|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 36 msg
|
Trop sévère??? -
20/09/2011, 12:44
J'aurais besoin de votre opinion...J'ai un petit nouveau depuis 3 semaines, il a 4 ans, j'ai beaucoup de difficultés avec lui, Il n,écoute pas les consignes, frappe les amis, dérange durant la sieste...JE lui ai fait un tableau de motivation mais cela semble le laisser froid...Ce midi, il n'avait pas un bon comportement à la table, même mes autres amis me disait, X n'agit pas comme il faut...Je lui ai donné plusieurs avertissements, il a recraché sa gorgée de lait dans son assiette, je l'ai donc fait sortir de table et le diner a été finit pour lui...Ai-je bien agit??? J'ai signé un contrat de 6 mois, je commence à le regretter...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

20/09/2011, 12:46
ouFFF!!! courage!! tu a pogné le jackpot!!
Non t'est pas trop sévère, il faut des règles dans la vie et tu les fait appliquer.. c'est normal!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

20/09/2011, 12:48
Ahh et j'ajoute, ..il te faudra beaucoup de constence.
Ta discipline doit demeurer stable pour ne pas lui laisser croire qu'à certains moments les niaiseries sont permises...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

20/09/2011, 12:56
Pas trop sévère ma chère !!! Dans la vie il y a des règles qu'on ai 4 ans ou 40 ans  Demeure constante et stable ! De plus je te suggère d'en parler avec maman et papa.
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
Invité
|

20/09/2011, 13:01
À mon avis tu as bien fait et tu devrais recommencer chaque fois que ce sera nécessaire. Il doit comprendre que c'est important pour toi qu'il respecte les règles et que ce n'est pas négociable.
Je sais que c'est pas toujours évident et qu'on culpabilise facilement. Moi aussi j'ai déjà eu un enfant qui est arrivé à 3 ans 1/2 et qui m'a testé au max...ça duré 2-3 mois. Je lui répétais qu'il ne m'impressionnait pas avec ce genre de comportements et je valorisais chacun de ses bons comportements, aussi petit soit-il. J'y suis arrivée!! Il était devenu un ange sur deux pattes. Quand il a quitté il y a quelques semaines pour entrer à la maternelle, j'ai eu beaucoup de peine. Comme ma mère disait, avec ces enfants là, ça prend une main de fer dans un gant de velours...
Faut pas lâcher, bonne chance
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

20/09/2011, 13:03
Moi aussi je dis pas trop sévère.
Si il y a bien un endroit ou les niaiseries sont intolérable c'est bien a table.
J'aurais fait la même chose.
Il réagit p-e simplement à l'intégration mais je suis d'accord, tu dois etre constante
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/09/2011, 13:09
Merci à vous toutes pour vos réponses. Pour moi le respect est une valeur très importante j'ai de la difficulté à me faire niaiser par un enfant de 4 ans...Il est assez grand pour comprendre, mes consignes sont claires et simples, je vais continuer d'être constante et c'est certain que je vais demander le support de la maman.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

20/09/2011, 13:44
Je suis dans la même situation, fiellette de 2 ans 1/2, en deux semaines, elle est rendue avec 5 jouets de brisés à son actif, elle pousse et tape les autres et à table, quand je la regarde, elle prend de grosses poignées de nourriture qu'elle jettent par terre!!! Mais je tiens mon bout, chez-moi il y a des règles et elle doit les suivrent. Mais il y a des soirs ou je suis vraiment à bout d'énergie seulement à cause d'elle!!! Oufff Mais je me dis que ca devrait se placer à la longue. La maman met tout sur la faute du *terrible two*, et ne coopère pas assez à mon goût!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/09/2011, 12:27
Moi la mère a quand même coopérée mais on dirait qu'elle avait de la misère à croire que c'était de son fils dont je parlais...C'est tellement un p'tit amour à la maison, il doit sûrement imiter les autres...M'a-t'elle dit!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

21/09/2011, 21:08
Arghhh! c'est un peu enrageant comme réponse!! Je n'ai pas relaché cette semaine et aujourd'hui, elle m'a fait une journée parfaite!! Aucune tape aux amis!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|