bonjour je viens de signer un contrat avec une tres bonne maman, mais voilà son garçon n'a jamais été en garderie et il a 4 ans et demi.... elle souhaite l'habituer a une routine, a d'autre personne, etc... avant la maternelle...
mon dileme c'est que la maman est tres autoritaire et on a les meme façon d'agir pour le retrait etc... mais c'est grand-maman qui garde quand maman travaille depuis sa naissance, et il est habitué a pas ranger, pas partagé et faire une sieste juste quand il est fatiguee....
je sais que c'est un beau defi de lui apprendre une routine etc... mais a 4 ans et demi, il n'a plus necessairement besoin d'Une sieste .... comment faire pour l'Habituer a au moins rester calme sur le matelas sans qu'Il trouve la garderie trop ''Plate'' il commence la semaine prochaine... , c’est que même en maternelle j'ai entendu dire que les enfants faissait un ''repos'',
avez vous des truc pour lui apprendre de façon positive comment se relaxer ??? en plus il sera le plus vieux de la gagne... donc s'IL ne dort pas, les autre vont surement vouloir suivre.... j'ai 4 enfant sur 6 qui commence la semaine prochaine et 2 en janvier....
svp des truc pour apprendre a ce petit garçon que le repos c'est vraiment genial !!!! merci !