Allo!
J'ai ouvert mon service de garde il y a maintenant 3 semaines. Je suis à la maison avec ma fille de presque 4 ans, mon fils de 9 mois, et un petit coco de 2 ans et demi. Les deux premières semaines, tout était super. Ma fille était super contente, et le petit garçon aimait beaucoup jouer avec elle.
Mais voilà, il y a maintenant des nouveaux amis qui se font garder aussi depuis le début de la semaine, et je crois que le petit n'apprécie pas beaucoup. Quand les autres l'invitaient à jouer avec eux durant les jeux libres, il dit non systématiquement, et après, il a l'air fâché après eux d'être seul... J'essaie de l'intégrer, de lui proposer des jeux, mais il me dit non à moi aussi. Ensuite, il se fâche contre les autres, pousse, pince, leur crie après..... alors maintenant, les autres ne veulent pas jouer avec.
Bon, je sais que ça fait juste une semaine que c'est comme ça, mais j'aimerais avoir des idées pour corriger la situation avant que ça dégénère. Quand il est seul avec moi et mes enfants, il est tout colleux, mais quand les autres sont là, il s'isole. J'essaie de l'intégrer, mais c'est difficile, il ne veut tout simplement pas.
Merci.