|
Changer de garderie ou attendre? -
16/10/2012, 11:43
Salut! Je suis nouvelle, j'ai lis souvent ici, maintenant je me décide à venir demander votre avis!
Je suis maman de 2 cocos de 2 1/2 et 3 1/2 ans. Je viens tout juste d'arrêter l'école, j'accoucherai d'un petit 3e dans 1 mois et demie. Mes enfants vont encore à la garderie (à temps partiel depuis que je suis à la maison, juste parce qu'ils aiment beaucoup y aller) et je devrai recommencer mes cours très tôt après mon accouchement. La garderie où ils vont depuis le début de l'été semblait vraiment bien par contre, je ne suis plus sûre que ce soit le bon environnement pour mes enfants. Les locaux sont petits (ça ne me dérangeait pas avant car ils devaient passer la majorité de la journée dehors ce qu'ils faisaient le premier mois mais là je ne les vois jamais dehors quand je passe, jamais ils n'ont de vêtements un peu sale comme les enfants qui jouent dehors dans le sable, ...), ils ne font pas les activités promises lorsque j'ai visité la garderie (comme les sorties au parc, aux pommes, etc et les activités cuisine, heures du conte à la bibli...) et je trouve qu'il manque de communication entre éducatrices et parents. J'en ai parlé, mais la situation est finalement restée pareil. Il y a d'autre petits trucs qui me chicottent mais rien de bien grave. Mes enfants y sont bien, ils aiment y aller et le demandent, sont bien traités.
J'aimerais les changer de garderie,vers un endroit où je m'y sentirais plus en confiance. Je me demande toutefois si c'est ok de changer avant mon accouchement, si près d'un grand changement? En étant à la maison j'ai la chance de pouvoir faire une intégration en douceur avant le retour du temps plein en janvier. Ou si je devrais attendre mon retour aux études? mais alors je changement sera plus brusque...
Désolée du roman et merci de vos conseils!
|