J'ai eu des strippings à mes 4 dernières grossesses. Pour moi, c'était très douloureux et non efficace. Mon col est toujours très haut, alors les médecins ont de la difficulté à le faire correctement. Des fois ça fonctionne, pour d'autres non. Il faut s'assurer que le bébé est bien positionné, que le col est favorable et que toutes les conditions gagnantes sont réunies, sinon je ne crois pas que ça vaut la peine (c'est mon opinion personnelle).
Pour mon 2e bébé, j'ai eu un stripping à 40 semaines et 5 jours (le vendredi matin). Cela a certainement causé la rupture partielle de mes membranes le lendemain à 5h30 le matin. Par contre, pas de contraction, donc beaucoup d'interventions médicales dont induction sans succès. Le travail n'avançait pas jusqu'à ce que le médecin découvre que les membranes n'étaient vraiment rompues. De plus, il y a eu un problème à la sortie du bébé, probablement dû au fait que le bébé n'était pas bien positionné.
Pour mon 3e, j'ai eu 3 strippings et rien n'est arrivé avant que je prenne l'huile de ricin (coïncidence ou simplement dû cette journée-là ?...). Il est né sans complications à 41 semaines et 1 jour.
Pour ma 4e, j'ai eu 5 ou 6 strippings non efficaces aussi. La dernière semaine de grossesse, j'en avais aux 2-3 jours. J'ai pris l'huile de ricin à 3 reprises, sans résultat non plus. Bébé est né à 41 semaines et 4 jours.
Pour ma dernière, je n'en voulais pas de stripping, donc les médecins n'en ont pas tenté. À 41 semaines et 2 jours, mon médecin m'a rencontrée à l'hôpital pour faire un test de réactivité fœtale. En m'examinant, elle s'est rendue compte que mon col était favorable au stripping et m'a demandé si elle pouvait le tenter. J'ai finalement accepté. J'ai encore une fois eu très mal (je suis sûrement sensible du col

). Elle l'a bien réussi. J'ai eu des saignements dans la journée, perte du bouchon muqueux dans la soirée et le lendemain matin. Pour moi, c'était bon signe. J'ai commencé à contracter plus régulièrement, mais pas assez pour me précipiter à l'hôpital. J'ai eu mal au ventre 2 jours, puis plus rien. Je me suis donc rendue à la journée de l'induction, à 41 semaines et 5 jours, sans signe de travail imminent. Quand je suis rentrée à l'hôpital, j'étais à 1 cm seulement, effacée à 50% et bébé à la station 3 (donc encore haut car même pas entré dans le bassin).
C'est toi qui décide si tu en veux un ou non. Si tu es due pour accoucher, tu accoucheras avec ou sans. Des fois ça marche, d'autres fois non. C'est douloureux pour certaines, pour d'autres non. Si tu n'en a jamais eu, il faut en avoir un pour savoir. Si tu as accouché en retard pour tes autres bébés, il y a de très grandes chances pour que tu accouches plus tard cette fois aussi, ton temps de gestation est simplement un peu plus long. Bon courage.