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Règles du jeu concernant les agenda de communication
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  (#1)
steflucas
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Par défaut Règles du jeu concernant les agenda de communication - 19/09/2011, 11:07

allo les filles je décide de faire ma communication par ecrit desormais donc j ai un agenda de communication acheté chez un nouveau fournisseur il est simpa jolie et pratique a remplir mais voila ca prends du temps de le faire malgrés tout donc j aimerai crer une régle du jeu concernant la lecture et l écriture de cet outil de mon coté je m engage a le rédiger a chaque jour a y inscrire nos sorties pédagogique la mise en ligne des photos etc .... je voudrais ecrire tout cela par ecrit en 1ere page pour aue ce ne soit pas oublié et signé de ma part et du parent mais c est la ou ca bloque comment puis je savoir que c est lu avez vous des idées de se que le pqrent peut s engager dans ca et surtout comment le prouver et a quel frequence
j attends vos idée merci
   
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  (#2)
Miss Poutine
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Par défaut 19/09/2011, 11:13

Je comprends l'utilité d'un tel agenda en installation, car quand les parents viennent chercher l'enfant, l'éducatrice n'est pas toujours disponible pour lui relater le compte-rendu de la journée. Mais en milieu familial? Je ne sais pas... mes enfant ont fréquenté deux MF et aucune n'avait d'agenda de communication, on se disait les choses à l'arrivée et au départ, pour le reste (menu, règles en cas de canicule etc.), c'était sur le babillard en entrant. Je crois que la communication verbale est le meilleur moyen d'être certaine que ton message a passé, plutôt qu'une signature qui alourdit la tâche. C'est mon avis.
   
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  (#3)
rosabelle
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moi je suis en MF et j'utlise un agenda. je fais un petit compte-rendu de la journée et j'écris un beau moment ou une anecdote. Cependant, la majorité de la communication se fait verbalement.

Puis.............c'est bien irrégulier comme lecture de la part des parents. Je ne fais pas de suivi pour vérifier s'ils font la lecture ou non, je trouve que ça leur appartient et je ne veux pas qu'ils sentent des reproches s'ils n'ont pas le temps de le regarder. S'il y a quelque chose de super important, je dis aux parents de regarder et lire. Sinon, je laisse cela à leur discrètion


Rosabelle
   
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  (#4)
evy02
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j'ai utiliser l'Agenda qque temps mais je trouvais que je manquais vraiment de temps pour le remplir et que finalement je disais pas mal tjrs la même chose. Et souvent les parents ne le lisait pas.

Ce que je fais maintenant c'est un petit livre que je fais 2 fois par année, en avril et en novembre et je mets toute sorte de chose, J'ai un exemple disponible que j'ai pris sur le net si ca t'intéresse. je fais aussi une observation de l,enfant selon son groupe d'age, je mets des photos, des bricos, des anecdotes ...

Et les parents adorent ca et je ne dois pas le remplir tout les jours
   
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  (#5)
mitochondrie
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Moi aussi je me suis tannée il ne le lisait meme pas j'avais des places a faire signer et personne ne signait frustrant quand ont saitle temps que sa prend .
   
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  (#6)
steflucas
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moi je dois l'y mettre car sur 5 parents j'en ai 4 qui arrivent en mm temps (mais vraiment au 10 secondes prés ensemble) donc j'oubli des chose personnel et aussi car si l'enfant a fait un mauvais coups je n'aime pas le dire devant les autres parents pour ne pas sectorisé l'enfant donc pas le choix de m'y mettre vu que tout le monde est timer à 5h moins 5 pile poile
   
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  (#7)
steflucas
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Par défaut 19/09/2011, 12:32

bein moi je leur ai dit que je voulais tenter l'experience mais qu'au vu du temps que ca prends si ce n'est pas lu je ne le ferai plus pour cela que je veux le faire signer mais alors avec vous des idées de contrat par apport a ca?
   
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  (#8)
evy02
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tu peux tjrs demandés au parents de mettre leur initiale a tout les soirs après la lecture.

et un peu comme pour les retards, 3 jours consécutif sans les initiales et tu arrêtes de le remplir
   
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  (#9)
steflucas
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super idée evy merci
   
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  (#10)
C4tou
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Par défaut 19/09/2011, 13:40

Et tu peux faire un genre de sondage pour savoir ce que les parents veulent dans le cahier?

Je l'ai fait cette année et j'ai bien aimé les résultats. C'était des questions du genre :

- l'agenda de communication est-il un outil que vous aimez?
- Croyez-vous le regarder à chaque soir? à chaque semaine?
- Quels infos voulez-vous retrouvez dans le cahier: menu, durée sortie ext., durée sieste, act. de la journée, humeur de votre enfant, etc?

J'ai bien aimé car j'ai pu cibler exactement ce que les parents veulent... Pour ceux voyaient moins d'intérêt, j'en marque moins. Pour ceux que c'est important, j'en marque plus. Donc, je ne perds pas de temps inutilement.
Et pour les mémos spéciaux, je le dis verbalemnt de vérifier le cahier...
   
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