32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avantage et désavantage l'accréditation?
non lus
  (#1)
melsimjack
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut Avantage et désavantage l'accréditation? - 17/08/2011, 21:35

voila j'aimerais savoir si il y en a qui ont de l'expérience pour me dire les avantages et les désavatages consernant l'accréditation

Mélissa
maman d'un beau garçon de 9 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/08/2011, 06:17

je n'ai jamais été au privé, donc difficile pour moi de comparer.

j'aime bien l'accrédiation, surtout pour les ressources qu'on a avec notre BC, conseillère pédagogique, emprunt de matériel ...
j'aime le fait que les parents sont plus attiré par les garderie a 7$
au niveau financier pour moi c'est un plus gros revenu pcque les filles au privé dans mon coin charge 25$ maximum
j'aime les avantage apporter par la syndicalisation, meilleur salaire, vacances et fériées payés, assurance salaire ...

j'aime un peu moins, les visites surprises et toute la paperasse a remplir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 18/08/2011, 06:29

Moi je ne suis pas accrédité mais je suis vraiment personnalisé. Je n'est que 4 enfants avec ma fille en plus et je trouve ça très bien. Quand j'ai parlé d'accréditation à mes parents deux sur 4 était plutôt déçu. Il aimait bien mon style de gardo et ne voulait pas trop que ce soit accrédité (A cause des réglements en autre....)

Je suis vraiment flexible et je joue mon rôle de maman en premier lieu, après je mets mon chapeau d'éducatrice.

Les parents ici se sentent vraiment comme si les enfants avaient un deuxième chez eu. (et une p'tite maman de remplacement durant qu'elles travaillent).

Donc pour moi pas question d'accréditation.

Je suis à 25 et monte à 27 en janvier prochain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 18/08/2011, 06:52

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je n'ai jamais été au privé, donc difficile pour moi de comparer.

j'aime bien l'accrédiation, surtout pour les ressources qu'on a avec notre BC, conseillère pédagogique, emprunt de matériel ...
j'aime le fait que les parents sont plus attiré par les garderie a 7$
au niveau financier pour moi c'est un plus gros revenu pcque les filles au privé dans mon coin charge 25$ maximum
j'aime les avantage apporter par la syndicalisation, meilleur salaire, vacances et fériées payés, assurance salaire ...

j'aime un peu moins, les visites surprises et toute la paperasse a remplir
Moi c'est un peu comme toi. Sauf que j'ai été au privé 6 mois avant mon accréditation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Karinours pour ce message:
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 18/08/2011, 07:07

Moi je suis au privée. J'aimerais bien être accrédité pour avoir plus de facilité à combler mes places lorsque j'en aie de dispo, mais ce que je n'aime pas c'est que nos propres enfants comptent dans le ratio. On essaie pour bb2 alors je n'aurais droit qu'à 4 enfants payant alors j'aurais un plus petit salaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petite Marie pour ce message:
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 18/08/2011, 07:46

J'ai été accrédité et maintenant je suis au privé.

Je ne veux pas avoir de "boss" donc le privé me convient mieux. Je fonctionne comme les millieux accrédités mais sans l'être. Je veux pas qu'on vienne fouiller dans mes affaires, je veux faire les heures que je veux, avoir le ratio que je veux (ma grande de 7 ans qui est à l'école compterait dans mon ration ce qui est illogique car elle est à l'école)

J'ai aucune difficulté à combler mes places et je sais où aller cherche de l'aide si j,en ais de besoin.

La seule chose que je trouve plus difficile c'est de n'avoir aucune sécurité d'emploi mais c'est mon choix !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#7)
syme
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 13 msg
Par défaut 18/08/2011, 08:38

je n ai pas encors d expérience la dedan, mais je vais ouvrir en étant au privé.. et je suis contante, car j ai deja 2 enfant don 1 qui va a l'école.. je trouve dommage de perdre une place pour un enfant qui n ai pas la.. en plus comme dit Koalie, je ne veut pas avoir de boss, je veut pas qu'on vienne fouinné dans mes affaire.. en meme temps je fonctionne pour le acrédité.. mais je suis libre et etre plus souple pour les famille qui en en besoin.. la seul chose c est que j ai peur de ne pas comblé mes places, et on gagne un peu moin.. je vais demarger a 23$ plusieur dans ma région sont a 25$ enfin.. voila..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 18/08/2011, 08:48

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Moi je ne suis pas accrédité mais je suis vraiment personnalisé. Je n'est que 4 enfants avec ma fille en plus et je trouve ça très bien. Quand j'ai parlé d'accréditation à mes parents deux sur 4 était plutôt déçu. Il aimait bien mon style de gardo et ne voulait pas trop que ce soit accrédité (A cause des réglements en autre....)Je suis vraiment flexible et je joue mon rôle de maman en premier lieu, après je mets mon chapeau d'éducatrice.

Les parents ici se sentent vraiment comme si les enfants avaient un deuxième chez eu. (et une p'tite maman de remplacement durant qu'elles travaillent).

Donc pour moi pas question d'accréditation.

Je suis à 25 et monte à 27 en janvier prochain
Ces quoi les réglements qu'il y a de plus dans une garderie accrédité

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:18

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Ces quoi les réglements qu'il y a de plus dans une garderie accrédité
Je me pose la même question... Quels règlements t'empêcheraient de travailler selon ta façon? À moins que tu n'apprennes rien aux enfants, que tu les nourrissent avec n'importe quoi et que ton milieu soit insalubre (et ce n'est sûrement pas le cas), je ne vois pas trop..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 18/08/2011, 13:01

Il y a les visites surprises pour vérifier combien d'enfants sont présents. ensuite elle vérifie la trousse de sécurité si tout y est. Verifie si toutes les prises électriques ont le protège prise. La longueur des cordes des stores verticaux. Elle demande a voir le menu. Vérifie les détecteurs de fumée. Elle vérifie les matelas des enfants. Elle demande si tu désinfecte le carré de sable toutes les semaines. La date de la dernière procédure d'urgence feu avec les enfants.

Elle fait une tournée du terrain si rien ne traîne qui pourrait être dangeureux pour les enfants. Elle observe tout ce que vous faites.

Elle demande a voir où sont entreposés les médicaments. ( si vous avez un médicament ca prends la prescription).

Ensuite elle fait signer la feuille avec ses observations et elle repart pour notre plus grand plaisir!!!

Un mal nécessaire ... Jusqu'à la prochaine visite dans 4 mois.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'accréditation !!!! Babylie Gestion d'une garderie 4 06/03/2011 14:03
Villes vs l'accréditation weandyou Ouvrir une garderie 3 09/12/2010 15:55
Un pas de plus vers l'accréditation Danielle Gestion d'une garderie 10 27/10/2009 11:40
Désavantage de mon emploi Alyjackocéangel De tout et de rien 10 13/11/2008 13:52
Info sur l'accréditation? pommette Gestion d'une garderie 5 21/02/2008 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie