32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'être rassurée (gastro)
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Triste Besoin d'être rassurée (gastro) - 24/02/2011, 18:17

Allo les filles!!! J'ai besoin de votre soutien...dites moi si j'ai bien fait ou non. J'ai mon service de garde à la maison, je suis présentement enceinte, j'ai 2 filles et je garde 6 autres enfants.

Lundi, mon chum a été malade sans bon sens . Sans aucun doute, la gastro était entrée chez nous ! J'ai donné un mémo aux parents pour les aviser. Malgré tout, ils sont tous venus ici sauf une amie. Ma plus vieille a été malade mercredi toute la nuit et toute la journée. Mon coeur de maman a trouvé ça tellement difficile de devoir travailler et ne pas pouvoir m'occuper de ma puce . Papa est resté à la maison avec elle donc elle n'a pas été en contact avec les autres amis du service de garde.

Ce matin, je reçois un appel d'une maman me disant que sa fille a été malade toute la nuit et toute la journée en plus de diarrhée. Ça y est, elle a aussi la gastro. Elle est donc restée à la maison avec maman et son petit frère qui vient aussi ici. Deux autres parents ont décidé de garder leur enfant à la maison aujourd'hui dans le but de prévenir.

Suite à cela, j'ai décidé de fermer demain (vendredi) pour tout désinfecter. D'un côté professionnel, je me dis que j'ai pris la bonne décision mais d'un autre côté j'ai tellement peur que ce ne soit pas le cas. Vous auriez fermé vous pour désinfection? J'en ai mal au coeur tellement ça me vire à l'envers ce genre de situation

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:19

Tu as fait ton travail de RESPONSABLE d'un service de garde BRAVO COCOTTE!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 18:20

J'ai fait pire aujourd'hui, j'ai exigé un billet de médecin à tous mes parents car il y a une épidémie de pneumonie dans ma gardo et elle est virale!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 18:21

Répète-toi cette phrase: Je me respecte, je respecte mon entreprise, je respecte ma famille, les parents utilisateurs et les enfants qui fréquentent mon service de garde.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#5)
karylou
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:28

Quelle phrase sensée!!! J'adore!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 24/02/2011, 18:45

tu as rtes bien fait!
tu sais, meme si ta fille n'a pas été en contact avec les amis de la garderie, le virus était quand meme dans la maison.. c'est p-e pour ca que l'autre coco l'a attrappé...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 24/02/2011, 19:01

tu as bien fait j'ai fait pareil il y a 2 semaine j'ai fermer 1 jour pour tout n'etoyer et les parent on tous compris la situation.

je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ssophie
Déluré(e)

Par défaut 24/02/2011, 19:06

Chanceuse!! Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 24/02/2011, 19:07

Tu as pris la bonne décision Sophie. Repose-toi ce soir, tu nettoieras demain. Ou demande à ton assistante de le faire... faut pas t'épuiser non plus, faut prendre soin de petit homme.

xx

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ssophie
Déluré(e)

Par défaut 24/02/2011, 19:13

Mon assistante a une bursite à l'épaule gauche donc elle doit porter une écharpe. Je dois travailler avec elle puisqu'elle ne peut pas lever plus de 0.5 lbs ni bouger son épaule donc ...Pas évident travailler en étant enceinte par dessus la tête tout en sachant que ma cocotte est malade sans bon sens en haut. Je suis supposée relaxer étant donné que ma grossesse est un peu à risque, mais pour l'instant on dirait que tout ce qui me préoccupe c'est la gastro, ce que je dois faire et ce que les parents vont en penser. Je trouve ca difficile

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'être séparé de moi... mary Garderie au quotidien 10 04/05/2010 13:38
Besoin d'être réconfortée et écoutée mercedes Parents au quotidien 9 26/02/2010 12:52
Besoin d'une lettre pour la gastro? gege Gestion d'une garderie 0 09/12/2009 14:55
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 21:09
Heures d'ouverture: besoin d'être éclairée! i_love_twins Gestion d'une garderie 3 27/10/2008 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie