Je comprend s bien ta situation et je te dirai ce que je pense :
Autant que Rsg et aillant juste des enfants des parents québécois (souche0

) , alors, je ne parle jamais en Arabe aux enfants de la garderie et aussi, je parle en francais avec mes 2 enfants qd ils revient de l'école et avec mon conjoint (rarement à la maison ) et surtout que ma garderie est en ba s de chez moi !! Justement les enfants ds ma garderie n,enttends que le francais pour éviter toutes problèmes avec les parents et ca marche trés bien !!!
Malgré que j,ai une fille dont le papa est d e Cuba et nous parle desfois en francais et on atous appris plusieurs mots d,elle et d'ailleur souvent , je demande à son père , c,est quoi ce mot...et ma fille de 8ans aussi , mais ca C moi ca me dérrange pas que mes enfants apprennent une autre langue à part le francais et anglais !Je pense que plus on apprend le s langues , plus on sera riche !!!D,AILLEURS JE ME RAPPELLE ds un cours , j'ai rencontré un homme qui parlait 7 langue
Autant que maman , si tu ne veux pa s que ton fils apprenne la langue Arabe , il faut tout simplement le dire clairement et diretement à la Rsg de ne plus parler en Arabe devant son fils car au moment où il a fréquentait son sdg , il est sensé enttendre le francais et anglais

pas plus!!
Il n'ya rien de mal à le lui dire que pour le moment , vous voulez , juste que votre enfant enttend les 2 langues de ses parents , c,est tout !!!
Je suis sure qu,elle comprendra bien et fera attention et c,est votre droit !!!
En tous ca s, moi je dis tjrs à me s parents que notre relation doit se baser sur la confiance et le dialogue !!!
Bonne chance !