32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Appartement et garderie...
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut Appartement et garderie... - 23/05/2012, 05:39

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils... ainsi que les mamans qui lisent sur ce forum :

Voilà, après 1 an d'absence je veux ré-ouvrir ma garderie. Ayant vendue ma maison, j'ai un beau loyer tout neuf (un grand 5 1/2), avec ascenseur. Le bloc se situe dans un très beau quartier résidentiel pour prendre de belles marches et tout près d'un parc-école. J'ai la permission du propriétaire pour y garder 4 enfants. J'ai une expérience de 12 ans en garderie, donc je sais bien ''contrôler'' les enfants tout en les amusants et ayant des activités éducatives... Ce qui est agréable, c'est que l'ascenseur est très grande, donc, je peux mettre les plus jeunes en poussette pour partir pour une sortie.

Je dois faire au moins un an en logement pour pouvoir acheter ma maison. La caisse me demande de faire un an de salaire plein avant de me refinancer pour l'achat de ma deuxième maison... En logement, c'est la seule façon que je puisse me ramasser, aussi, ma mise de fond!

En tant qu'éducatrices, parents et selon vous (conseils), est-ce que vous croyiez que je vais avoir de la clientèle, même en appartement? Je suis chanceuse, car c'est neuf, grand, avec ascenseur, dans un quartier résidentiel et j'ai d'excellentes références sur mes années antérieurs... Mais en appartement, ai-je une chance d'avoir de la clientèle?

Je suis de Québec, Neufchâtel et je suis à 35$/jour.

Merci beaucoup de prendre le temps de me donner vos opininons...

Bonne journée a vous toutes!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 23/05/2012, 05:48

Bonjour, j'ai une garderie en appartement mais je suis à l'étage donc c'est super facile pour les parents et les enfants pour sortir dehors. Je crois que l'ascenceur va peut-être déplaire aux parents. En générale, ils sont pressés le matin et attendre pour l'ascenceur pourrait les déranger. Mais peut-être pas non plus. Probablement que tu pourras trouver de la clientèle mais attend toi d'attendre pour les combler (expérience personnel en appartement). Un autre point, 35$ par jour lorsqu'on est en appartement je trouve ça beaucoup! Est-ce le prix à Neufchâtel? J'habite sur la rive-sud de Québec et, majoritairement, les garderies sont à 25$...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 23/05/2012, 06:50

Moi aussi je trouve le prix élevé personnellement, dans mon coin ça tourne plus autour de 30$ max. Je crois qu'il y a de la clientèle pour toutes les garderies, l'important est que les enfants soient bien et qu'ils aiennt de l'espace pour bouger ! Mais je dois avouer que si je devais envoyer mes enfants ailleurs, je regarderais plus dans une maison, peut-être parce que moi je ne serais pas capable d'avoir une garderie en appartement !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 23/05/2012, 11:22

moi avec l`assenceur sa me ferait plaisir lollll !!! j`ai 3 enfants et sa aiderais lolll... commence a afficher et comble tes places sa a l`air bien ce que tu a a offrir, parcontre baisse ton prix a 30$$$ les impots vont te bouffer ton cash de toute facon, ou au pire prend en juste 3 et reste a 35$$$ a toi de voir

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 23/05/2012, 15:16

Merci les filles pour vos réponses.... hummmmmm....je suis vraiment mitigée!!! Je vais réfléchir à tout cela! J'essaie de trouver aussi une maison ''louer pour acehter''... Pour le prix et bien c'est ce que je demande depuis 4 ans et j'ai toujours eu de la clientèle!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/05/2012, 17:45

Moi appart ou maison ca ne me fait ni chaud ni froid tant qu'il y a assé d'espace... C'est surtout l'éducatrice que je regarde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman_MC
Timide

Par défaut 23/05/2012, 17:50

Bonjour!

Je suis une maman d'une petite fille de 10 mois à la recherche d'une garderie et je demeure près du secteur Neufchâtel. Je crois que le seul point négatif d'un appartement est la peur (pour le parent) que les enfants n'aient pas dehors. Dans mon cas, c'est ça.

Pour les autres aspects (aménagement, repas, RSG), c'est la même chose qu'avec une garderie dans une maison... à mon avis!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 23/05/2012, 18:27

Mon fils était en garderie dans un appartement. Ils sortaient pratiquement à tous les jours. Ils vont au parc. Mon fils a adoré sa RSG. Malheureusement, nous avons déménagé trop loin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en appartement!? Pooky Ouvrir une garderie 30 05/12/2020 09:46
Garderie en appartement! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 6 25/06/2011 07:01
Garderie en appartement? Cynthia Langlois Ouvrir une garderie 18 18/06/2011 07:09
Une garderie en appartement? nel34 Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 19:39
Garderie en appartement ? Koalie Choisir une garderie 11 05/08/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie