Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'art d'être positif
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut L'art d'être positif - 24/11/2012, 07:01

Bonjour,
Et ne vous gènez pas pour y rajouter vos idées à savoir comment vous faîtes pour être positives (ifs) au quotidien.
[/CPensées Positives
Incroyable!
Et si Vous Parveniez à Vivre une Autre Vie Simplement en la Pensant...
Pensez-y !
Votre vie privée est respectée
Lorsque vous pensez positivement vous émettez des ondes positives qui vont rayonner autour de vous et devenir contagieuse. Le rayonnement de votre joie à travers vos pensées positives va être ressenti par votre entourage aussi positivement que sur vous même.

La pensée positive est une énergie fabuleuse et d'une puissance extraordinaire. La pensée positive attire la pensée positive, la joie, le rire et le bonheur. Remplacez vos pensées négatives par des pensées positives et chassez le malheur de votre vie.

Apprenez à bien penser et n'oubliez pas que la pensée est une énergie extrêmement puissante aussi bien dans un sens que dans un autre. Elle peut être constructive et énergisante, mais elle peut être également destructrice. Votre subconscient est un outil très puissant.

Ne gardez donc toujours à l'esprit que des pensées positives.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 24/11/2012, 07:31

je vais vous raconter un petit peu ma vie vraiment tumultueuse de cest derniers temps....

En voie d'accréditation (ma réponse je laurai jeudi qui vient ) j'ai donc due donner un avis a un enfant de ma garderie car on tombais un enfant de trop une fois accréditer..... Jai tous mes cocos depuis au moins 2 ans et je navais envie de mettre PERSONNE dehors. Vous devez vous imaginer comment jai mal dormie et pleurée durant des jours et des jours. Je fini par annoncer ma nouvelle ce mercredi en donnant un coup de main aux parents pour retrouver ailleur. Le lendemain la surprise que jai dans ma boite de reception (car la veille tout le monde était bien content de rester dans mon sdg) jai une famille de 2 enfants que les parents trouvent que ca leur coute cher 7$ par jour.... Jen conclu donc quils ont un bon rembsement anticipé et que ca leur coute moins de 7$ ce que je ne savais pas...... Ils pensent a partir a cause de ca..... moi qui vient de briser un peu la vie d'un autre enfant ( un enfant tres perturber des changements et qui en vie deja bcp sans que je soit concerner) la veille a annoncant a ses parents que cest eux qui ne pourront rester..... Jetais DÉMOLIE! vraiment, pleurer sans cesse durant des journée entiere...... Ajouter a cela, que ma fille avait une place assurer a temps plein pour le 7 janvier dans sa garderie, ou elle est depuis pres de 2 ans de temps deja et ou elle est presentement a 2 jours semaine et la on mapprend jeudi que finalement elle a pas de place pcq elle avait signer un contrat plus long que ce quelle pensais..... je dois donc trouver une garderie a ma fille qui est ULTRA succeptible aux changement, mais vraiment ++++ mais le pire dans tout ca cest que jessaie deparler a sa rsg et elle ne me repond pas, me rappel pas, refuse totalement de rentrer en contact avec moi et ecouter les propositions que jai a lui faire...... Quelques texto qui ne montre en rien son desir a regler le probleme ... RIEN! En plus de mon couple qui bat de l'aile....

Vous savez quoi????
Malgré les larmes, le déssaroie et le stresse, je sais que je sortirai plus forte de cette etape, avec des outils pour traverser si ca se represente une situation comme celle la.

Jai juste une chose a dire:

Nous sommes les seuls artisans de notre propre bonheur. Tachez de l'être car personne ne le sera pour vous. Les seuls qui peuvent vous rendrent heureux cest vous meme, les gens autour de nous ne font que nous accompagner dans ce chemin mais ne peuvent en rien etre heureux pour nous.
Une personne exceptionnelle m'a fait comprendre cela dernierement et je réalise tout lampleur de ce que ca signifie et combien je pense que mon entourage etait responsable de mon bonheur ... mais non, ce bonheur cest moi qui l'a modeler et qui le recherche un peu plus, chaque jour!

bonne journée!

Dernière modification par marie1832 24/11/2012 à 07:34.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/11/2012, 08:51

Bonjour Marie 1832 et merci,
Je te fais un énorme câlin rempli de tendresse
Bonne journée aujourd'hui que j'espère remplie de joie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 24/11/2012, 08:57

Merci disons que les calins ces jours jours font tellement de bien! hihi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 24/11/2012, 11:30

Merci Cyber! Tu as toujours le mot pour remonter tout le monde!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#6)
ludmila
Épanoui(e)

Remercié: 124 fois, 71 msg
Par défaut 24/11/2012, 21:08

personnellement j'applique ceci :

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse.
Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate.
Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires ?

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.
La première passoire est celle de la vérité.
As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies.
Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité.
Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

La vie est un dessin. Il faut la colorier pour la rendre belle, il y a des parties plus sombres et d'autres plus colorées. C'est ce qui crée toute sa beauté et peu importe ce qui va arriver, il faut continuer de dessiner et sans effacer, pour ne pas détruire tout ces beaux moments passés.

Lorsqu'une épreuve nous frappe au visage, ce n'est pas en baissant la tête que l'on voit venir la solution.

Et je sais de quoi je parle mon va avoir 3 ans et je suis en bataille judiciaire depuis qu'il est né.
Vendredi c'était l'audience et il y a eu des mensonges à faire frémir n'importe qui, mon cœur de maman a été profondément blessé je risque de perdre la garde de mon enfant sur ses mensonges et cette fichu justice française. On m'a accusé de ne pas donner de cadre à mon enfant moi qui est de l'expérience en garde de groupe d'enfants allant de 0 à 14 ans et avec lettres de références, de ne pas savoir dire non, de donner comme seule nourriture à mon fils la prunelle de mes yeux que des croquettes pour chats alors que je sais ce que mon fils adore comme aliments alors qu'il ne mangeant pas de viandes que je prépare des repas équilibré qu'il n'a jamais mangé d'aliments tous faits acheté en commerce.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ludmila pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Possible et positif!!! Annette Grossesse et maternité 2 01/03/2012 10:50
Un peu de positif ! Tatie Gege Garderie au quotidien 3 06/10/2011 13:16
Le positif!! Thalye Garderie au quotidien 43 29/04/2011 13:08
Positif !!! les p'tits papoutes De tout et de rien 13 28/07/2010 13:21
Post POSITIF :) weandyou Garderie au quotidien 33 28/07/2010 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie