32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Habit de printemps pas doublé
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Habit de printemps pas doublé - 31/03/2011, 09:28

salut les filles

est ce que vous accepteriez un enfant de 18 mois en habit de printemps pas doublé a ce temps ci. chez nous il y a encore bcp de neige et la présentement il fait 1 degré. oui ya le soleil mais bon on sentend que la neige est froide. hier il avait cet habit la et en partant il était tout mouillé et ca avait transpercé un peu sur ses vetements en dessous. et se matin il a le nez qui coule. on sort vers 15h30 et il part vers 5h10. les autres amis et les deux miens sont encore en habits dhiver. la raison quil a cet habit de printemps ce quil portait encore son habit de neige souris mini et il le salissait dans la bouette.

quest ce que je devrais faire???

merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 31/03/2011, 10:02

MON DIEU!!!! Ça doit te briser le coeur!
Dis-lui simplement que le petit se plainds d'avoir froid, donc d'apporter ses vêtements d'hiver aussi. Elle peut apporter son kit de printemps et son kit d'hiver et tu jugeras rendu en PM ce qui est le plus propice!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 31/03/2011, 10:11

merci pinotte

le papa ma dit ce matin que le ptit avait pas eu froid mais juste mouillé un peu en dessous. en plus yé en tite bottes courtes et le suit tient pas bien par dessus. jai fouillé dans mes affaires ici et jai trouvé un habit de printemps mais doublé en polar. jpense que je vais lui mettre sous sa culotte a lui et mettre les deux manteaux pour sortir cet aprem. sinon je lassois dans la poussette je pense. il peut pas jouer dans le banc de neige une autre journée de meme. mon coeur de maman me dit que cest pas assez habillé mais quand son parent dit que cest correct de meme... cest embetant de contredire.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/03/2011, 11:33

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
merci pinotte

le papa ma dit ce matin que le ptit avait pas eu froid mais juste mouillé un peu en dessous. en plus yé en tite bottes courtes et le suit tient pas bien par dessus. jai fouillé dans mes affaires ici et jai trouvé un habit de printemps mais doublé en polar. jpense que je vais lui mettre sous sa culotte a lui et mettre les deux manteaux pour sortir cet aprem. sinon je lassois dans la poussette je pense. il peut pas jouer dans le banc de neige une autre journée de meme. mon coeur de maman me dit que cest pas assez habillé mais quand son parent dit que cest correct de meme... cest embetant de contredire.
Moi aussi je suis au Bas St-Laurent et tout mes amis on encore leur soute d'hiver, il reste cnore tellement de neige.
J'ai une maman qui a apporter les 2 alors p-e que je vais mettre le manteau de printemps mais les culottes de neige pcqu'on vient mouiller en 30 seconde et la neige est encore froide.
Ici quand on rentre de dehors tout mes cocos sont détrempé mais au moins ils sont assez grands pour me dire s'ils ont froid, ce qui n'est pas le cas du tien

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 31/03/2011, 12:20

je demanderais simplement que le parents amene un pantalon doublé.. ca se demande bien en expliquant aux parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 31/03/2011, 12:29

moi je demande les deux, suit d'hiver et suit de printemps. mes amis ne jouent pas dans la neige, ils préfèrent se promener en tricycle et en petite poussette dans le stationnement. donc en PM comme hier au aujourd'hui tout le monde en suit de printemps.

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 31/03/2011, 12:30

je demande les deux aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 31/03/2011, 12:53

Au sujet de l'haillement, je n'ai jamais été très contraignante avec ma fille (les gros bas chauds seulement dans les gros froids et les grosses vestes aussi... les caches-couches j'ai arrêté l'hiver où elle a eu 2 ans) Mais j'ai une maman qui habille encore beaucoup son enfant pour les 6-10 degrès qu'on connaît cette semaine:
il a deux ans et semble avoir terriblement chaud à l'intérieur comme à l'extérieur. Il porte pour sortir: 1 cache-couche, 1 chandail manches longues, 1 veste en polar , des pantalons en velours, des bas plus une paire de bas de laine et ses grosses bottes d'hiver en plus de son one-piece...
Est-ce que c'est moi qui est trop pressée de lui enlever les bas de laine et la veste? Parcqu'ici tout le monde porte encore son ensemble d'hiver mais on a diminué les épaisseurs mais sa maman ne veux pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 31/03/2011, 12:57

Je suis en Outaouais (donc cest pas mal le plus chaud de la province) et on est encore en manteau d'hiver. Il fait sous zéro le matin. Donc pas question de sortir les habits de printemps et encore pas doublé, voyons.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 31/03/2011, 13:34

cest comme ici vero hull. meme moi mes enfants ne sont pas en habit de printemps. le probleme cest quils ne veulent plus salir la soute dhiver souris mini et quils nont pas dautre chose de mieux que cet habit de printemps pas doublé. jvais leur dire auj que des lundi prochain je veux de quoi de mieux. il annonce pas plus chaud qu aujourdhui la semaine prochaine alors cest pas mieux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche habit de neige Chlorophylle, 1 pièce (Garçon, 5 ans) Émilie222 De tout et de rien 5 09/02/2011 13:28
Habit de neige....vos coups de coeur cette année?? Émilie222 De tout et de rien 54 03/12/2010 09:29
TV: Occupation double Fleur.de.lys22 De tout et de rien 140 22/10/2010 13:54
Poussette double? Les ptits loulous Aménagement et équipements 2 20/04/2010 13:25
Poussette double ??? Bulle De tout et de rien 2 23/04/2008 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie