Débat ! aptitude de rsg -
09/04/2012, 19:43
coucou les filles , je tiens à mettre en garde j'aimerai ouvrir un debat ici, personne n'est visé, il s'agit de donner desd réponses réflechi.
qu'en pensez vous:
est ce qu'une rsg sous médication pour dépression peut étre juger apte a ouvrir un service de garde?
ou s'arréte la vie privé de la vie professionnel
prennons le cas que j'ai connu
une rsg dépressive était sous médication pour se soigner jusque la bravo, mais continuait d'exercer son metier chez elle seul, elle a fini par fermer suite a son démménagement qui n'a rien à voir avec se dépression. cependant cette question m'a toujours tarodé dans la téte, est ce qu'il est autorisé par la loi, ou juste socialement d'avoir un service de garde avec une maladie mental reconnu et soigné? est ce que les médicaments peuvent avoir des incience sur son métier?
moi je dois avouer que j'ai été soulagé de la voir fermer et commencer un autre métier aprés son démménagement, elle disait toujours que tout allait dans sa gardo mais nous ne sommes pas des souris pour voir non plus donc je n'ai jamais vraiment su et préfére aussi ne pas savoir maintenant que c'est derriére elle. un post vient de me faire repenser a cette intérogation que je me posais
est ce que les médicament aurai pu avoir une influence sur ses choix d'intervention? ou permettent t'il de vivre normalement en dedans comme en dehors? il s'agit la d'un sujet délicat oui , mais que je trouve tres intéréssant de parler ensemble, faud il lui lever notre chapeau d'avoir su mener les 2 ou au contraire de pointer du doigts un manque de responsabilité.
je n'ai jamais poser de question sur ses médocs le tout me rendait tres mal à l'aise, tirailler entre le fait qu'elle était une personne normal et le fait de l'ignorance de cette maladie.
on ne parles pas de dépression d'épuisement ici mais bien de depressuion diagnostiqué soigné je ne sais pas si cela fait une différence mais je sais que c'est la notions de medicaments qui me metait mal à l'aise
merci à toutes de réponses encore une fois sans jugement et qui permettra peut étre d'éclairer des limites
|