32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travail ardu!
non lus
  (#1)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut Travail ardu! - 18/07/2012, 18:10

bonjour!

j'écris juste pour passer un trop plein!

j'Ai un enfant a besoin particuliers et depuis nous sommes allé voir un généticien. Bref, mon enfant est asperger TDAH avec impulsivité etc... et une partie est expliquée par la génétique. Mon conjoint est porteur...

Vu la particularité de mon fils il y a pleins d'intervenants avec nous... psychoéducatrice, ergothérapeute orthophoniste, médecin, crdi etc... j'ai la chance d'avoir un horaire de travail qui me libère en pm pour tous ces intervenants

mon conjoint a un déficit d'attention assez prononcé. Il travaille dans un cadre assez stricte, ce qui lui de performer dans un milieu ou rien ne parait (ou peu) cependant une fois rendu a la maison c'est la catastrophe ces temps-ci! Il oublie des choses assez anodines tout revient a moi!

A chaque jour, pour pallier a tout je prépare TOUT que ce soit aux lunchs. préparation de ces vêtements de travails (uniforme) le sac de mini pour la garderie le lendemain etc... a chaque fois que le cintre est plus a gauche que l'habitude, il ne voit pas, il voit rien!!! il m'appelle sur mon lieu de travail, me passe un savoin comme quoi j'ai rien fait et que je le rend en retard a son travail! s'en est tellement hallucinant que j'ai tellement hâte aux vacances! Malgré tout ca, il oublie fréquemment le sac a dos de mon fils pour la garderie (la gardienne me téléphone pour que j'Aille lui porter) donc je quitte la job va a la voiture de mon conjoint sur SA JOB et retourne a la garderie pour que fiston ait tout pour la journée (et mon break/diner vient de passer la dedans). Il oublie de me faire les messages de la rsg... donc quand tout les amis ont un pyjamas party ou une activité spéciale que nous devons préparer, mon fils est de coté... a moins que je quitte ma job sur mon break et que je retourne chez nous pour aller porter le tout a la garderie.... bref c'Est éreintant! Ca fait un an que je maintien le rythme travaille pour l'amélioration de mon fils... et de mon conjoint!

Moi madame truc qui pense toujours a tout des idées sensass pour faire penser plein de choses a tout le monde... je suis tannée! je suis prête a dealer avec mon fils... mais mon conjoint présentement fait rien pour s'Aider lui meme et c'Est la qui dérange! On a déja perdu 2 garderies a cause de ca... ce n'est pas nécessairement évident a cause de la particularité de mon fils; ce n'Est pas donné de dealer avec ca a tout le monde... mais si en plus la rsg doit dealer avec le fait que le papa est toujours dans la lune quand elle lui parle (déficit attention) et fait pas les messages... oufff épuisée!

j'adore ma tite famille... mon conjoint mon fils... mais mon conjoint a eu un enfant d'un one night (oui une fois et un enfant assez freakant) et la maman désire donner la garde a papa! Mon conjoint le désire ardamment et je le comprend enfin il va pouvoir voir son fils autre que 3 semaines a l'année (maman vit trop loin!) mais voici que je vais avoir un autre enfant qui a un déficit d'Attention plus prononcé que mon conjoint et avec une douance pour les math! sincèrement il calcule tout dans la vie en 3 année et il calcule circonférence connait pythagore etc... une vraie bol!
J'en aie envie moi aussi je rêve d'une grande famille...

mais comment faire comprendre a mon conjoint que je suis épuisée? je l'aime je veux pas le peiner mais c'Est vraiment lourd tant qu'il se réveille pas et travaille sur lui (il s'en remet trop a moi) ... je me vois sincèrement pas en faire plus et je vois pas le bout du tunnel...

comment aborder le sujet sans qu'il se rebiffe, sente que je désire me plaindre (un peu mysogyne sur les bords) et qu'Il sente que je l'aime et le soutien dans ces démarches?

Bon nono je l'Accorde mais tellement important pour moi... j'ai essayé de pleins de manières mais rien ne semble fonctionner... des idées?dois-je dire que je me sens pas la force d'Avoir la gardede son fils en plus?

merci d'Avoir lu mon roman et merci d'avance pour vos suggestions... et non le divorce n'En fait pas parti je l'aime trop!

Dernière modification par menoum31 18/07/2012 à 18:14.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 18/07/2012, 18:58

Et si tu y allais avec l'aide d'un( e) psychologue!!
Ca te permettrais de faire le point dans ta tête et de trouver les mots pour lui exprimer ce que tu vis!

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 18/07/2012, 20:21

merci je crois que je vais plus regarder vers la thérapie de couple alors... a moins qu'on peut être 2 avec un psy?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 18/07/2012, 20:22

ohhh et pour moi oui c'est fait il me dit de faire grandement attention au surménage difficile quand on veut le mieux pour ceux que nous aimons... je ferais n'importe quoi pour que ma tite famille aille bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 18/07/2012, 20:55

Tu pourrais lui suggérer de consulter un médecin pour avoir une prescription de Ritalin pour ton conjoint ainsi que son mini.

Plusieurs adultes maintenant prennent du Ritalin pour améliorer leur qualité de vie.

Bonne chance!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 19/07/2012, 13:09

Bonne idée de suggerer la prise de médicament à ton conjoint afin d'alléger le travail qui te tombe sur les épaules. Les sacrifices ne doivent pas tous incomber à la même personne.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 19/07/2012, 13:27

du ritalin a un adulte? ca m'avait tellement pas passé par la tête reste juste a essayer de convaincre son égo mâle maintenant mais bon au moins c'Est une idée extra merci les filles!

j'éétais tellement convaincu que c'était uniquement pour les personnes en bas de 18 ans et qu'une fois quitté les bancs de l'école hop fini!

on m'a toujours présenté que la prise de médicament était pour lui donner la chance d'apprendre! alors hors de l'école... je croyais pas que ca se faisait! j'Adore merci!!! je sais que je vais devoir le faire a mon fils aussi.. mais quand il sera en ¸age scolaire pas avant tant que je peux supporter ou qu'il progresse encore!

merci

connaissez-vous des adultes qui en utilise? ou par orgeuil ils en prennent pas? moi c plus ca ma peur...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 19/07/2012, 23:09

Effectivement, tu sembles en avoir beaucoup sur les épaules et parfois, les hommes ne sont pas trop "communiquant" et "écoutant", comparé aux femmes... mon homme est un peu comme ça et je peux comprendre un peu ce que tu vis sur ce point...

Il est certain que la thérapie de couple pourrait vous aider, mais peut-être vaudrait-il mieux que lui-même consulte en solo avant ?!? Je ne sais pas puisque je ne le connais pas, mais ça peut aider de commencer par là et d'ensuite, y aller en couple...

Pour la médication, c'est aussi une bonne idée ! Reste à savoir s'il accepterait de la prendre. Autrement, je ne connais pas "L'ampleur" de ton sens de l'organisation, mais peut-être (si ce n'a pas encore été fait) que tu pourrais lui faire une liste des tâches qui doivent être faite (par lui) et lui laisser la responsabilité de le faire... Genre des tâches que personne va mourrir dans l'immédiat si elles ne sont pas faites... au pire, laisse le laver son linge... dis-lui que tu es épuisé ces temps-ci et que tu vas t'occuper des choses du petit et de toi-même mais que comme ton conjoint est un adulte lui-aussi, il sera de sa responsabilité de laver son linge et préparer ses choses... oui c'est plus de job pour lui, mais s'il oublie, il ne pourra blâmer que lui... ça t'allégerait un peu non ?

En tous les cas, bonnes chances... je crois que la communication est vraiment la clé, même si tu penses qu'il "n'entend" pas ce que tu dis... parfois, même... écrire peut s'avérer plus utile !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 20/07/2012, 08:53

Je n'ai pas de solution à long terme pour toi... je ne connaît pas encore grand chose de ses "maladies" à par le nom...

mais je suis du genre pratico-pratique, alors dans l'immédiat, pourquoi de pas proposer à ta RSG de communiquer avec toi par courriel, comme ça tu aurais toujours ces messages importants...Et lui demander aussi si tu pourrais laisser plus de vêtements à la garderie, dont un pyjama en cas d'oubli...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mariejou pour ce message:
non lus
  (#10)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 16/08/2012, 20:11

coucou ici tout est imagé... avec des listes de taches a chacun et tous oublie que la photo les personnifie... et que les taches sont pour eux
pour mon coco ca va... le hic c'est quand il oublie son sac a dos le matin,,
et la il a oublié qu'il faisait les commissions aavec nous...et est parti seul avec ma voiture et le cell!!! facque jai abandinné comissions pis chus revenue en autobus avec coco... et il est revenu a 23 hrs!!!! il nous avait réellement oublié et se souvenait meme pas que nous étions partis aux commissions ensemble!!

tk... la le doc regarde pour lui prescrire du vivance... mais il ne crois pas les prendre... donc ca plafonne la dessu mais bon c'est la vie... il aura pas le choix de l'accepter un jour ou l'autre... mais disons que je veux pas savoir de quelle manière ca va se passer si la methode douce fonctionne pas!

alors... bonne soirée et merci a vous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail à domicile MamaNico De tout et de rien 23 26/01/2012 09:57
Cherche du travail amel1 Présentation des membres 2 05/05/2011 18:45
Fin du contrat de travail... Caro4 De tout et de rien 4 30/03/2011 12:21
Pas de garderie VS pas de travail tite-k Choisir une garderie 10 10/02/2011 19:41
Bon retour au travail... Malyy Garderie au quotidien 7 06/01/2011 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie