32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé refuse le biberon à la garderie
non lus
  (#1)
isabellelune
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut Bébé refuse le biberon à la garderie - 15/09/2011, 13:52

bonjour! j'ai deux enfants, un fille de deux ans et un coco de 8mois ½. les deux sont entrés il y a une semaine, dans une nouvelle garderie en milieu familial avec les 3 enfants de ma voisine. pour ma fille, tout va à merveille, elle a meme réussit à la faire dormir sans doudou ni suce. par contre pour bébé c'est autre chose... à la maison il est allaité en tout temps mais prend le biberon lorsqu'il se fait garder, principalement chez grand-maman. J'ai moi-même essayer de lui donner un biberon avant la garderie et avec succes. voila qu'a la garderie, il ne veut pas boire son biberon. elle me dit que des tetines rapides ne conviennent pas a un bébé allaiter et qu'il s'étouffe... tant qu'a moi c'est plus parcequ'il ne veut pas boire et que ca lui coule quand meme dans la bouche car ici c'est ce que j'utilise. la premiere journée j'ai moi meme donné le biberon à la garderie et les autres j'ai essayé en vain. je le garde donc 2 jours a la maison et lui donne des biberons à l'heure qu'il devrait être à la garderie, avec succes. je le retourne à la garderie (c'est sa 4em journée) et voila qu'elle me rappelle en me disant que cela n'a pas de sens, qu'un bébé ne peut pas ne pas boire ainsi et que si je n'arrete pas de l'allaiter totalement pour qu'il prenne ses biberon, elle brisera mon contrat!! sinon, il ne pleure pas et dort très bien... est ce que je peux laisser bébé a la garderie sans qu'il boive ou mange de la journée... je ne sais plus quoi faire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 15/09/2011, 14:02

Ben là elle a pas à te dire d'arreter de l'allaiter....moi aussi ça pris beaucoup de temps pour mettre ma dernière aux biberons ça s'est pas fait du jour au lendemain à la garderie. Je la laissais entre les boires. Il devrait par contre commencé à mangé du solide? C'est normal qu'il ait une réaction...une semaine c'est pas assez. Il faut que l'éducatrice persévère un peu plus. Si il mange ça devrait etre déjà pas pire et avec le temps il devrait prendre le biberon avec elle. Mais arrete pas de l'allaiter, déjà aller à la garderie c'est un gros évènement pour lui si il faudrait que tu arretes de l'allaiter....C'est pas elle de décider cela....Ma plus vieille allait à la garderie et à la maison elle était allaiter...voyons ça se fait très bien. C'est juste sa facon à lui de réagir à la séparation avec maman. Continue à y aller graduelle avec lui ou quelques heures par jour, genre une demie journée et il va prendre le beat et etre bien avec son éducatrice. Mais si elle pogne les nerfs il va le ressentir aussi ça aidera pas à son stress....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/09/2011, 17:40

je te propose de lui donner un doudou avec lequel tu auras dormi afin que ton bébé retrouve ton odeur quand il sera alimenté au biberon. Il ne faut pas oublier que pour lui, boire est intimement lié à toi et tes odeurs...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Val12345
Invité

Statut:
Par défaut 16/09/2011, 13:28

Ouf! Il y en a qui ne sont pas patiente...Peut-être essayer le gobelet au lieu du biberon. J'en ai connu quelques uns avec qui ça a très bien fonctionné. Mais je crois que l'attitude de l'éducatrice y est pour beaucoup.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/09/2011, 16:00

Wooo, elle a la gachette rapide, celle-là! On peut pas dire qu'elle lui laisse beaucoup de temps pour s'adapter!

Je suis d'accord avec Val12345, c'est peut-être l'attitude de l'éducatrice qui fait que ça va si mal, car à lire ses commentaires, elle ne me semble pas ben ben patiente, la madame....et le bébé ressent peut-être son stress!

Quand à ta fille de 2 ans...ok, elle réussit à dormir sans rien ni doudou, mais c'est quoi le BUT d'empêcher une doudou à une petite puce de 2 ans? Je ne comprend pas...

Et je dirais comme les autres....elle n'a juste pas à se mêler de ton allaitement....

Mais c'est certain que ce doit être difficile de trouver une garderie pour 2 enfants, alors je crois qu'une bonne discussion s'impose avec elle....Mais sincèrement, moi, hisshhhhhh.....rien ne me fâche plus que quelqu'un qui a la main trop près du bouton ''exit''...en tout cas...

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/09/2011, 17:35

j'ai un coco ici de 16 mois, tjrs allaité et il va très bien.
Il a tjrs refusé le biberon par contre.
Je l'ai donc intégré très tot à la routine des autres, il avait 9 mois quand il a commencé temps plein. Je lui offrais le ver a bec pour les repas et je lui donnais une petite collation am et pm pour qu'il n'ai pas trop faim, des fruits en puré, du yogourt, des petites gallettes de riz.

À la maison maman l'allaite avant souper, matin et soir et je suis sur qu'en 3 boires il boit la quantité de lait parfaite pour lui.

C'est ridicule de dire que les tétine rapide ne conviennet pas, pcqu'on s'entend qu'au sein sa coule vite en titi, mettre un bébé de cet age au débit lent il va se décourager avant d'avoir fini de boire. A 4 mois mon garcon prenait des débit rapide quand je sortais et je l'allaitais le reste du temps.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/09/2011, 17:43

Dans ma tête en vous lisant ça fait:Belle co***!"..mais je vais resté polie!
Je vous rassure...mes 3 filles ont été exclusivement allaitées et sans biberon et oui....il peut ne pas boire de lait de la journée sans probleme!!! Par contre, il faut tout de meme qu'il boit de l'eau au verre a bec et des collations et une portion de produits laitier genre du yogourt mais c'est + vers 10 mois par contre pour l'intro des produits laitiers je crois!
Je lui dirais tellement moi, que c'est un droit ligitime de vouloir allaiter et que c'est elle qui n'est pas patiente Mais bon, si tout le reste va bien....pourquoi elle se plaint??? Il ya du monde de meme! GRRRRR!
Derniere chose, mes puces se rattrappaient le soir et parfois la nuit....moins plaisant si il fait c'est nuitsBonne chance....une méga bonne discussion s'impose! Je crois que vous pourriez même lui faire un procès si elle arrête votre contrat pour cette raison! (Dans ma tête en vous lisant ça fait:Belle co***!"..mais chu resté polie)
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Plumeau
Timide

Remercié: 11 fois, 4 msg
Par défaut 17/09/2011, 19:15

Un bébé peut très bien passer la journée sans boire à la garderie. Pourvu qu'il soit allaité matin et soir (et idéalement au retour du travail). Il se peut qu'il se rattrape la nuit aussi par contre. Comme dit les autres, il boit la quantité de lait dont il a besoin. Elle peut lui donner au verre ou au gobelet avec les repas. Au début, il n'en boira p-e pas beaucoup, mais bon c'est une intégration... c'est normal!

Mon expérience perso, bébé a 12 mois et a débuté la garderie temps plein depuis 1 mois. Au début, il prenait du lait 3.25 au biberon avant chaque dodo mais là, il ne veut plus. Alors, elle lui en donne après le repas dans un verre et lui donne des produits laitiers (fromage, yogourt). Je l'allaite 3 x par jour et ça va bien comme ça. Pas d'inquiétude. C'est à partir de 9 mois qu'on peut intégrer le lait 3.25 si ton enfant mange un peu de tout (viande, fruit, légumes, céréales) et moins de 900 ml (je ne suis pas certaine) de lait.

Il y a des bébés qui boivent près d'un litre de lait par jour... c'est p-e pour ça qu'elle s'inquiète que ton bébé ne boive rien de la journée... Mais la dernière chose à faire serait bien de le sevrer! Une intégration et un sevrage en même temps... c'est pas une bonne idée selon moi.

La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Plumeau pour ce message:
non lus
  (#9)
isabellelune
Timide

Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut 21/09/2011, 09:10

merci à tous pour vos commentaires! j'ai de bonnes nouvelles! mon bébé prend maintenant son biberon à la garderie et même un gros 7 oz!! et il les boit avec mes bouteilles à débit rapide... la gardienne à accepter que je lui amène sa doudou de la maison, ce qui le rassure et nous avons modifié l'horaire.. à la maison il buvait avant le diner, avant et apres le dodo mais elle lui donne après le dodo et il la boit toute! et de plus il dine très bien et elle lui donne un peu de yogourt au dessert. je suis bien contente que nous soyons arrivé à quelque chose!! pour ce qui est de l'allaitement, je continu à la maison (elle pense qu'il est complètement sevré mais bon!) et tout va sur des roulettes! nous avons aussi découvert qu'il boit très bien les biberons de lait maternel ainsi que les biberons de lait maternisé mais PAS les biberons mixtes, il recrache tout... ce qui n'a pas du aider au départ car ne voulant pas lui faire un gros changement, je mixait mon lait avec le lait en poudre... tout ou rien!
merci à toutes!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellelune pour ce message:
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 21/09/2011, 09:53

j`ai souvent eu des bébé allaitées, l`éducatrice en question est rapide pour rompre les contrats.... ya telements de solutions pour le bébés allaitées qui refusent le biberons

de un il y a la patience lol

moi je donne au goblet, j`enleve juste la chose qui empêche de couler (si vous me comprenez??) lol !!! donc sa coule facilement dans la bouche de bébé.

il y a aussi a la seringle je l`ai fait une ou deux fois et ils boivent pareille. la fameuse seringle qu`on met les antibio dedans laaaaaaa.

et au verre tout simplement !!!!!!

offrir au bébé plus souvent et le tour est jouer !!!! maintenant touts mes 7 mois boivent au verre a paille mes ami(e)s lol !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biberon,collation et garderie Bea1981 Expériences de parents avec les garderies 10 10/07/2011 09:51
On refuse de me laisser rester un peu avec bebe pour son premier jour a la garderie!! lilly29 Expériences de parents avec les garderies 63 02/03/2011 12:38
Bébé refuse la sieste au SDG marine123 Soins des enfants 11 25/09/2010 07:45
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Bébé refuse de manger à la garderie Doucemel Expériences de parents avec les garderies 3 17/08/2009 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie