Petit pot vers la toilette -
25/03/2011, 19:45
Bonjour,
Ma fille a deux ans et est propre de jour. C'est à l'initiative de la RSG que l'entrainement a la propreté a été fait. C'est notre première, alors on n'a pas trop de référence sur les âges et les étapes... on suit un peu ce qui nous est conseillé.
Bref, à la maison, nous avons le petit pot et la toilette dans la salle de bain. Souvent, ma fille demande à aller sur la grande toilette et on l'aide car elle est trop petite pour pouvoir y aller seule. Toutefois, quand c'est une urgence, elle part en courant en direction du petit pot et s'organise seule.
Cette semaine, elle a recommencé à s'échaper à la garderie pour ses cacas. Je suis un peu déçue et en parlant avec la RSG, elle m'a dit que ma fille est bien trop grande maintenant pour utiliser le petit pot, qu'à la garderie, c'est la toilette et qu'ils font comme nous: ils l'aident à monter. Je pense cependant que c'est pour ça qu'elle s'échappe. Comme elle ne peut pas y aller seule, par le temps que quelqu'un l'aide, il est trop tard.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne peut plsu utiliser le petit pot. Surtout que je pense qu'elle est pas si grande que ça: elle a eu 2 ans la semaine dernière!
Que me suggérez-vous?
|