32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait en préparation .. Marque de Magasin VS Marque Populaire ..
non lus
  (#1)
Elsie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut Lait en préparation .. Marque de Magasin VS Marque Populaire .. - 09/05/2011, 19:35

Bonjour à vous !

J'ai encore besoin de votre aide !!

Je suis une débutante que voulez-vous .. !

J'ai choisi de donner du lait en préparation à ma future petite poupoune qui naîtra d'ici 2 semaines.

Mais là je suis embêté.. J'ai fait le tour de tout les préparations et il en a beaucoup

Après avoir constaté la différence de prix entre les marques de commerces et les ''vrai'' marque ( Enfamil - Nestlé - Etc.. )

J'ai comparé les étiquettes et tout semblait pareil ou à peu près ..

Je me demandais selon vous ou d'après vos expériences..

Est-ce que il a une différence entre les marques de commerces et les populaires .. Est ce que c'est moins bon, plus néfastes, blablabla ..

Je ne veux pas donner n'importe quoi à ma fille .. mais des fois j'ai l'impression de me faire avoir et de payer que pour une marque populaire..

J'attends vos avis !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 09/05/2011, 19:56

Bonjour,

J'ai nourri ma fille avec des préparations dès l'âge de 2 semaines et voici mon expérience.

J'ai commencé avec le lait Nestlé Bon Départ (j'en avais reçu un échantillon). Quand j'ai voulu racheter une autre boîte, j'ai vu le prix et j'ai sursauté (32 $ pour une boîte qui dure environ 1 semaine). J'ai donc changé pour une "marque maison" (Life chez Pharmaprix) qui coûte environ 20 $. C'est sûr qu'au niveau du prix, c'est gagnant. Pour la qualité, j'en ai aucune idée, mais c'est pas plus facile de connaître la qualité d'un lait de marque comme Nestlé.

L'important c'est de voir comment ton bébé réagit (gaz, selles, etc.). J'ai eu de la chance, la mienne n'a eu aucun problème avec un changement de lait. Mais j'ai une amie qui est revenue au Bon Départ car sa fille avait plus de problèmes de digestion avec un lait "marque maison".

Quelques petites choses à considérer avec les laits "marque maison".
- Si tu pars en vacances, tu dois t'assurer d'en avoir toujours assez pour toute la durée de ton absence car tu ne pourras pas trouver ta marque dans n'importe quelle épicerie ou pharmacie. Et ce n'est pas conseillé de changer de lait souvent, surtout pour un jeune bébé car leur système prend environ 48h pour s'adapter.
- Ces marques ne font généralement pas de lait condensé ou prêt à boire, seulement de la poudre.
Pour ma part j'ai bien vécu avec ces petits désavantages.

Enfin, je n'ai pas fait l'expérience d'avoir du lait en poudre à l'hôpital car j'allaitais à la naissance, mais je ne sais pas comment je me serais organisée (faire bouillir l'eau, etc). Peut-être qu'un lait prêt à boire serait plus pratique pour les premiers jours, quitte à changer de marque plus tard.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#3)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 09/05/2011, 20:26

Moi j'ai donné du Similac à mon premier bébé et à mon deuxième je crois aller vers le parents choice de walmart. ùma belle soeur prend ce lait et tout va bien! Le pédiatre et le pharmacien lui a dit qu'en bout de ligne tout était pareil!!! Moi au début je me suis fait prendre avec les laits avec omégas etc et puis mon bébé avait des coliques sans cesse dès que j,ai changé pour un lait moin dispendieux qui ne contient pas les omégas mon problème était réglé! Alors de mon expérience le plus simple le meilleur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 09/05/2011, 20:29

Pour l'hopital, le lait est fourni alors tu n'as pas besoin de te cassé la tête. Regarde les équivalent. Nestlé a son équivalent maison, Similac aussi... fais des recherches sur internet tu trouveras

Si tu as besoin regarde ce post:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ron-102/page/1

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 10/05/2011, 07:59

J'ai donné parent's choice à ma 3è et president's choice à ma 2è.
Ma première j'ai donné nestlé bon départ parce que je l'avais gratuit.
Mon pédiâtre m'a assuré que ça s'équivalait tous ces produits.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#6)
love6990
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut 10/05/2011, 08:12

Pour moi je donnais a mes deux enfants au debut c'etait de l'enfamil mais j'ai vite changer pour le parent choice de chez wal-mart. Ils l'aimaient tous les deux aucun problème avec le parent choice cote qualité/prix aussi j,adore souvent en spécial

Maman de deux amour...

Et bientot d'une petite princesse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié love6990 pour ce message:
non lus
  (#7)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 10/05/2011, 11:02

Moi j'ai donné similac avec oméga 3 et 6 pendant 4 mois. J'ai changé pour la marque personnelle de jean coutu(2fois moins cher) et c'était la même chose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie35 pour ce message:
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 10/05/2011, 11:03

Maintenant les marques maisons offrent toutes les gammes de produit. Il y a même une version Parent's choice du Bon départ de Nestlé (la protéine bovine est fragmentée, donc plus facile à digérée, moins de pleurs et c'est pour cela que c'est le lait le plus recommandé). Les normes canadiennes sont supers strictes pour les bébés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MAC pour ce message:
non lus
  (#9)
Elsie
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 10/05/2011, 19:18

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Les normes canadiennes sont supers strictes pour les bébés.
C'est exactement ce que je pensais aussi en jasant avec mon conjoint !

Je vous remercie pour tout vos commentaires.
Dans le fond, c'est d'y aller avec sa logique.. si elle fonctionne bien avec la marque de commerce, je vais continuer si non je changerai et me diriger vers une marque qui lui conviendra ..

Je pense que je vais me diriger vers la marque parent's choice. De plus, elle n'est vraiment pas chère ..

Dernière modification par Elsie 10/05/2011 à 19:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chacha0907
Timide

Par défaut 10/05/2011, 19:45

Je prend la marque de cher Walmart et j'en suis a mon 3em et tout va bien car au début je prenais bon départ mais a la longue ouff!! sa fait cher et ses la même chose que le pharmacien mA' dit

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon bus.. Quelle marque kiara Aménagement et équipements 2 10/03/2011 05:21
Une marque de fond de teint? Karinours De tout et de rien 17 23/11/2010 15:49
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 08:17
Marque de crème solaire ? Marie-Eve29 Soins des enfants 15 03/06/2009 14:03
Marque de pouponbus ? chevygirl Aménagement et équipements 2 25/05/2009 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie