32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne fait pas ses siestes, ma gardienne est découragée !
non lus
  (#1)
Mag08
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ne fait pas ses siestes, ma gardienne est découragée ! - 18/04/2011, 14:59

Bonjour à tous,
mon garçon va avoir bientôt 11 mois, il va à la garderie nous en étions encore qu'à l'intégration la semaine dernière, cette semaine il doit faire des journées complètes. Il est dans un milieu familiale accrédité par un CPE, donc à 7$ par jour. L'éducatrice m'appelle vers 13h pour me dire que ça fait 1h qu'elle essaye de l'endormir et qu'il pleure et ne veut pas dormir. Elle me dit qu'il dérange beaucoup les autres enfants et il a décalés leur sieste aujourd'hui avec ses cris.

Je ne sais pas trop quoi faire, à la maison après le dîner il dort debout et on n'a pas de difficultés à le faire dormir, il dort en moyenne 2-3h
Je ne l'ai jamais habitué à s'endormir dans mes bras, je l'ai habitué très jeune à s'endormir seul, pour les soirs on n'a aucune problème, les siestes à la maison on avait un peu de difficulté, mais depuis que j'ai coupé celle du matin, on le "tough" jusqu'au dîner mais après dîner il s'endort presque dans nos bras en allant le porter de la cuisine à son lit.

Elle semble me dire que c'est l'enfant le plus difficile qu'elle a jamais eu
Qu'ont doit absolument régler le problème, car ça ne marche pas...

que me conseillez vous ?
Mag08

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 18/04/2011, 15:07

C'est sa première journée a devoir faire la sieste et l éducatrice vous appelle juste pour ca je trouve que ca s'appelle manquer de patience c'est normal les premiers jours voir les premières semaines.Ben voyons je suis un peu découragée de sa réaction:Set puis si elle vous a appelé a 13h00 et qu'elle essaie de l endormir depuis midi c'est tôt je trouve pour la sieste...moi c'est de 13h00 a 15h00,et je crois que dans la plupart des garderies c'est sensiblement la même chose..Posez lui des questions sur son fonctionnement pour la sieste les heures et si les poupons sont séparés des grand si elle reste dans la pièce ou si elle va le rassurer quelque fois en lui disant que c'est l'heure du dodo...ect..Essayer d en apprendre d'Avantage sur sa routine c'est ce qui est le mieux je crois:S

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#3)
supermaman01
Timide

Remercié: 30 fois, 15 msg
Par défaut 18/04/2011, 15:33

Bonjour,

C'est normal qu'il ne dorme pas nécessairement la première journée complète.
Moi j'ai des enfants que ça prend quelques jours et d'autres même quelques semaines. Il doit s'adapter à son nouveau milieu, je trouve quelle n'a pas été vraiment patiente, pour ma part je n'aurais pas appelé le parent. Ici aussi les autres enfants étaient perturbés du sommeil, et dormaient moins, mais cela dure un certain temps. Courage.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 18/04/2011, 15:41

Oufff!!! Elle vous appelle la première journée qu'elle essaie de le coucher?? Aye aye aye... Moi j'ai eu plusieurs qui ont mis plusieurs jours à dormir chez moi, c'est normal!!! Il faut que l'enfant s'habitue!!! Et je n'ai jamais appelé une maman parce que son enfant ne dormait pas et dérangeait les autres, c'est à moi de gérer ça et de l'habituer à ma routine...
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller parce que honnêtement je pense que vous ne pouvez pas y faire grand chose.
J'ai déjà été parent utilisatrice de SDG en MF et si une RSG m'avait appelée pour cela, je crois que j'aurais songé à changer de milieu parce que je trouve qu'elle démontre un manque flagrant de patience, de tolérance et de débrouillardise.

Ladieannie

Dernière modification par ladieannie 18/04/2011 à 15:42. Motif: faute d'orthographe
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/04/2011, 15:43

J'abonde dans le même sens des autres...première journée et elle appelle, ouffff!! :-(

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mag08
Timide

Par défaut 18/04/2011, 15:44

Ce n'est pas sa première journée complète, il en a fait 2-3 lors de l'intégration, mais il a eu une pneumonie et je ne l'ai pas envoyé, mais il n'a jamais fait de siestes et elle m'a toujours appelés pour me donner un compte rendu.
Je me dis aussi qu'il faut être patient, et qu'il va bien finir par dormir, mais je ne sais pas, ça semble être la fin du monde quand elle m’appelle pour me dire qu'il ne veut pas dormir.

pour ce qui est de son horaire, ils dînent à 11h30 et dorme tout de suite après donc de midi à 14h30 et à 15h c'est la collation.
Elle essaie de l'emmener à part dans une autre pièce et elle reste à ses côtés, mais tant qu'elle essaie de le faire dormir c'est la crise, si elle finit par le lever là ça va il finit par jouer. Est-ce si important si il veut pas dormir pour les premiers jours, peut-être qu'elle devrait pas le forcer !
Mag

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 18/04/2011, 15:51

Personnellement je trouve que la sieste est trop longue et commence trop tot dans ce milieu c'est beaucoup demandé:S Je trouve ridicule qu'elle vous appelle pour ca.Peut être qu elle devrait sortir de la pièce que si il ne la voit pas ca irait mieux...Et moi pour ce qui est de ne pas vouloir dormir et bien c'est obligatoire ici sinon il ne s'habituera jamais pas nécessaire de dormir mais au moins de rester calme ds le parc....avec pleurs ou pas ca l air un peu sans cœur mais c'est nécessaire a mon avis j irais le voir quelques fois pour le rassurer en lui disant que je suis juste a coté qu'il faut dormir ect...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Virginie082
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 22 msg
Par défaut 18/04/2011, 16:13

Je suis d'accord avec les autres et moi aussi je trouve que de un la sieste est trop tôt et de deux trop longue ... moi ici c'est de 13h à 15h maximum. Si ça fesait 2-3 semaines et qu'il n'y avait aucune amélioration je comprendrais, mais après une journée ce n'est pas justifier et de plus je trouve ca dure pour le coeur d'une mère de savoir que son enfant dérange.... et en passant si elle semble te dire que ton enfant est le plus difficile qu'elle a eue bien tu peut lui dire de ma part qu'elle fût BIEN chanceuse, parce que je suis mère de 3 enfants et ils leurs est arrivés de pleurer pour une sieste ... franchement...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 18/04/2011, 16:58

Je trouve aussi que ta R.S.G démontre un grand manque de patience. Est-elle habitué avec les poupons?? C'est normal pour un poupon et surtout pour les dodos que l'intégration sois plus difficile, sa prend plus que quelques jour pour un bébé de s'habituer et être rassuré.

EN tant que parents, si l'éducatrice m’appellerait en panique pour sa, je me pauserais de sérieuse question quant a ses capacités avec les bébés. Si elle est ouverte à bien communiquer avec toi, je ne te dirais pas nécessairement de le changer de garderie mais de discuté avec elle de ses techniques et de lui suggéré d'autre méthodes. Tant que la communication est bonne entre vous, il y a place à l’amélioration.

Je trouve aussi que c'est tôt 12h pour les coucher, elle devrait faire une activité calme pour permettre aux enfants de faire la transition entre le repas et le dodo mais sa, c'est son fonctionnement à elle et c'est a elle de faire la routine qui lui convient. Par contre, je trouve que 2h30 pour la sieste c'est très raisonnable. Les besoins des enfants pour le temps de sieste sont différents. Moi ici j'en ai qui peuvent dormir jusqu'a 3h, quand un enfant dors malgré le bruit que les autres enfants font, les lumières et même la radio, je me dis que c'est parce-qu'il en a de besoin.

Voici des trucs que tu pourrais lui conseiller si elle ne le fait pas déjà.

-Quelle ne reste pas à côté de lui, le laisser pleuré tout en allant le rassurer au 10-15 minutes, le recoucher doucement dans le parc sans lui parler, le couvrir avec sa doudou et lui flatter les cheveux et ressortir de la pièce.

- Tu pourrais aussi lui apporter un objets qui porte ton odeur pour les siestes, une doudou que tu dort avec pour qu'elle imprègne ton odeur et que la R.S.G lui laisse que pour les siestes.

- mettre de la musique de ralaxation. Ici je met souvent des cd de nature quand je vois qu'il sont encore agité pour le dodo et sa fonctionne très bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mag08
Timide

Par défaut 18/04/2011, 18:32

Oh lala vous semblez beaucoup douter de ma R.S.G, ça me fait douter aussi...
mais je n'ai pas le goût de changer de place, on déménage dans 2 mois et je ne voudrais pas le changer pour le rechanger par la suite...
il a un toutou-doudou avec lequel il dort toujours, elle lui donne sa suce comme je fais à la maison, je lui ai même donné les trucs que j'avais eu par Brigitte Langevin, soit de rester à ses côtés et ne pas le regarder et ne pas lui parler, mais l'empêcher doucement de se mettre debout ou de s’assoir, j'avais le problème que dès que je le mettais dans son lit il se mettait debout et sautait et s'excitait. Elle m'a conseillé ça et ça avait marché, et maintenant juste le fait que je reste à côté il ne se relève pas et s'endort seul à la maison, mais chez elle ça marche juste pas !
J'ai même essayé de lui donner son hippocampe lumineux musicale, ça aussi ça n'a rien changé... la chose c'est que je ne peux pas partir plus tôt du travail tout les jours...

Merci de bien vouloir m'aider !
j'espère en trouver une super à Deux-Montagnes en juin ! et que là bas il n'y ait plus de problèmes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée, je me cherche une tite gardienne de soir!!! totue Parents au quotidien 14 18/03/2011 16:44
Les siestes!!! sunchine29 Soins des enfants 11 16/02/2011 13:16
Les siestes à 4-5-6 ans... -PetitSoleil- Garderie au quotidien 17 29/12/2010 21:36
Découragée par la gardienne de mon garçon tupacgirl_18 Expériences de parents avec les garderies 12 25/03/2010 18:16
Découragée de ne pas trouver de gardienne elabrecque78@gmail.com Choisir une garderie 6 09/12/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie