Citation:
Envoyé par Maggyloo
Par curiosite, est-ce que toi tu avises les parents lorsqu'il se passe quelque chose de ton cote ?
|
Oui:0) mais attention....je n'ai pas dit que je rentrais dans le détail ou dans la vie privée de mes parents comme eux n'ont pas a savoir tout sur ma vie privée non plus!

En entrevue je leur explique ma vision de choses avec leur enfant et la relation de respect que je veux avec eux et le respect que je veus d'eux envers moi!
Par contre, si une maman me dit ''Je ne vais pas bien! '' Je vais regarder si son enfant est réactif a ça! Même au CPE on demandait aux parents de la dire s'il y avait des changements a la maison pis personne etait choqué de ça. Un papa a perdu son emploi en juin, il m'a juste dit ''Je n'ai plus d'emploi alors je vais te l'amener + tard le matin!''....j'ai pas demandé comment ça ou rien....par contre, quand petit loup a comprit que papa restait a la maison il a eu une réaction et j'ai tout de suite su quoi dire pour le réconforter et minimiser les crises

J'attendrai pas d'avoir des problemes avec un enfant pour demander!!!Je suis du genre, si on peut prévenir...pourquoi pas

Et jamais je n'ai demandé a ma maman qui est probable en post-partum de me dire si elle voyait un psy ou si elle en avait parlé a son médecin!
Je crois que j'ai une maususse de belle relation avec mes parents et oui....ils sont au courant des choses qui se passent dans ma vie! Ça va faire un an et demi que je suis a la maison et 8 ans que je suis dans le métier et je n'ai jamais eu de plaintes de parents qui me disaient de me mêler de mes affaires pacre que justement je n'entre pas dans les détails

Je suis p-ê plus compréhensive et moins jugeuse a cause de ça aussi

Parce que je veux pas savoir si tu t'es pogné avec ton chum en fin de semaine ou tes positions sexuelles préférées

mais si tu es entrain de te séparer dit moi juste ça va pas bien a la maison c'est temps-ci, coco a mal dormit, j'espère qu'il ira bien aujourd'hui! Pis de mon côté, ils ne savent pas se que je fais de mes fins de semaines mais ils savent si mon chum s'en vient ou si j'ai trouvé ça plus dur fermé la piscine, cleaner le terrain, ranger tout pour la saison froide et que c'est pour ça que je suis plus fatiguée un lundi matin! On a un beau respect de tous ici.....sans tout cacher ou taboutiser
Bref, a chacune sa facon de faire....c'est la mienne et je suis très bien la-dedans et mes parents aussi

On est très proches sans etre des grands chums qui se disent tout! C'était ma vision de ma relation avec les parents quand j'étais en CPE et les parents me parle encore de mon côté chaleureux et compréhensif, ils me disent combien ils étaient a l'aise me parler de leurs petits problemes et des fois je leur donnais des pistes de réflexion et ils apprécaient. Idem en ce qui concernait leurs enfants....je suis une des seule qui avait des r-v avec ses parents....autre que les 2-3 annuels....pour leur donner des conseils et des trucs sur la facon de les aider avec leurs enfants! Je travaille avec les enfants et j'adore ça mais je travaille aussi avec des parents dans l'édcuation de leurs enfants et ça c'est pas rien! Je suis la continuité de la maison alors je demande de savoir mais pas de détailler

Voili, voila en ce qui me concerne mais a chacune sa facon de faire et je crois que tout se dit, il y juste une bonne facon de le faire...dans le respect! Et la facon de le recevoir le message + perso est tout aussi importante! Je crois que mon ouverture d'esprit et ma compréhension de la situation fait que les gens souvrent a moi

Pis tant mieux....ça m'aide dans mon métier, j'en suis certaine