32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui arrive tard...
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste Enfant qui arrive tard... - 13/10/2011, 05:52

Bonjour, je viens chercher un peu d'appui....
Je ne sais plus comment en parler à la maman. J'ai une petite poulette de 3 ans et demi presque 4 qui vient temps partiel quelques jours semaine. L'affaire c'est qu'elle arrive toujours entre 10-11h. La petite ne veut pas venir au service de garde car elle dit qu'elle n'aime pas ça. Je la comprends totalement....

Moi mes activités, je les fait le matin avant la sortie extérieur donc de 8h-10h. Elle n'est jamais arrivé.... Donc elle arrive et on joue dehors. Mais souvent c'est 10h30 qu'elle arrive et sa mère s'éternise chez moi.... Moi, j'entre à 11h pour le boire du bébé. Ensuite on entre on lave nos mains et on s'installe pour le diner. On s'entend qu'elle a même pas 15 minutes de jeux extérieur qu'on dine déjà.... (mon diner est de 11h15-12h10). Après le diner on lit une histoire et ensuite c'est la sieste.... Sieste de 12h30-12h45 à 15h. Après collation et re-jeux extérieur jusqu'à l'arrivé des parents.

Sa maman est enceinte donc en congé de maternité. À la maison elles se lèvent tard et elle déjeune tard aussi. On s'entend que ce n'est pas une bonne routine pour le service de garde.... Mes autres parents travaillent et mes amis arrivent à 6h alors je ne peux pas changer ma routine pour une enfant.... mais je me sens mal pour la petite. Elle a jamais le temps de suivre les thèmes et tout. Sa maman dit qu'elle vient au sdg pour qu'elle apprenne des choses mais elle arrive tellement tard qu'elle a pas le temps d'en profiter...

L'affaire, c'est que moi je ne tiens pas les parents en laisse. Ils arrivent quand ils veulent (sauf durant la sieste) et viennent chercher leur enfant lorsqu'ils veulent aussi. Mais cette situation là s'en vient difficile à gérer... Je sais pas si vous comprenez mon point de vue....

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution parce que la maman a pas l'air de comprendre qu'il serait mieux pour sa fille d'arriver plus tôt...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 13/10/2011, 05:58

Et bien moi je lui dirais tout simplement que les activités principales et les thèmes se font entre telle et telle heure et que cocotte n'en profite pas vu l'heure à laquelle elle arrive et que tu trouves ça dommage pour elle. Je préciserais aussi que le fait de participer à cela l'aiderait sûrement à aimer venir à la garderie.
Une fois que tu lui dis cela clairement, elle fait le choix de l'amener plus tôt oe de continuer comme ça.... Mais si elle fait ce dernier choix, tu n'as plus à te sentir mal car la maman est au courant

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 13/10/2011, 06:22

Je l'ai déjà fait plusieurs fois lui en parler... Elle dit qu'elle le sait et que de toute façon elle fait des activités à la maison... Mais l'affaire c'est vraiment que le matin c'est tout un affaire le départ de maman. Maman entre chez moi (avec ses souliers). S'assit dans mon divan. Pis là la petite veut que je lui mette des bonhommes dans mon salon et qu'il est pas d'amis seulement qu'elle. Sinon, elle demande de sortir son matelas pour aller se coucher.. Mais c'est que le départ est difficile et je sens qu'on doit tout faire pour qu'elle veule rester. Et sa maman reste vraiiiiiiment longtemps et j'ai pas toujours le temps de discuter avec elle... (Maman reste 30-40 minutes chaque matin... déjà qu'elle arrive tard, moi j'ai des obligations et j'ai pas toujours le temps de faire les 1001 caprices....). C'est vraiment compliqué.... Moi je dis que maman devrait la laisser et si il a une crise ben elle va arrêter pas longtemps après....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 13/10/2011, 06:32

en fait je crois que ton problème ce situe plus au niveau des départs de la maman, si ca s'éternise comme ca c'est sur que pour la petite ce n'est pas facile.
je ne crois pas que ca règlerais le problème si elle arrivait plus tot. Elle doit apprendre a laisser sa fille et toi tu n'as pas juste ca a faire.

Tu peux lui dire que tu aimes bien discuter avec elle mais que tu n,as pas le temps tout les matin et que tu crois que ce serait plus facile pour sa fille si elle ne restait que 5 minutes.

Mais bonne chance et je sais que c'est pas le genre de chose facile a faire

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 13/10/2011, 09:48

Ouais je vais essayer de lui en parler de rester moins longtemps... Mais dans un sens je ne veux pas qu'elle le prenne mal... Ça me dérange pas qu'elle prenne 5 minutes pour venir la reconduire mais de là à 30-45 minutes je trouve ça bien long...

Moi je me suis dit que la petite doit trouver ça bien plate de ne pas faire d'activités.... Surtout qu'elle est la plus vieille ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/10/2011, 10:47

Depuis que j'ai eu une mauvaise expérience avec des parents qui s'installaient avec leur coco dans la salle de jeu pour jouer avec lui et qui lui déchiraient le coeur lorsque 20 minutes plus tard ils partaient..
je précise aux nouveaux clients que je n'accepte pas les départs qui n'en finissent plus et qui tourmentent les enfants.

j'ai aussi un document pour ceux qui ne comprennent pas...
je le cherche et te le met ici ou en mp...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/10/2011, 11:35

Comme alagarderie, je n'accepte pas les parents qui restent plus de 5 minutes. J'explique gentillement que pour le bon fonctionnement de la garderie et pour l'enfant aussi ( car plus c'est long, plus ça pleure longtemps quand maman part) tu laisses ton enfant, tu me dis les choses, bisous bye bye et tu part.

Si après 2 avertissements verbal où je discute avec la maman à savoir est-ce de l'insécurité où autre, je réexplique gentillement, je sécurise au besoin etc etc... après c'est une lettre où j'explique que si pas d'amélioration le contract ne se renouvellera pas malheureusement.

Moi mon mf est au sous sol, alors pas de divan pour s'assoir. Mai si j'étais dans ma maison, la dame ne mettrais même pas une fesse sur mon divan.

Dans ma régie interne il serait spécifié que comme mon mf fait partie de mes appartements les enfant sont déshabilllés dans le vestibule et que les bye bye se font là , tout simplement pour préserver mon intimité.

Dans tout ça l'important c'est de toute suite au premier accro, dire gentillement, je m'excuse mais dans ma régie qu'on à lu ensemble tu te dois de ... et j'aimerais que tu respectes comme tout les parents svp

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/10/2011, 11:48

voilà un article qui pourra t'aider..
http://www.educatout.com/edu-conseil...u-bon-pied.htm

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 13/10/2011, 12:16

Moi les temps libre réserver pour l'acceuil et le départ je suis très flexible.

Mais les arrivés après 9h00 ou départ avant la sieste, désolé mais j'arrête pas pour accueillir et je m'attends que l'enfant s'intègre dans le groupe rapidement. Je suis claire avec mes parents, et ils comprennent très bien mon point de vue.

J'ai deux soeurs qui vont à la pré-maternelle. La grande 2 après-midi par semaine, la plus jeune 2 avant-midi par semaine. Quand la fille qui reste cause des problèmes je ne me gène pas de dire à la maman (papa est plus tough) Ok, c'est le temps d'y aller. Elle me regarde avec des yeux, ta raison désolé c'est pas facile, et elle part. J'ai été très claire au début, fallait que la transition soit le plus smoothe possible, si non je n'accepterais pas d'arriver/départ pendant l'heure du dîner (tel que ma régie). Donc ils sont très coopérative.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 13/10/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Ouais je vais essayer de lui en parler de rester moins longtemps... Mais dans un sens je ne veux pas qu'elle le prenne mal... Ça me dérange pas qu'elle prenne 5 minutes pour venir la reconduire mais de là à 30-45 minutes je trouve ça bien long...

Moi je me suis dit que la petite doit trouver ça bien plate de ne pas faire d'activités.... Surtout qu'elle est la plus vieille ici.

Tu peux lui dire que tu es en présence d'enfants et que ton devoir est d'être présente pour eux,car c'est ton travaille. Que tu ne peux pas parler mais que si elle ressent le besoin de te parler de sa fille , tu seras présente par téléphone en apres midi entre telle et telle heure.
Pour ce qui est de l'heure d'arrivée, explique lui que tu n'es pas fâchée qu’elle arrive à cette heure-là, mais que la petite a besoin de constance et de moments agréables a vivre dans ton milieu de grade et que présentement ce qu'elle vit ce sont des repas suivis de dodo ce que n'est pas très attirant pour elle .
Demande-lui si c’est possible que les jours qu'elle fréquente le sdg elle arrive plus tôt afin de faciliter l'intégration de la routine pour la petite.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
.. dodo plus tard, réveille plus tard?? manie Garderie au quotidien 4 09/09/2011 14:02
Ca arrive tard.... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 20/03/2011 16:56
Un enfant qui arrive en crise douce maman Soins des enfants 23 20/02/2010 22:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie