J'aimerais avoir votre avis sur 2 difficulté concernant 2 enfants de ma garderie.
Première difficulté : Une petite fille de ma garderie de 1 an et 8 mois que j'ai depuis qu'elle à 10 mois (alors c pas un enfant en intégration

) Depuis quelque semaine j'ai beaucoup de misère avec lors des repas (ne veut pas mangé,est plus difficile etcc) Et meme lors des collations !!! J'aimerais savoir si c normal..si vers cette age il y a une période comme sa et aussi combien de temps sa peut duré ? (c'est parent me dise qu'à la maison c pareil)
Deuxième difficulté : J'ai une autre petite fille de 2 ans que j'ai aussi depuis l'âge de 10 mois. Elle est dans une période ou elle ne fait pas attention aux amis et elle est brusque et leur fait mal.Mais j'ai l'impression que quand je la met en punition elle sen fou et ne m'écoute pas lorsque je l'avertie.Car elle recommence après.Je trouve qu'elle commence à être un peu ''rebelle''. C peut-etre le terrible two .
J'aimerais avoir vos judicieux conseil pour m'aider avec mes deux petites gripouilles (que j'aime malgré leur rebellions lollll

) !! Merci d'avance!!