|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
|
Parent qui exagère dans ses exigences dès la rencontre de visite, pourra me causer de -
23/09/2011, 23:28
Bonjour,
J’aimerais savoir qu’est-ce que vous pensiez : J’ai reçu un appel d’une maman qui voulait visiter ma garderie pour réserver une place pour son petit garçon (je l’aime beaucoup ce garçon des que je l’ai vu), quand elle a vu ma garderie elle l’a aimée tout de suite, elle m’a dit qu’elle ne rate pas cette chance. Je lui ai montre la cour, elle a tout aime, mais elle a exige des choses, des jouets que son enfant aime, et d’autres équipements. Ex : elle a trouve des balançoires neuves et pratiques, elle m’a dit ah non, mon fils il n’aime plus ce genre, il aime celles de type machin. Elle a demande d’avoir des secoues, d’avoir beaucoup d’autres choses que sont enfant utilise chez eux.
Je lui ai répondu, je peux chercher une chose qui va rappeler a l’enfant sa maison, son entourage, je n’ai pas de problème avec ça, mais pour acheter toutes ces affaires a lui seul, c’est un peu ah ah…. Madame, n’oubliez pas que je vais avoir 6 enfants, est-ce que j’aurai des moyens pour acheter a chaque enfant tout ce qu’il a chez-lui? Certes qu’à l’avenir je vais essayer de satisfaire chacun d’eux mais pour le moment, financièrement je ne me permets pas.
Est-ce que ça dit que je pourrai avoir des problèmes avec ses exigences?
Merci beaucoup.
Maylesse.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

24/09/2011, 00:06
Citation:
Envoyé par Maylesse
Bonjour,
J’aimerais savoir qu’est-ce que vous pensiez : J’ai reçu un appel d’une maman qui voulait visiter ma garderie pour réserver une place pour son petit garçon (je l’aime beaucoup ce garçon des que je l’ai vu), quand elle a vu ma garderie elle l’a aimée tout de suite, elle m’a dit qu’elle ne rate pas cette chance. Je lui ai montre la cour, elle a tout aime, mais elle a exige des choses, des jouets que son enfant aime, et d’autres équipements. Ex : elle a trouve des balançoires neuves et pratiques, elle m’a dit ah non, mon fils il n’aime plus ce genre, il aime celles de type machin. Elle a demande d’avoir des secoues, d’avoir beaucoup d’autres choses que sont enfant utilise chez eux.
Je lui ai répondu, je peux chercher une chose qui va rappeler a l’enfant sa maison, son entourage, je n’ai pas de problème avec ça, mais pour acheter toutes ces affaires a lui seul, c’est un peu ah ah…. Madame, n’oubliez pas que je vais avoir 6 enfants, est-ce que j’aurai des moyens pour acheter a chaque enfant tout ce qu’il a chez-lui? Certes qu’à l’avenir je vais essayer de satisfaire chacun d’eux mais pour le moment, financièrement je ne me permets pas.
Est-ce que ça dit que je pourrai avoir des problèmes avec ses exigences?
Merci beaucoup.
Maylesse.
|
C'est quoi ça des secoues ???
J'ai jamais vu une telle demande en 13 ans, est ben bizarre..... peut-être lui suggérer une gardienne qui va aller chez elle lol
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

24/09/2011, 06:24
heu... si tu réponds a sa demande a elle, vas-tu le faire aussi pour tous les autres parents qui te le demanderaient?? sérieux, je la trouve effrontée cette maman de te demander ca... son bébé va s'habituer aux jouets de la garderie et il va se trouver de nouveaux jouets préférés a la garderie... cette maman vas-tu aller acheter elle aussi tous les jouets que son gars aime a la garderie?? quand il va arriver le soir chez eux, il va seulement etre plus content de retrouver ses jouets de maison..!
etk, moi ca serait un non catégorique.. oui éventuellement tu vas renouveller ton stock pour faire un rotation... mais ca sera pas parce que elle va te l'avoir demander... et c'Est TOI qui va choisir ce que tu vas acheter... pas les parents...
et moi j'aurais peur qu'elle continue a ambitionner si des la premiere visite elle ose te demander ca... ca va etre quoi dans qqs mois quand elle va etre plus a l'aise...?
penses-y comme il faut...!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

24/09/2011, 06:26
Ça se dit très bien que financièrement tu ne peux pas. Et que c'est même préférable que l'enfant fasse une différence saine entre la garderie et la maison.
Pourquoi voudrait-elle que l'enfant se sente chez-lui à la garderie, messemble que c'est pas très sain ça dans mon livre à moi
En plus peut-être que certains jouets ''demandés'' ne seront même pas sécuritaire pour des plus jeunes, ou adaptés pour d'autres enfants.
Franchement moi je partirais en courant si elle se permettait déjà de me donner ses exigeances 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

24/09/2011, 06:49
En fait elle est presque entrain de te dire qu'elle est mieux équipée que toi ... Moi je lui dirait j'ai fait avec les moyens que j'ai Et que sa aurait pas de sens de faire ca pour chaque parent ...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 67 fois, 52 msg
|

24/09/2011, 08:48
Je pense que c'est la maman qui est pas prete a faire la coupure avec son fils... souvent les parents pensent que les enfant n'arriveront pas a s'habituer s'ils sont pas a la maison... mais c'Est faux...
La plupart du temps, l'insécurité de l'enfant est due a l'insécurité du parent hhihihihi
honetement, a moins que tu sentes vraiment que les suggestions qu'elle t'a faite soient vraiment utiles pour ta garderie, je changerais rien à ta garderie pour satisfaire aux caprices d'une mere insécure.
J'en ai eu une qui est venue visiter et qui me disait que vue qu'elle est en trin d'entrainer sa fille au petit pot, elle la laissait nufesses pour pas qu'elle ait de misere a aller sur le pot sans elle... et elle voulait que je fasse la meme chose chez moi.... euh non il va falloir l'aider a demander de l'Aide ou lui apprendre a baisser sa culote chez moi... aucun enfant ne restera nufesses a la garderie...
Bin elle a choisi de pas venir chez moi hihihi c bin correct aussi... hihihi Je suis peut-etre vide, mais j'Ai pas a dealer avec une mere capricieuse hihihiihi
Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

24/09/2011, 09:10
Citation:
Envoyé par Léonie1002
C'est quoi ça des secoues ???
J'ai jamais vu une telle demande en 13 ans, est ben bizarre..... peut-être lui suggérer une gardienne qui va aller chez elle lol
|
hhhhhhhhhhhhh !!!! tu m as fait rire Léonie 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

24/09/2011, 09:18
je pense aussi que ça se dit tres bien... que qd tu acheteras des jouets tu penseras à ce qui pourrais plaire à tous les amis, et que si c des jouets que son coco n a pas à la maison ben ce seras le fun pour lui d en decouvrir d,autres et en rigolant tu peux lui dire;" et attention que ce ne soit pas toi qui soit forcé par ton coco à acheter les mm jouets que le garderie lol!"
rassures la maman en lui disant que ce n est pas grave sil n y a pas les mm jouets qu'à la maison, que son coco aura hâte de venir à la garderie pour jouer mais surtout pour etre avec ses amis et son educatrice... et ça, ça ne s'achète pas"
apres lui avoir expliqué ça je lui laisserai une chance 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

24/09/2011, 14:08
Le parent visite ton milieu, il aime ou il n'aime pas.
Dans la majorité des cas, les enfants adorent la garderie parce qu'ils y retrouvent des amis, mais aussi des jouets qu'ils n'ont pas à la maison.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/09/2011, 14:23
Même chose j'offre un service qui comprend 2 coll un diner des jeux etc etc...
Je ne suis pas un magasin de jouets.
Si ça te plait pas, tu en visite d'autre...... voilà
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non