Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils... ainsi que les mamans qui lisent sur ce forum :
Voilà, après 1 an d'absence je veux ré-ouvrir ma garderie. Ayant vendue ma maison, j'ai un beau loyer tout neuf (un grand 5 1/2), avec ascenseur. Le bloc se situe dans un très beau quartier résidentiel pour prendre de belles marches et tout près d'un parc-école. J'ai la permission du propriétaire pour y garder 4 enfants. J'ai une expérience de 12 ans en garderie, donc je sais bien ''contrôler'' les enfants tout en les amusants et ayant des activités éducatives... Ce qui est agréable, c'est que l'ascenseur est très grande, donc, je peux mettre les plus jeunes en poussette pour partir pour une sortie.
Je dois faire au moins un an en logement pour pouvoir acheter ma maison. La caisse me demande de faire un an de salaire plein avant de me refinancer pour l'achat de ma deuxième maison... En logement, c'est la seule façon que je puisse me ramasser, aussi, ma mise de fond!
En tant qu'éducatrices, parents et selon vous (conseils), est-ce que vous croyiez que je vais avoir de la clientèle, même en appartement? Je suis chanceuse, car c'est neuf, grand, avec ascenseur, dans un quartier résidentiel et j'ai d'excellentes références sur mes années antérieurs... Mais en appartement, ai-je une chance d'avoir de la clientèle?
Je suis de Québec, Neufchâtel et je suis à 35$/jour.
Merci beaucoup de prendre le temps de me donner vos opininons...
Bonne journée a vous toutes!