment on dit pour que ca comprennent tout en restant polie????
merci(en plus quand elle ne s,astine pas avec ma fille elle me suis comme un chien de poche!!!je capote!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 21/02/2011, 09:12

Kiara: je te comprends vraiment. Je vis exactement la même chose que toi. Et comme j'ai dit, tous les trucs que j'essaies, ne fontionnes pas. Alors patience! Et dis-toi qu'à chaque fois que tu es sur le point de sauter ta coche car tu n'es plus capable de gérer leurs chicanes, y'a une fille à Marieville qui vit la même chose que toi. Ça t'aidera peut-être hihihi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiara
Épanoui(e)

Par défaut 22/02/2011, 12:22

merci...je vais me dire ca pour me calmer...je ne suis pas la seule ...
cette semaine débute par une certaine acalmie...j'ai peur de ce qui va suivre cette période de paix....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elles veulent changer de journée!? summertime Expériences avec les parents 18 17/11/2010 20:37
Aucun enfant, je leur rembourse la journée? Chinasun Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 16:55
Comment se passent vos entrevues ? -Yasmine- Ouvrir une garderie 3 06/10/2009 13:59
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Fâchée que mes plats santé ne passent pas Chez Clodie Alimentation en garderie 20 11/03/2009 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie