32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grille d'observation pour enfant avec difficultés
non lus
  (#1)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Grille d'observation pour enfant avec difficultés - 04/10/2011, 21:21

Bonjour à tous! C'est la 1ère fois que j'écris!!!! Enfin je me décide: ne plus être seulement lectrice des trucs et partages du forum mais participatrice!!!

Ma question: qqln a un document ou une grille d'observation pour m'aider a comptabiliser les situations conflictuelles d'un petit poux de bientot 3 ans???? J'aimerais avoir une grille pour noter,efficacement et rapidement les problèmes quotidiens que mon p'tit poux rencontre avec les amis. Il a bcp de signes d'anxiété et parfois d'agressivité et je me questionne sérieusement sur son développement social. Je doute d'un TED mais ce n'est pas a moi d'évaluer mais j'aimerais noter les faits afin de ultérieurement les transmettres au parent. Merci!

Marie Mimi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2011, 21:27

Bonjour Marie Mimi! Bienvenue sur le forum!

Je voulais juste te féliciter de ton initiative de faire une grille d'évaluation...Je suis maman d'un enfant TED de 3 ans, et je pense que oui, c'est une bonne idée de faire une grille et de la remettre aux parents, sans bien sûr dire quoi que ce soit (ne dit pas que tu soupçonne un TED); ton évaluation poussera peut-être des parents à aller consulter, et comme en tout, le plus tôt c'est le mieux! (particulièrement vrai chez les autistes).

Bonne chance!

ps: Il y a une autre discussionn où une RSG donnait des grilles...Je vais essayer de la retrouver...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2011, 21:51

Voici le lien de la discussion! La référence pour la grille d'évaluation est à la 2e page, de evy02 (réponse no15).

http://www.magarderie.com/forum/show...t=31556&page=2

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2011, 09:29

Merci beaucoup!!!

Marie Mimi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/10/2011, 11:34

le lien que mamadou te donne c'ets une grille sur le développement global de l'enfant, tu verras alors ou il se situe par rapport a son groupe d'age.

j'avais aussi envoyé qques chose a une autre fille, j,essai de le retrouver

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/10/2011, 11:37

tiens je viens de retrouver mon post, c'est une grille qui permet de cerner le problème.
tu peux aussi essayer de noter les heures de la journée ou le comportement ce produit le plus, des fois ca peut etre révélateur.

je te souhaite bonne chance

Ouf pas tjrs facile.
En fait quand un enfant fait un comportement qui nous dérange et qui est répétitif c'est pcqu'il a un besoin a combler. Ca peut etre qques choses dont il n'est même pas conscient, mais c'est qque chose qu'il n'arrive pas a nommer car il est tout petit.

Alors tu peux remplir une feuille en notant tes observations.

- Comportement dérangeant ( essai d'en nommer 2-3 )
- Ce que tu voudrais qu'il améliore ( la aussi essai d'en nommer 1-2 pour pas que ce soit trop énorme )
- Vie familial et personne présente significatives ( papa, maman, gr-parents, parents séparé ou pas ...)
- Evenement possiblement perturbateur qui sont arrivé dans sa vie ?? ( des fois on peut remonter a très loin, séparation, naissance hospotalisation ... )
- Relation de l'enfant avec les autres enfants (qui sont ses amis, ils ont quel age, comment il intéragit avec eux ...)
- Relation avec lui même ( est-ce qu'il se dévalorise ou au contraire il se prend pour le meilleur )
- Relation avec l'adulte ( comment il va chercher l'attention, comment il réagit au punition, essai aussi de trouver des point forts).

quand tu auras fini de le remplir tu vas p-e trouver un elément qui ressort qui pourrais représenté un besoin non comblé. Ca peut etre un besoin de sécurité, de calme, de repos ...

je lai déja rempli pour des cocos ici avec des problèmes récurant et quand tu trouves le besoin caché derrière les non dits c'est bcp plus facil de trouver des solutions.

bonne chance et dis toi que derrière un comportement comme celui-ci doit se cacher un enfant profondément malheureux

je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2011, 12:34

Merci beaucoup; j'essaierai ca!!!

Marie Mimi

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche grille d'observation ??? melayd Garderie au quotidien 6 27/07/2011 16:39
Modèle de grille d'observation marieeve434 Documents pour garderie 2 16/05/2011 17:13
Difficultés avec un enfant kat33 Garderie au quotidien 2 27/04/2011 08:07
Grille d'observation / d'évaluation du développement de l'enfant Tigroo Documents pour garderie 5 13/01/2011 13:04
Difficultés avec un enfant particulier, que feriez-vous? Coccinelle Magique Soins des enfants 5 10/04/2010 15:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie