|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Bc Qui Ouvre Des Garderies En Milieu Familiale? -
23/02/2012, 12:01
Bonjour à tout le monde,
J'aimerais savoir quelles sont les Bureau Coordonnateur qui sont entrain de reconnaître des RSG en ce moment? c'est-à-dire,Un BC qui est entrain d'ouvrir des garderie en milieu familial ?
Je suis en liste d'attente dans mon secteur depuis 2 ans et je n'ai toujours pas de réponse. Je travail actuellement dans une garderie en milieu familial ( 7 ans) mais j'aimerais ouvrir ma propre garderie familial...
Quelqu'un vient tout juste d'ouvrir une garderie en milieu familial? si oui, dans quel secteur avec quel BC?
Merciiii d'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 106 fois, 73 msg
|

23/02/2012, 13:37
bonjour ninamina, moi aussi ça fait 2 ans que je suis sur la liste d'attente, pour ce qui est des subventions, je pense qu'il n'y a pas de science exacte , même quand des fois j'appelle pour leur demander on est rendu ou avec la liste, ils sont vague dessus et ils disent qu'ils n'ont pas le droit de dire ça et que c'est confidentiel , ???!!!!! alors qu'il y a des rsg que je connais qui ont ouvert leur milieu privée elles sont passée prioritaires , trouvez l'erreur??!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2012, 11:57
BIn c'est la même chose pour moi... ;-( Mais dit moi pense-tu qu'il y a des BC qui n'ont pas besoin d'une adresse du territoir ou la garderie va être ouverte? La plus part il faut résider dans le territoir du BC.... MAIS LA.... Si une personne de Montréal est motivé à travailler a chicoutimi alors qu'il n'y a pas de RSG là bas ..... Elle déménagera pas à Chicoutimi juste parce que le BC demande une adresse < chicoutimi tsi!!!
Tu vois ske je vx dire??
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

25/02/2012, 14:13
Un BC reconnait des RSG pour un secteur précis.
Le BC de ma région doit couvrir un territoir d'un cinquantaine de kilomètre.
Il ouvre des places selon les secteur en demande et selon les RSg disponible par secteur.
Il se peut qu'une fille attendent 2 ans pour un secteur X et qu'une autre fille attende seulement 6 mois pour un secteur Y.
Mais normalement il n'y a pas de passe droit donc si ta voisine a fait sa demande après toi elle devrait passer le processus après toi aussi. Si ce n'est pas le cas et que tu te sens laiser dans tes droits tu peux appeler au MFA.
C'est sur qu'il y a des secteurs plus en demande que d'autre, autant par les RSg que par la clientèle.
J'ai été chanceuse, j'ai pu ouvrir accrédité tout de suite, mais ca dépend vraiment de notre secteur.
Bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

26/02/2012, 12:53
Salut Evy merci pour la réponse. Oui mais c ca que je me demande? comment reconnaître les secteurs? toi tu es ou au juste?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

26/02/2012, 14:13
http://mfa.korem.com/mfa.main.do?type=region&locale=fr
tu peux trouver tout les BC par secteur sur ce site. Mais je ne crois pas qu'on peut savoir dans quel secteur il reconnaissent plus de fille que d'autre.
Moi je suis du Bas-St-Laurent, à la limite de la gaspésie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

26/02/2012, 15:23
Je suis de Sorel-Tracy, j'avais fais ma demande y,a 1 an. Y'avait pas de places de disponibles. Alors j'ai tout de même ouvert en privé à ce moment là. Et là, je vais savoir mercredi si je suis accréditée ou non. Je sais que dans mon coin certain MF ont fermé, mais je peux garder toute ma gang, pas obligée de prendre les enfants des milieux qui ferment. Si y,avait fallu que je change de gang, je leur aurais dit de passer à la suivante sur la liste, c'est certain!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

26/02/2012, 16:12
Moi je suis en beauce, de Sainte-Marie ! Jai fait ma demande en Septembre et j'ai eu ma réponse positive la semaine passer ! Sa pas été long mais comme la madame ma dit : Je suis tomber dans le bon timing ! Sa veut pas dire que ce sera aussi rapide pour tout le monde MÊME dans mon secteur !
Mais pourquoi attendre d'être accrédités, tu peut ouvrir au privé aussi !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|