32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté moitié acquise?
non lus
  (#1)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut Propreté moitié acquise? - 02/04/2011, 20:01

Bonjour!

Je suis une maman qui a une garderie!
Pour faire court, mon fils a 2 ans et 5 mois... Il est propre la nuit et le soir! Et c'est justement ca mon problème! j'ai essayé pas mal de trucs mais il Refuse d'être propre pendant les heures de la garderie! mais une fois que tous les amis sont partis, il dit pull ups? et il les port e même la nuit... se leve seul va a toilette seul la nuit et ca fait 6 mois qu'il tient son bout! Malgré cela il refuse de porter une pull ups durant les heures de la garderie ou d'aller a toilette avec une couche! Pourtant, la garderie est TOUTE ma maison! il fait ses besoins au même endroit alors je vois aps pourquoi il agit ainsi!
auriez-vous des piste de solutions pour le mettre propre PENDANT la garderie?? la fin de semaine... il est propre 24 hrs lol c'est quoi au juste le trouble propreté vs garderie? ca m'intrigue!
merci de m'éclairer

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 07:47

un ti up?
.............

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/04/2011, 09:32

je dirais qu'ainsi il a un contrôle sur toi.. il a la possibilité de t'avoir a lui tout seul quand tu changes les couches..s'il est capable d'être propre le soir et la nuit.. c'est du contrôle qu'il veut..

Je te suggère de le rassurer sur l'amour que tu lui portes a la garderie versus celle qu'il reçoit le soir . Donnes lui des petits moments privilégiés durant tes heures de garderie et fais avec lui une activité juste pour lui( lire une histoire, le bercer, le chatouiller, faire un petit jeu etc...) pour compenser les moments perdu pour les changements de couche..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/04/2011, 11:22

Pour moi les pulls ups c'est pas mal comme les couches, on ne mets pas un enfants propre avec ca.
Peut-etre que si tu lui achetais des petites culottes avec des dessin qu'il aime, ou des petites culottes comme papa, boxer ou autres. Les petits garcon sont tjrs fier de ressembler a leur papa. J'avais acheter a mon garcon des petit boxer de la même marque que son père, il était tellement fier.

Au début tu peux lui mettre dans les moments ou il est plus à laise, le soir ou la fin de semaine.
Et fais lui prendre conscience des avantages des petites culottes
c'est bcp moins chaud
c'est bcp plus confortable
On se sent grand comme papa ou maman ou comme un ami qu'il aime bcp
Papa et maman sont fier de toi

tu vas voir avec l,été qui s'en vient il risque d'etre bcp plus confortable en bobette et je suis sur que qqun jours de fin de semaine en bobette vont faire qu'il ne voudras plus les mettres dans la semaine.

Ca se peut que pour lui c'est plus difficile d'y penser quand c'est la semaine avec les amis, tu peux lui demander s'il veut que tu lui fasses penser, ou tu lui mets une petite cloche pour lui faire penser.

Il est comme entre 2 étapes, mais je suis convaincue qu'avec une pull-ups on ne mets pas l'enfants propre, fait lui confiance et mets lui des bobettes quand tu as plus de temps et d'ici qques semaines il devrait etre propre autant à la garderie qu'à la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 11:27

haha evy je pense la meme chose de toi des pull ups! c'est juste que perso je le trouvait trop jeune pour être propre... mais bon il tient le coup! alors oui jai acheté des spiderman... faut juste que je les lave lol mais bon c des pull ups cool alert... je voulais quil ait le reflexe... faut aussi que je dise que son demi frere a été propre a 8 ans! (et encore pas la nuit) mais c pas moi la maman... et tout le monde me dit que c normal a cet age... alors mon coco de 2 ans je n'y croyais pas vraiment mais il les souille meme pas!

mais javoue que pour l'été la transition est de mise... ouff j'ai juste a penser a la chaleur que nous avons dans nos serviettes 1 fois par mois.... ouin culotte de coton!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/04/2011, 17:38

2 ans 5 mois, si tu veux mon avis c'est pas mal a cet age là la propreté, et tu vas voir que des belles bobettes de spiderman ca risque de la motivé pas mal

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 17:53

2 ans 5 mois c pas trop tot??? oh mon dieu moi qui croyais que c'était pour les tites filles et que les ti gars cétait plus 3 ans et demi!

bien merci beaucoup des réponses! et il a eu ses bobettes depuis 4 hrs!!!! il se promene sans pantalon tellement il est fier de les montrer le bonher sans fuite lol

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/04/2011, 18:50

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
2 ans 5 mois c pas trop tot??? oh mon dieu moi qui croyais que c'était pour les tites filles et que les ti gars cétait plus 3 ans et demi!

bien merci beaucoup des réponses! et il a eu ses bobettes depuis 4 hrs!!!! il se promene sans pantalon tellement il est fier de les montrer le bonher sans fuite lol
comme chaque enfant est différent , ton fils peut etre effectivement pret a etre n culotte .. profites en pour l'encourager car si ca passe tu va rater l'opportunité de le faire maintenent...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maisonnette moitié prix lapuce21 Aménagement et équipements 22 02/03/2011 06:09
La propreté Catou39 Soins des enfants 17 23/02/2011 19:15
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:24
Dépenses: moitié ou complet? heureuse maman Gestion d'une garderie 12 29/10/2009 08:50
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie