32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants couche tard
non lus
  (#1)
tetoune1979
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 63 fois, 49 msg
Par défaut Enfants couche tard - 10/01/2013, 12:14

J'ai un parent qui couche leur enfants de 16 mois a 22 heure.Le matin il vienne le porter vers 10 h ou 10:30h donc le dodo du matin est passer.Il pleure beaucoup et on constate vraiment que c'est un comportement de bébé fatiguer.Pour diner il mange pas car il pleure donc à 12:30 -13 h je vais le coucher et il dors dans la minute.Il est épuiser pauvre petit.J'ai essayer de parler aux parents mais il me dise que veux pas dormir avant 22 h.Crime je me demande si ses possible a cette age.Le petit semble dormir dans la même chambre que les parents il doivent le coucher en même temps que eux.

Donc comment je fais pour faire comprendre aux parents.JE peux pas les obliger mais bon c'Est pour le bien de leur enfant.

Avez vous vécu semblable situation?

tetoune1979

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/01/2013, 12:18

Jai une petite de 12 mois qui se couche entre 9h30 et 11h30 le soir.. et elle se reveillais (avant le retour au travail de maman) a 9h-9h30 le matin, maintenant ils la réveillent a 5h15 pour me lamener a 6h, mais ne la couche pas plus tot.. Jai tout essayer mais eux ne veulent pas, au mieux il la couche vers 9h-9h30 mais elle est tellement habituée de sendormir tard quelle ne tombe pas endormi.. Jai essayer de leur donner des liens, des livres, des conseils.. rien a faire! Alors ici je la couche a 6h am elle se reveille vers 9h30-10h, et je la recouche pour sa sieste en meme temps que tout le monde vers midi et demi-13h, elle pleure souvent jusqua 13h30 et fini par sendormir..
Je crois que la plupart des parents sont pret a entendre les conseils etc, par contre yen a que ca change rien et faut faire avec!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 10/01/2013, 13:58

Mon fils ne veut pas dormir. D'ailleurs depuis sa naissance il refusait les siestes, a part une demie heure ici, dix minutes là. A 12 mois, il a complètement arrêté de faire des siestes, même si je l'oblligeais à rester au lit pendant une heure.

Pour la nuit, après quelques mois de sommeil normal, on est rendu qu'il a 2 ans et demie et ne dort pas avant avant 11 heures ou minuit. Les gens jugent et croient qu'on n'est pas assez disciplinés avec lui, ou qu'on ne fait pas d'efforts pour le coucher tôt, mais ce n'est pas vrai. Nous avons beaucoup de mal avec ça, ça empiète même sur notre couple parce que nous n'avons pas de soirées tranquilles. Après le bain, il rentre dans sa chambre, et c'est la crise. Nous avons essayé de repousser l'heure du bain: même effet. Nous avons essayé de le laisser jouer après le bain: même chose. Nous avons essayé de le laisser écouter la télé avant de dormir, en desespoir de cause: rien. Musique calme, dormir avec lui, lire 30 histoires, lui permettre de dormir sur le sofa avec nous, etc...
RIEN. Ca dure depuis de longs mois.

Le résultat est qu'il joue et crie nous supplie dans sa chambre derrière la barrière, et le lendemain il est trop fatigué pour se lever avant 9h, donc il va à la gardo vers 10h ou 10h:30. Qu'est-ce qu'on est censé faire? le fouetter à mort? C'est comme ça, on fait de notre mieux tous les jours, pis on se dit qu'un jour il va changer.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:09

Quand mon fils avait entre 7 et 12 mois, il se couchait vers 11h30 - 1h30 du matin, et se levait très tard (vers 11h00). Par la suite, il s'est mit à se coucher ''plus tôt'', vers 22h30-23h00, et se lève vers 7h30-8h00. Ce rythme est resté.

Pour nous, ce n'est pas un problème. Mon fils se lève vers 8h00 le matin, et se couche souvent vers 22h30 (des fois plus tôt, souvent plus tard). Dans ma famille, quand il était plus jeune, j'ai souvent eut des commentaires là-dessus. À un moment donné, j'en ai eut ''ras-le-bol'' et j'ai répondu: ''ouin, pis! À ce que je sache, il n'a pas besoin de se lever à 5h30 pour aller travailler demain, fait que qu'est-ce que ça peut bien faire?''. Bref, il se couche quand il est fatigué, et se lève quand il est reposé. Étrangement, il est très ''régulier'' et se couche presque toujours à la même heure. On a une routine à la maison, souper à tel heure, ensuite jeu, ensuite bain. Mais on est, je pense, plus ''souple'' pour les heures de coucher. Et sérieusement, moi et mon conjoint, on s'entend très bien là-dessus. C'est notre famille, nos valeurs, notre rythme. Et personne, mais vraiment personne ne pourrait intervenir là-dedans (parole d'une maman qui a remit à sa place certains membre de sa famille quand fiston était plus jeune...! )

Si tu vois que l'enfant est fatigué à la garderie, je pense que tu peux en glisser un mot aux parents, tu sais peut-être qu'ils ne le réalisent tout simplement pas. Mais au bout du compte, je crois que s'ils désirent conserver ce rythme chez eux, il faudra tout simplement faire avec. De toute facon, l'enfant va vieillir, et ça va se replacer tout seul, je pense.

Mais je ne comprend pas trop...Moi quand mon fils se couchait tard plus jeune, et bien il se levait tard, alors il n'était pas fatigué, à la garderie. À quel heure se lève-t'il, le matin? Car quand mon fils se couchait à 23h00 à 2 ans, il se levait à 9h00 le lendemain, bien reposé. Il était en forme à la garderie, et après dîner, il faisait sa sieste sans problèmes...C'est vrai qu'à 12 mois, les enfants ont besoin de plus de sommeil, par contre. Alors il faudrait, si elle se couche à 22h00, qu'ils la laissent dormir tard le lendemain, afin qu'elle n'arrive pas fatiguée à la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:22

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Mon fils ne veut pas dormir. D'ailleurs depuis sa naissance il refusait les siestes, a part une demie heure ici, dix minutes là. A 12 mois, il a complètement arrêté de faire des siestes, même si je l'oblligeais à rester au lit pendant une heure.

Pour la nuit, après quelques mois de sommeil normal, on est rendu qu'il a 2 ans et demie et ne dort pas avant avant 11 heures ou minuit. Les gens jugent et croient qu'on n'est pas assez disciplinés avec lui, ou qu'on ne fait pas d'efforts pour le coucher tôt, mais ce n'est pas vrai. Nous avons beaucoup de mal avec ça, ça empiète même sur notre couple parce que nous n'avons pas de soirées tranquilles. Après le bain, il rentre dans sa chambre, et c'est la crise. Nous avons essayé de repousser l'heure du bain: même effet. Nous avons essayé de le laisser jouer après le bain: même chose. Nous avons essayé de le laisser écouter la télé avant de dormir, en desespoir de cause: rien. Musique calme, dormir avec lui, lire 30 histoires, lui permettre de dormir sur le sofa avec nous, etc...
RIEN. Ca dure depuis de longs mois.

Le résultat est qu'il joue et crie nous supplie dans sa chambre derrière la barrière, et le lendemain il est trop fatigué pour se lever avant 9h, donc il va à la gardo vers 10h ou 10h:30. Qu'est-ce qu'on est censé faire? le fouetter à mort? C'est comme ça, on fait de notre mieux tous les jours, pis on se dit qu'un jour il va changer.
Si tu savais comme on m'a jugée, à cause de ça! Mon fils se couche encore très tard (hier il s'est couché à 23h00, mais bon ça varie entre 22h00 et minuit). Non ce n'est pas évident pour le couple, mais je vais te dire une chose. Moi je pense que plus on s'accroche au ''problème'', pire c'est. Plus on lâche prise, mieux ça va. Je n'ai jamais obligé mon fils à aller se coucher, car c'est inutile. Il ne combat pas le sommeil, il n'a pas sommeil, c'est différent. Et moi, je trouve que ce n'est pas un combat que je veut mener. Chez nous, on pratique le co-dodo, on va se coucher quand on est fatigué, et voilà. Chacun ses façon de faire! Et malgré le côté laché-prise de tout ça, on a quand même un rythme de vie assez régulier, différent des autres mais régulier.

Jeune, j'étais une couche-tard (je le suis encore). Je me couchait facilement à 23h00 vers 9 ans (en cachette de mes parents, ma chambre était au sous-sol). Avant d'avoir mon fils, je travaillait de soir à l'hôpital, je finissait de travailler à minuit et je me couchait à 4h00 du matin pour me lever à midi. Quand j'ai eut mon fils, j'ai prit un poste de jour, mais ce n'est pas mon ''beat'' naturel. Mon conjoint est comme moi. Faut croire que notre fils nous ressemble! Les chiens font pas des chats, comme on dit!

Alors tout dépend de comment tu abordes les choses. Tu peux continuer le ''combat'', ou lâcher prise. Moi, le lâché-prise m'a apporté la paix. La seule chose difficile, c'est qu'on n'a pas de soirées de ''couples'' moi et mon conjoint. Quand fiston se couche à 23h00 et qu'on est debout depuis 7h00, et bien on ''tough'' maximum 1 heure avant d'aller se coucher nous aussi. Mais on vit quand même bien avec ça.

À un moment donné, coco se couchait vraiment trop tard, et là on a dut intervenir (1h00 du matin, ou pire). On lui a donné de la mélatonine liquide, et ça marche très bien. Ça prend environ 40 minutes à agir, et l'enfant s'endort ensuite. Ce n'est pas un produit chimique, c'est l'hormone de l'endormissement. Donc l'enfant s'endort, mais ensuite le sommeil est naturel et il se réveille normalement. Si tu te sens vraiment au bout du rouleau, tu peux l'essayer. Renseignes-toi là-dessus, et tu vas être surprise comme c'est efficace. Par contre, je doit te dire que même si c'est en vente libre, la formule liquide doit être demandé au pharmacien (c'est derrière le comptoir), et certains vieux pharmaciens ne connaissent pas bien ça et posent bien des questions. Mais c'est un produit en vente libre, alors pas besoin de prescriptions. On l'utilise très rarement maintenant, juste quand on va qu'on s'enligne pour dépasse le minuit et demi. Mais sinon, on fait avec!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 10/01/2013, 15:38

P.S., la mélatonine se vend aussi en pilule, et ça fait vraiment effet. Je suis une insomniaque finie (je m'endors, donc vais me coucher, mais aussitôt couchée j'ai les 2 yeux grand ouverts).... Quand je veux VRAIMENT m'endormir plus tôt, je prend une pilule et le sommeil me gagne tout naturellement.. YAY

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 mois plus tard.... verogagnon Présentation des membres 0 19/12/2011 13:09
.. dodo plus tard, réveille plus tard?? manie Garderie au quotidien 4 09/09/2011 14:02
Ca arrive tard.... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 20/03/2011 16:56
6 mois plus tard... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 07/05/2010 12:50
On remet ça à plus tard ! minoubinette Ouvrir une garderie 8 17/01/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie