Salut,
parfois les enfants font ça par anxiété et c'est transitoire, parfois ça peut devenir problématique... une chose est certaine, ton petit homme dit quelquechose avec son corps... tu fais bien d'aller consulter...
peut etre lui faire faire des exercice de relaxation comme respirer profondément et expirer longtemsp, quand il se couche, on tire les gras, les jambes loin loin, et on relâche... des peites chose qui permettraient de développer une saine attitude pour décompresser et qui est toujours utile, tics ou pas.
Mon bonhomme à moi aussi avait des tics, en fait des stéréotypies, mais je pense que c'est pas la même chose, en tout cas la neurologue m'avait expliquer des différences entre des tics et des stéréotypies et c,est pas la même origine... je suis désolée il est tard je me rapelle pas vite de même... dans notre cas, ces mouvements ont diminués avec une certaine médication mais mon fils a plusieurs problèmes de santé, alors je veux pas t'induire en erreur en disant que ça se soigne.
tu as dû lire des choses sur le latourette... mais bon autodiagnostique pas ton fils, mais note bien toutes tes observations, cest très important quand on consulte d'être le plus claire et précise possible.
bonne chance et viens nous dire comment ça se passe