Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils mord
non lus
  (#1)
MarieveB
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Mon fils mord - 16/03/2011, 12:47

Bonjour les filles!!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils! Mon fils de 2 ans mord les amis et je ne sais plus quoi faire. Il mord très fort et presque à tous les jours C'est toujours la même situation, il se fait enlever un jouet ou il veut le jouet d'un autre et il mord... Quand ça arrive, je m'occupe de l,enfant blessé et ensuite je met mon fils en punition 2 minutes en lui expliquant pkoi. Après il doit s'excuser en donnant un calin ou une caresse à l'enfant qu'il a mordu. Je fais cette technique depuis quelque semaines mais aucune amélioration
Votre avis????? Es-ce que ça vous est déjà arrivé????
Merci beaucoup de votre aide, je suis très mal pour les parents qui voient les morsures sur leurs enfants

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/03/2011, 16:27

ton fils réagit a une agression, pcque pour lui se faire enlever un jouet c'est qques chose de très grave, et il réagit comme il peut. Bon il n'a pas la bonne facon de réagir et souvent les amis plus petits ne volent pas les jouets pour mal faire.
tu dois lui montrer a demander ton aide, a t'appeler si un autre vole son jouet et que toi tu vas l'aider a régler le problème.
quand un ami vole un jouet, il faut se dire que autant celui qui mord que celui qui a mordu on besoin de notre aide et de notre réconfort pcqu'ils ont tout les deux vécus des situations désagréable pour eux, même s'ils n'ont pas agis convenable.

quand un enfant mord en réaction a qques chose qu'ila subit de désagréable pour moi la facon de réagir n'est pas la même qu'un enfant qui mord comme ca en passant près d'un autre amis, en fait c'est comme s'il avait demandé ton aide mais pas de la bonne facon, alors tu peux réconforter les deux enfants en même temps, dire que tu comprends leur frustration et leur peine et qu'ensemble vous allez essayer de trouver une solution, tu peux en proposer 2-3, genre chacun notre tour, chacun 5 min.. et ensuite l'enfant qui a mordu doit trouvé un moyen de réparé son geste, encore là tu peux lui donner des suggestions, aller chercher la doudou, faire un dessin.

tu peux aussi lui montrer a exprimer ses émotions, quand il est en colère, quand il est content, donne lui des exemples congrès dans le moment présent.

bonne chance ce n'est jamais facile quand c,est nos enfants qui sont impliqué en plus !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
MarieveB
Timide

Par défaut 17/03/2011, 08:34

Merci beaucoup pour les conseils, je vais les appliquer dès aujourd'hui, j'espère que ça se règlera rapidement

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 11:13
Mon propre fils mord une amie de ma garderie Émilie222 Soins des enfants 9 04/06/2010 12:54
Mon fils mord! La mère poule Parents au quotidien 6 25/08/2009 21:31
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 13:57
Mon garçon de 3 ans mord isasau Soins des enfants 3 11/08/2008 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie