32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgence, je suis à boutte ...(problème entre ma fille et son éducatrice)
non lus
  (#1)
v_g
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Triste Urgence, je suis à boutte ...(problème entre ma fille et son éducatrice) - 28/04/2011, 09:14

Bonjour a vous.. la je suis terriblement a terre.. je dois aller rencontrer leducatrice de ma fille car elle dit que ma cocotte arrete pas de pleurer et de hurler lorsquil y a la periode du dodo... et que souvent ds la journee, elle hurle pour rien .. elle a 13 mois donc ne parle pas encore apart dire maman papa ga.. je ne sais plus quoi faire.. car jaimais terriblement cette educatrice et je ne veux pas que ma fille aille ailleurs et je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse. leducatrice dit que ma fille lui tire enormement du jus et que elle la rend agressive..... et quand elle me parle de ma fille jai limpression quelle ne parle pas de celle que je vois.. elle est enfant unique mais on dirait que lintegration ne se fait pas de facon agréable et ca fait 4 mois.. autant que ya des jours que ca va supppppppeerrrr bien bien la quand ca va pas bien cest quelle hurle tout le temps. parfois avec moi elle crit mais elle dort bien et pourtant a la garderie, el matin elle fait son dodo quoi 20 minutes et laprem 2 heures.. que dois je faire..quelle solutions apporter ?? leducatrice dit que ca reveille les autres et tout.. mais dois t on enlever un enfant du milieu pour ca?? ma fille doit pas etre la premiere a regir ainsi .. a t elle de la misere a sintegrer ..je comprends plus la...aussi elle dit que ma fille le matin joue avec les autres et apres hop elle veut jouer seule .... fac la je suis aboutte de ressources.. ca me prend la tete et je suis stressée.. merci de me donner toutes les solutions possibles merci merci merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 28/04/2011, 09:22

Changer l'enfant de service de garde ne règlera pas le problème.. il ne fera que l'emplifier..

La RSG doit trouver des solutions par elle même si la cause de la crise est attribuable à l'intégration de l'enfant.

Pour ce faire, j'ai plusieurs plans B comme on dit..
et j'y vais avec les besoins de l'enfant.

Exemples:

Musique douce..
Chambre à part..
Doudou bien enroulée pour créer l'effet de bras qui l'entourent..
5-10-15.. (Méthode bien connue des RSG)

Puisque tu semble vouloir bien collaborer, je suis certaine que vous trouverez une solution ensemble.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/04/2011, 09:28

Que je suis désolée pour toi que l'integration de ta fille soit difficile( car je conclue que c'est le pourquoi des larmes au dodo)
je crois que vous aurez a travailler de paire afin de ta fille ai une routine stable autant à la lmaison qu'au sdg...

je te mets le liens vers 2 textes qui peuvent t'aider a aider ton educatrice et par le fait même ta puce....

http://www.css.to/css/sleep/sommeil_enfants.pdf

Problème d’endormissement
http://educatout.com/educ_brigitte_langevin/probleme_endormissement.htm

mais sache que ta fille est tout a fait normale, elle est tout simplement dans la phase critique de l'anxiété de la séparation... http://www.yoopa.ca/education/articl...-de-separation

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 28/04/2011, 09:29

personnellement je travaille plus fort avec les enfants qui ont une intégration plus difficile, mais a la longue tout rentre dans l'ordre.

moi je ne les renvoies pas pour cela. mon dernier a pris presque 8 mois a etre bien ici, et maintenant c'est mon petit colleux, il est toujours apres moi, et il est super gentil.

tous les enfants sont différents, mais meme si c'est plus difficile pour certain, je ne serais jamais capable de les renvoyer.

si ton enfant pleure plus pendant la sieste, peut etre essayer de la mettre seule pour le dodo, pour ne pas qu'elle dérange le sommeil des autres.
et a 13 mois je trouve que c'est tout a fait normal qu'elle pleure quand elle n'est pas avec la famille, elle va s'intégrer en prenant un peu plus de temps.

je ne sais pas qu'est ce que vous pourriez faire de plus, d'apres moi ca prends juste de la patience et du temps d'adaptation.
mais si la rsg vous dit que votre fille l'a rend agressive, personnellement je ne la laisserais pas là, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose.

je crois que vous devriez chercher une rsg qui saura faire avec votre enfant.

ma niece avait sa fille de 2 ans dans un service de garde, la rsg l'a eu 3 semaines, et elle disait que c'était l'enfer, c'était toujours négatif, ma niece a changé sa fille de place (meme si au départ elle adorait la rsg), ca pris 3 semaines et sa fille va super bien a sa nouvelle place. ca arrive des fois des incompatibiltés de caractere

bonne chance

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 28/04/2011, 09:34

je comprends votre éducatrice et je vous comprends vous aussi car vous n'y pouvez pas grand chose...j'ai un petit garçon qui m'a fait sa crise dodo pendant 2 mois et moi aussi un moment donné j'ai bien pensé résilier son contrat car j'étais aussi en train de devenir agressive et je n'en pouvais juste plus.Après 4 mois sans amélioration je peux comprendre qu'elle soit épuisée et on n'à pas toutes la même tolérance ou patience il faut respecter ça et je crois que si elle vous convoque c'est probablement pour essayer de trouver une solution avec vous ça montre un bel engagement de sa part alors si je peux me permettre un conseil acceptez sa décision quelque quelle soit car si elle croit que résilier le contrat est devenue la seule option après 4 mois d'essai c'est p-e mieux ainsi pour votre fille que si la rsg la prends en grippe...
Mon fils de 2 ans n'a JAMAIS fais de sieste en après midi et je trouve ça très pénible parce que rendu à 3 hr il est insupportable...j'ai tout essayé rien à faire il ne dort PAS!
Heureusement ici c'est moi la rsg alors je ne peux pas résilier le contrat avec lui lollll!Mais bon p-e qu'une autre rsg qui à deja des cocos qui ne dorment pas l'après midi accepterais mieux la situation....
bonne chance et donnez nous des nouvelles!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 28/04/2011, 09:42

Je vous comprends Madame et je comprends aussi l'éducatrice! Je suis malheureusement une éducatrice qui a de la difficulté lorsque les intégrations sont difficiles. Ça ne m'est pas arrivée souvent, mais ça m'est arrivée.

Pour ma part, aprèes 6 semaines, si l'enfant ne peut s'intégrer au groupe, je ne le garde pas. J'admire bcp les filles qui sont capables de le faire, mais ce n'est pas mon cas.

Je suis très honnête par contre et c'est inscrit dans mon contrat! Si déjà en entrevue je vois que l'enfant est difficile, je ne le prends pas justement pour ne pas avoir à faire chercher une autre garderie aux parents.

Il y a des éducatrices qui ont cette merveilleuse tolérance et d'autres (comme moi), qui ne peuvent pas prendre ces enfants car c'est trop dur pour le mental!!! Ça ne fait pas de moi une mauvaise éducatrice, au contraire, je connais mes limites tout simplement!

Je vous souhaite bonne chance Madame...

Sincèrement!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malikapelletier
Timide

Par défaut 28/04/2011, 12:33

bonjour c'est normal c'est une nouvelle adaptation et chaque enfant est différent mais il y a aussi peut être que toi tu l'aime bien l'éducatrice mais peut-être que ta fille n'a pas de chimie avec elle et son seule moyen de s'exprimer est de pleurer il faut voir cela aussi car des fois c'est seulement en changeant de garderie que sa va arrêter,moi dans ma garderie je demande au parent c'est quoi sa routine pour la sieste et j'essaye de faire la même chose ou même demander a l'éducatrice de passer la journée avec elle et être présente au dodo de ta fille

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:39

les intégration les plus difficiles sont pas facile du tout ni pour la maman l`enfant et l`éducatrice,
j`en ai qui ont pris des mois voir même une année a me faire confiance et s`épanouir...mais c`est les meilleurs, ils sont colleux et très attacher a leur éducatrice par la suite

il faut que l`éducatrice aille de la patience et de la persévérance
c`est la clé du succès

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:48

J'ai répondu a un probleme pour les sieste d'un enfant qui pleurait j'ai copier ma réponse et je la colle juste en desous :

''Tu devrais essayer de lui partir une nouvelle routine.Quelqu'un m'avais donné sa comme conseil et sa ma beaucoup aidé !! Je t'explique : Quand c leur d'aller le coucher,tu le prend dans tes bras jusqu'à son parc tu ferme les rideaux de la pièce,tu lui explique que la y va faire un beau dodo ,tu le met dans son parc, coucher sur le ventre,tu lui frotte le dos et les fesse et lui chantant une petite berseuce ou simplement lui faire des 'chttt' Tout pour le relaxer quoi ! Tu lui frotte les fesse et le dos jusqu'à ce qu'il soit assez détendu.Ensuite tu sort.Meme s'il pleur,cris etc...tu le laisse faire sa crisse n'y va pas de toute facon tu sais qu'il n'est pas en danger. Ensuite quand c l'heure de ce lever tu lui fait un beau sourire tu le prend tu peut ouvrir les store et regarder dehors avec lui et dire ''wow regarde il fait beau dehors tu as fait un beau dodo'' (meme si c pas vrai) sa peut etre dur au début mais il va sy faire a sa nouvelle routine. Aussi il est très important de parler avec le parent pour qu'il applique la MEME ROUTINE (meme heure) oki !! Dit lui que tu veut lui intégré une nouvelle routine et que pour sa tu as besoin de son aide ! C très important que le parent coopère avec nous lors de nos démarche''

Tu pourrais peut-etre expliquer cette méthode a ta RSG Bonne chance !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ma fille de 5 ans piroulie Parents au quotidien 2 15/03/2011 20:33
Problème avec une petite fille de 23 mois Marlinette Soins des enfants 2 18/11/2010 18:59
Ma fille me met à boutte maridgeve Parents au quotidien 3 06/10/2010 13:09
Problème avec ma fille (très long désolé) Isabani Soins des enfants 4 21/06/2010 19:49
Problème de dynamique entre deux garçons de 3 et 4 ans malorie Soins des enfants 0 06/10/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie