32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garcon de 3 ans qui abas sa gardienne
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut Garcon de 3 ans qui abas sa gardienne - 10/03/2011, 21:03

bon mon titre en dit assez sur la situation........

Ma compagne de travail était en train d'expliquer à un garçon de 3 ans et demi qu'il ne doit pas pousser les amis.............. Elle a voulu assoir le garçon sur une chaise de cuisine pour se mettre a genou devant lui pour lui expliquer le danger face au poussage. Tout à coup le garçon lui a remis un coup de poing de toute ses forces sur le nez. Elle en a été assomé.

C'est vraiment la meilleure éducatrice, elle est douce, patiente. depuis 3-4 ans que je travail avec elle et c'est génial.

Lorsque la maman est arrivé à la garderie, nous lui avons expliquer la situation mais elle semblait étonné des agissements de son fils alors que la semaine passé s'était des coups de pied qu'il nous remettait.

voici ma question:
Garderiez-vous un enfant qui commence à être violent, moi mais je me demande si je dois lui donner un deux semaines d'avis?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
samadami
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 10/03/2011, 21:12

Oh NON !!!
moi il aurait pas d autre avis j ai vécu sa l année derniere moi le petit me regardait dans les yeux et il disait je vais te tuer avec le fusil de mon pere ouffff le choix a pas ete dur a faire j'ai discuté avec le parent pour me faire dire que je lui accordait pas asser de temps ?????? alors j ai dit au parents que je prenais plus le petit pas une journée de plus.

Alors tu nas pas a endurer sa!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 10/03/2011, 21:16

Est-ce c'est un enfant qui te semble vivre de la violence, au quotidien? As-tu déja vu des bleus (exemple)? Est-ce que ça pourrait être des actions qu'il reproduirait pour les avoir déja vu???? Je ne sait pas pourquoi, c'est juste des questions qui me sont venues a l'esprit en te lisant....

Bon, je vais maintenant laisser les éducatrices te donner des conseils!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 11/03/2011, 05:35

Moi je résilerais le contrat immédiatement.....s'il peut te faire ça, il peut le faire aux autres amis aussi.......

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 05:39

Ca m'est arrivé l'an dernier... et moi aussi j'ai eu droit au superbe coup du crochet!! J'ai discuté avec maman et nous en sommes venu a une entente. Elle a contacté le CLSC et a rencontrer une travailleuse sociale qui a évalué son fils. Par la suite, la dame est venu dans mon service de garde afin de voir les réaction de X et donner des conseil.
Finalement, petit X n'était ni violent, ni en colère contre moi ou maman.(car maman aussi a eu droit à de la boxe!!)
X avait tout simplement un problème de gestion de la colère et frustration! Il ne savait pas quand et comme l'exprimer! Les premiers temps, je devait le surveiller et lorsque je voyais apparaitre les premier signes, j'appliquais l'intervention recommandé. ( je le regardais dans les yeux et lui disais: " oh oh X! Ton petit coeur bat trop vite, tu es tout rouge! Prend un grand respire, etc..." je devais le faire asseoir part terre et le faire respirer lentement, prendre de grande inspiration et de longuer expiration. Par la suite, je lui demandais TOUS ce qui l'avait dérangé avant que cela arrive. (car il cumulait toutes les frustrations sans rien dire...)
Alors nous regardions ensemble pour réparation des tords. Je devais lui enseigner a s'exprimer avec des paroles immédiatement quand l'incident arrive. Ex: Y prend son camion. X tu dois lui dire que c'est toi qui joue avec, quand tu aura fini il pourra l'avoir. (parce qu'il laissait les autres prendre ses jouets sans rien dire et frustrait)
En moins de 3 semaines, X c'est amélioré d'au moins 50%! Après quelque mois, tout allait super bien! Et finalement, au mois de septembre, j'ai pleuré quand il est parti a l'école!!!!

Juste pour dire, ca vaut la peine de consulter car souvent, ce n'est pas directement l'enfant qui est en cause... mais la facon dont il a, ou non, appris à fonctionner dans la vie! Papa c'est bien rendu compte qu' une réplique simple un peu tout changer....
SVP le " un gars ca pleure pas.... ou arrête de chialer comme une fille..." ca très mauvais pour l'estime d'un petit homme!!! Nous l'avons appris l,an dernier!!

Bonne journée!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 11/03/2011, 05:47

il frappe des amis depuis plusieurs jours mais ses parents mon avisé hier matin que dans 2 semaines il change de garderie..... elle aime mieux fuir le problème que le regler............... Mais je ne veux pas qu'il soit ici durant deux semaines a frapper les amis alors je crois que je vais li dire que lundi il doit rester chez lui..... Il a changer depuis 2 semaines c'est epouvantable. J'ai l'impression que les parents parle en mal de la garderie a la maison. La mere n'est jamais contebte de rien alors il le ressens

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:03

il frappe les amis depuis qques jours seulement !?! Suis-je la seule a trouver que c'est quand même pas si pire, qu'il s'agit d'un enfants de 3 ans donc qu'il est en apprentissage et qu'on doit essayer de l'aider.
Quelle solution as tu mis en oeuvre pour l'aider, visiblement il réagit a qques chose.
Je ne trouve pas que qques jours soit suffisant pour résilier le contrat d'un enfant qui développe un trouble du comportement, des fois ces situations peuvent prendre des semaines a se régler.
je crois que les parents l'ont vu venir et qu'il se sont chercher autres chose ailleurs avant de se faire flusher

Je ne juge pas que ta situation ici mais j'ai l'impression enlisant plusieur post que les filles sont vites sur le pitons pour flusher un enfants qui ne fait plus l'affaire. Notre travail d'éducatrice n'est-il pas de trouver une solution pour venir en aide a l'enfant surtout quand il agit comme ca depuis qques jours seulement.
On ne parle pas d'un enfant qui agit comme ca depuis des mois
Mais bref c'est mon opinion

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:25

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
il frappe les amis depuis qques jours seulement !?! Suis-je la seule a trouver que c'est quand même pas si pire, qu'il s'agit d'un enfants de 3 ans donc qu'il est en apprentissage et qu'on doit essayer de l'aider.
Quelle solution as tu mis en oeuvre pour l'aider, visiblement il réagit a qques chose.
Je ne trouve pas que qques jours soit suffisant pour résilier le contrat d'un enfant qui développe un trouble du comportement, des fois ces situations peuvent prendre des semaines a se régler.
je crois que les parents l'ont vu venir et qu'il se sont chercher autres chose ailleurs avant de se faire flusher

Je ne juge pas que ta situation ici mais j'ai l'impression enlisant plusieur post que les filles sont vites sur le pitons pour flusher un enfants qui ne fait plus l'affaire. Notre travail d'éducatrice n'est-il pas de trouver une solution pour venir en aide a l'enfant surtout quand il agit comme ca depuis qques jours seulement.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut... il y a des interventions a faire avant de le laisser partir... pauvre ti-loup! Changer de garderie ne l'aidera pas pantoute...

Je n'étais pas la pour juger la situation mais c'est sur que c'est assez frustrant de ce faire frapper par un enfant... mais qu'elle a été la réaction?? Quel intervention a été prise?? Comment cela a t-il été mentionné au parent??? Bref, beaucoup de facteurs qui peuvent influencer des décisions prises parfois, sur un coup de tête!

Si le parent c'est senti attaqué (et la c'est sur qu'il n'a pas de controle sur se qui est arrivé).. c'est sur qu'il doit avoir le "presto" qui a sauté vite!! Parfois, les paroles dépassent nos pensées...

Avant de le laisser partir, si tu apprécie vraiment l'enfant, tu devrais avoir une bonne conversation, et pas devant l'enfant, avec le parent! Trouver un moyen d'aider ce ti-loup car c'est vraiment un appelle a l'aide qu'il lance... donnez-lui la bouée!!

Bon, sur ce, tout est a votre discrètion et bonne journée!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
Minni
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 11/03/2011, 12:48

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message

Ca ne peut résumer mieux mes pensée.
Je ne juge pas moi non plus, mais caline.....

J'ai été de l'autre bord moi.....j'ai été la maman du petit bonhomme qui lance des choses, tape l'éducatrice, cri et fais le bacon.
Au bout de 2 mois, son éducatrice m'a demander de trouver un autr endroit. Bon, finalement elle a décidéee le gardermais il a fallu qu'elle travaille fort avec lui..... qu'elle adapte ses interventions, qu'on travail ensemble elle t moi pour agir pareillement.
Mais quand il a quitter pour la maternelle, elle a dit que c'était l'enfant dont elle était le plus fiere et dont elle avait un lien très fort avec.
Il y a de moin en moin de gens comme elle et c'est dommage!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minni pour ce message:
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 12/03/2011, 08:14

Bien moi, je commencerais par essayer d'entrer en contact avec une personne du Clsc afin d'aider cet enfant. J'ai comme opinion que si on laisse tomber, il va avoir l'impression de gagner et le comportement de cessera pas.
En faisant une intervention, je retiendrais ses mains et si il capote, j'irais le porter dans un parc jusqu'à ce qu'il se calme. Si il en ressort, je le prendrais dos à moi en lui tenant les bras et le torse et je le remettrais dedans jusqu'à ce qu'il comprenne.
Tu peux aussi faire une activité sur les émotions, avec des faces de bonhommes et demander aux enfants comment ils réagissent face à telle ou telle émotion et je donnerais des exemples de moi comment je réagirais.

Il y a aussi dans la collection des livres monsieurs/madames le livre de monsieur bagarreur, il contient de bons trucs qui sont faciles à comprendre pour l'enfant. Tu pourrais refnforcer le comportement positif en lui faisant un tableau: lorsqu'il frappe, il a une image de monsieur bagarreur et lorsqu'il trouve une autre solution, une image de monsieur heureux par exemple. Après un certain temps, lorsqu'il y a une belle évolution, je lui offrirais une activité ou un cadeau spécial en lien avec ses efforts.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un troisième garçon!!! Valerie1981 De tout et de rien 31 15/06/2010 20:41
Découragée par la gardienne de mon garçon tupacgirl_18 Expériences de parents avec les garderies 12 25/03/2010 18:16
Mon garçon crie!!! Dre.House Soins des enfants 9 02/12/2009 14:24
Mon garcon ne boit plus! p'tite coccinelle Parents au quotidien 9 04/11/2008 11:56
Mon garçon de 3 ans mord isasau Soins des enfants 3 11/08/2008 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie