32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en ai déja parlé mais...
non lus
  (#1)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Fâché J'en ai déja parlé mais... - 01/08/2011, 14:18

tannée!!!
ça fait plusieurs personne qui me disent que notre travail est facile, horaire fixe fin de semaine en congé et surtout gros salaire!!!

je suis tu la seule??? non ce n'est pas facile! quand la garderie est fermer reste quand meme le nettoyage et le lavage!!! tout ça a part des repas et l'entretient de notre maison!! pis l'argent oui je gagne ma vie mais maudit je roule pas sur l'or!!! je travail un minimum de 50h par semaine pour la gagner ma paye!!

ya meme quelqu'un qui ma dit jaimerais sa avoir un ti travail a maison facile comme sa pour rester avec mes enfants f-a-c-i-l-e?? tout ce qu'il ma fallu organiser pour etre ou je suis aujourd'hui!

j'adore mon travail jadore mes horaires jadore mes ti cocos mais pour lamour arrêter de penser que c de l'argent facile!!!

et pour les 5 fois ou des parents sont partis pour une garderie moins chere en me disant c moins chere et la madame fait sa pour rester a la maison avec ses enfants et qui mon rappeler en disant que elle n'était pas fiable ou que sa allait pas bien.... JUST TOO BAD!!!! ne devient pas éducatrice qui veut!!!

ouf désolée mais maudine sa fait du bien!!!
mel

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 01/08/2011, 14:26

ne te laisse pas atteindre par l'ennemi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 01/08/2011, 14:27

hahaha merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 01/08/2011, 15:22

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
tannée!!!
ça fait plusieurs personne qui me disent que notre travail est facile, horaire fixe fin de semaine en congé et surtout gros salaire!!!

je suis tu la seule??? non ce n'est pas facile! quand la garderie est fermer reste quand meme le nettoyage et le lavage!!! tout ça a part des repas et l'entretient de notre maison!! pis l'argent oui je gagne ma vie mais maudit je roule pas sur l'or!!! je travail un minimum de 50h par semaine pour la gagner ma paye!!

ya meme quelqu'un qui ma dit jaimerais sa avoir un ti travail a maison facile comme sa pour rester avec mes enfants f-a-c-i-l-e?? tout ce qu'il ma fallu organiser pour etre ou je suis aujourd'hui!

j'adore mon travail jadore mes horaires jadore mes ti cocos mais pour lamour arrêter de penser que c de l'argent facile!!!

et pour les 5 fois ou des parents sont partis pour une garderie moins chere en me disant c moins chere et la madame fait sa pour rester a la maison avec ses enfants et qui mon rappeler en disant que elle n'était pas fiable ou que sa allait pas bien.... JUST TOO BAD!!!! ne devient pas éducatrice qui veut!!!

ouf désolée mais maudine sa fait du bien!!!
mel
Moi je suis une maman mais je ne pense pas que les RSG l'ont necessairement facile.

Les enfants c'est vraiment extraordinaire mais on le sait pas toujours facile. ET il faut que vous composiez avec du service a la clientele (les parents) et CA c'est vraiment pas toujours facile non plus ! En plus de la gestion, ce qui n'est pas toujours évident non plus (se faire payer, combler ses places, etc). Alors c'est vraiment un boulot multi-dimensionnel. Il faut réussir à jongler avec tout ça. Alors chapeau a vous. Beaucoup d'entre nous ont besoin d'un skill set ou deux pour notre travail, pas 4 ou 5 comme vous.

Mon guess est que la plupart des gens ne s'assoient pas avec une calculatrice pour bien vérifier leurs propos. Dire que vous roulez sur l'or, pas certaine moi, en tous les cas je voudrais bien leur calculatrice.

Au pire répond leur que si tu roules tant sur l'or et que c'est si facile, ils ne devraient pas être sur ton perron entrain de te dire tout ça, ils devraient vite courrir ouvrir leur propre garderie

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 01/08/2011, 16:13

Notre job n'est en effet pas toujours facile ... je suis loin de rouler sur l'or, je fais 55hrs par semaine + le ménage + le lavage + les repas + mes filles 2 filles à m'occuper le soir et les fds + les devoirs et je suis monoparentale alors tu répis j'en ais pas ben ben ... heureusement j'aime ma job plus que TOUT et ça ça va TOUT l'or au monde !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/08/2011, 16:35

Vous savez quoi, moi je me sens de plus en plus envahie par mon travail.
J'ai l'impression de ne pas avoir de coin a moi a part ma chambre et que tout le reste est envahie par la garderie.
J'ai ouvert ma garderie pour passer plus de temps avec mes enfants et je me suis découvert une véritable passion pour ce métier. Mais plus le temps passe plus je réalise que j'ai besoin de sortir de chez moi et me réapproprié ma maison.
Je n'ai plus de vie sociale, j'ai besoin de parler avec des adultes, je suis aveuille de kidnapper la prochaine personne qui vient sonné a ma porte

Je réalise vraiment c'est temps-ci que quand ma fille va commencer l'école dans 1 an je vais me chercher autre chose dans ce domaine a faire à l'extérieur de chez moi. J'ai appliquer sur une job en CPE, je me croise les doigts

Mais c'est mon avis personnel, ca fait 4 ans que je suis ouverte et ca me demande bcp d'énergie, je suis tanné que tout doivent etre clean tout le temps.

La journée ou je ferme ma garderie, promis je ne touche plus a l'eau de javel et au désinfectant du reste de l'année ( Là c vrai que j'aurais pu de vie sociable, ma maison va etre tellement à l'envers que personne voudras venir chez moi )

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 01/08/2011, 17:05

Moi je suis nouvellement RSG depuis Avril. Je suis le deuxième salaire de la maison, ce qui fait en sorte que je trouve que personnellement, je l'ai facile! Pour ce qui est de l'entretien de la maison je fait venir une femme de ménage aux deux semaines. La vaisselle, l'aspirateur, le lavage et la bouffe reste à faire.

Ma maison n'a jamais été aussi propre et on n'a jamais aussi bien manger! C'est beaucoup d'heures oui,... mais c'est des heures que j'aurais à faire tout de même... Moi je me compte chanceuse et j'adore ma job! Je suis grippée x milles aujourd'hui mais les ami(e)s ont été super gentils!!

Je suis payée pour voir et élever mes enfants. Y'a rien de plus beau au monde. Ça surpasse la paye!

J'espère que mon discours sera le même l'an prochain, et l'an d'après!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié manie pour ce message:
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 02/08/2011, 07:22

evy je te comprends trop bien j'ai commencé ma garderie dans un 4 1/2... maintenant jai ma maison et la garderie est au sous sol et ça m'aide a me sentir moins envahie. je me sais chanceuse de pouvoir etre installée comme ça!

en aucun cas je me plains de ma job au contraire! oui c,Est beaucoup de travail mais tellement d'avantage don le plaisir a travailler!! tout ce que j'aimerais faire comprendre c'est d'arrêter de minimiser l'ampleur de notre travail! C'est la meme chose pour ceux qui disent que les infirmière se plaigne pour rien, ou n'importe quel autre métier! moi je sais que j'aime faire le ménage chez moi mais j'irais pas ''nettoyer'' les autres comme métier!! pourtant je ne diminue pas leur travail!! j'espere que vous comprenez ce que j'essais de dire hahahahahha

Dernière modification par rocky 02/08/2011 à 07:25. Motif: je n'aimais pas le terme que j'avais employer c'était irrespectueux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 02/08/2011, 07:26

le pire c'est que la dernière personne qui ma dit que javais la job facile travaillait comme éducatrice dans un CPE. elle ne voulait etre avec les poupons a cause des couche, ne voulais etre avec les un peu plus vieux pour pas avoir a les mettre propre. elle voulais etre seulement avec les 3 4 ans. a la eu le poste puis ne travaille plus pour cause de... dépression!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marges
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 02/08/2011, 07:46

ouffff... Depuis que j'ai un enfant, tu peux être sur que je ne pense pas cela du tout!!! Voyons, prends soin des enfants des autres, de leur attitudes, leur caprises, leur mauvaises humeurs.. Y'a de très bons côtés oui.. Mais là on est là pour constater que c'est pas facile..

J'entends des parents le matin dire: ahhh j'avais assez hate de te l,emmener, il est pas du monde".. Voyons Calvaire!! Au pire, tu gardes ça pour toi!!! Vous avez des journées de fou que j'ai même pas à mon travail, car personne est dans mon bureau pour crier parce que X lui a pris son jouet, ou parce qu'il est fatiguée.. Oui je ramene du travail à la maison, mais je fais pas 55 heures pour avoir une paye de 40 heures environs..

Moi je vous lève mon chapeau et je le dit souvent à ma RSG que c'est un travail exigeant et que je suis contente que ce soit elle qui le fasse!!

Mais on garde en tête qu'il y aura toujours des gens pour croire que ce que vous faite est facile, mais qui sont presque désespérer lorsque vous fermez pour des vacances!!! hahahahaa

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marges pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous ! (maison à vendre avec garderie, mais où il y a déjà eu un décès) La vie est belle Ouvrir une garderie 18 31/05/2011 16:54
Garçon de 2 ans 1/2 qui parle très bien mais qui ne peut pas dire son nom??? Au p'tit Galop Soins des enfants 8 18/02/2011 08:47
Petite de 2 ans qui ne parle pas Chateau de sable Soins des enfants 7 04/02/2011 19:25
Enfant qui ne me parle pas caro444 Soins des enfants 4 17/11/2010 12:42
On parle des RSG miani Gestion d'une garderie 0 04/10/2008 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie