2 ans et rancunière??? -
09/02/2012, 14:20
J'ai une cocotte qui va avoir 2 ans en mars. Elle est en plein terrible two, autant chez moi que chez elle. Moi et ses parents avons droit à de belles crises du bacon. Ici ça se contrôle mieux qu'à sa maison. Je ne lui donne pas d'attention dans ces cas là et je la laisse se calmer. Jusqu'à date, tout est normal, mais ce qui me bogue, c'est qu'elle est très rancunière.
Voici l'exemple de ce matin. Je dis allez les amis ont rentre. Après 3 avertissements, je la prends et la rentre (elle faisait la dure d'oreille et ne bougeait pas quand je lui disait de s'en venir). Une fois entré, tous les amis descendent dans la garderie et elle, reste sur le palier et chigne, fait la molle. Je lui dit alors, X tu te calmes et quand tu descendras en bas, seul, je t'aiderai à te déshabiller. Après 10 minutes, elle descend, ayant bien vu que je ne me forcerai pas le dos pour la descendre en bas pendant qu'elle se débat. Un coup la crise fini, X descend, je lui dit tout sourire vient je vais t'aider à te déshabiller, et bien figurez vous qu'elle m'a fait la baboune tout l'heure du dîner. Aucun sourire, air de boeuf total!
Ce n'est qu'un exemple. Évidement, je ne fais pas voir que ça me trouble qu'elle me boude. C'est plate, et pour elle, et pour moi, ça brise l'ambiance.
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Que devrais-je faire? C'est pas une baboune de 2 minutes, ça peut durer des heures! Faut dire que c'est une petite fille très entêtée.
Aidez-moi!
|