32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La gastro!!!!!
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 36 msg
Par défaut La gastro!!!!! - 18/01/2013, 13:55

BOnjour les filles!!!!!!mes chères amies complices d'un métier superbe....quand personne n'est malade........!!!!!!
BOn voilà, dimanche passé durant la nuit mon garçon de d'habitude d=3 ans et demi vomit.... alors mon chum qui ne travaille pas en ce moment s'en occupe moi je vais me coucher...génial.Le matin s'appelle mes parents pour leurs dire de rentrer par le porte derrière la maison spécialement ce matin car mon fils a vomit et mon chum et lui dorme dans le salon et je ne voulais pas les réveiller( la porte d'en arriere ouvre justement à la garderie...mais d'habitude ils passent par ma porte de maison principale.bref.Alors là un des parents dit qu'il n'envoie pas ses enfants car gastro....chez moi.L'autre viennent pas de trouble.Finalement mon fils a vomit 2 fois,pas de diarrhée,et top shape le matin....bref, je suis moi-même anxieuse des microbes et je ne suis pas sur que c'étais une gastro....entk, le mercredi durant la nuit, voilà que mon bébé de 19 mois se met de la partie...vomit genre 5 fois durant la nuit et diarrhée aussi ...alors j'appelle les parent je ferme, mercredi et jeudi.Aujourd'hui les parents m,apporte leurs enfants: un deux commence à mal feeler et les autres sont full malade mais comme ils ne sont pas capable de prendre soins de leurs enfants viennent me les porter....
Je sais pas trop quoi en pensé je me dis que c'est chez moi qu'ils ont peut-être contracter la gastro mais en même temps merdouille j'ai désinfecter hier toute la journée en m'occupant de mes enfants et en me remettant d'un certain virus que moi aussi j'ai eu mercredi, jusqu'à hier soir 11h45pm sans farce, tous les jouets rez-de chaussé-salle de bain-plancher-chaise-table-porte-poignée -bas des murs....bref vous le savez ce qu'on lave dans ce temps là, je suis un peu découragée là parce qu'il me semble que j'aurais dû dire non au parent qui n'avait personne pour prendre soins de leurs enfants ou ben non c'est moi qui est égoïste de ne pas vouloir me retapper tout ce ménage en double.AH j'oubliais et leur plus vieux enfants m'a fait 2 selles tres liquide après le dîner......
Dans le fond j'aurais-tu dû leur dire non et revenez juste lundi???????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/01/2013, 15:21

Effectivement, tu aurais dû leur dire non. Non seulement, tu vas devoir refaire toute la désinfection, mais en plus, tu cours le risque de contaminer les autres enfants. Tu n'as pas de clause dans ta régie interne pour les cas de maladie? Moi, c'est clair dans mon contrat que je ne prends pas les enfants malades et s'ils commencent à être malade à la garderie, les parents doivent venir les chercher dans l'heure qui suit.

Et petit conseil comme ça, dans ton prochain contrat pense à ajouter une clause comme quoi les journées de désinfections sont payables lors d'épidémie (2 enfants et +). Moi ça me prend pratiquement une journée complète pour la faire alors je ne me sens pas coupable du tout de les charger et ça arrive une fois dans une année, deux si on est pas chanceuse.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Épanoui(e)

Par défaut 19/01/2013, 10:40

Soleil02, Bon oui j'ai une clause dans mon contrat qui parle des maladies bien sûr,j'ai stipulé que pour que l'enfant revienne au service de garde il faut que l'enfant ai des selles solides et plus de vomissements depuis 48 heures......en ce qui concerne la gastro,peut-être n'aie-je pas été assez claire....car les parents à ce qu'il m'avait mentionné leurs enfants étaient bien correct....depuis 48 heures...., pour les autres maladies ben il n'y a pas de problème encore tout a l'air bien j'ai déjà eu des cas de fièvre ,ça ça va mais sinon les parents coopère,bref.Mais dans le cas que c'est rendu les parents qui l'ont....eu aussi sont contagieux,mais ils viennent porter leurs enfants....tu vois la suite,il contamine quand même.J'ia changer les enfants de linges quand ils sont arrivé je suis folle une peu sur les bords,moi en tant que maman,quand mon fils allait à la garderie avant et que la gastro était dans la maison ben j'attendais ou bien sûr j'ai une belle-maman qui était prête à en prendre soin le temps que moi je récupère,mais là eux n'avait personne et je me suis sentie obligée aussi, car tout aurait l.air que c'est CHEZ MOI qu'ils ont tous attrapé ce foutus virus.Alors je ressens une responsabilité.
Mais je suis bien d'accord avec ton principe de la journée de désinfection payable car non moi je n'avais pas mis cela au contrat et ma journée de jeudi ben je l'ai perdu à nettoyer et à ne pas être payé car je me sentais mal comme je l'ai dis plus haut.
Bon mon chum est malade ce matin....yahoo!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Épanoui(e)

Par défaut 19/01/2013, 10:49

Soleil02 farce apart je regardais ton site juste à l'instant et je voulais te dire que moi mon service de garde se nomme Les pirates et la grenouille!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/01/2013, 12:12

C'est vrai que ce serait mieux que les parents gardent leurs enfants avec eux quand ce sont eux qui ont la gastro, mais comme l'enfant n'est pas malade on ne peut pas vraiment l'exclure de la garderie pour cela. Je les aurait accepté aussi. En espérant que tu ne seras pas de nouveau contaminée.

J'aime beaucoup ton nom de garderie! Hihi! J'ai un petit parti pris pour les grenouilles. Lol! Plus jeune, j'en avais une énorme collection, mais avec les années, j'ai réduis beaucoup mon inventaire. Un moment donné, on peut pas tout garder!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2013, 15:03

NOn tu as bien raison, on ne peut pas les exclure les cocos puisqu'ils ne sont plus malades....entk, je peux te dire que j'adore ce métier mais ce côté là de la médaille...les mauzus de microbes et maladies....je déteste.Je parlais justement avec mon chum que je veux que ce soit dans nos futurs projets de concentrer la garderie au sous-sol( grande salle de jeux j'ai un demi sous-sol alors très éclairé-chambre à part pour les dodos et salle de bain et lavage attenante.Et cela sera dans nos projets,car j'aimerais que le soir quand je termine,je monte et hop, je suis sans ma maison qui est .....moins à nettoyer.
Je vais ajouter un petit frigo-micro-onde-et petit comptoir et le tour sera jouer

Pour ce qui est des grenouilles....hihihi moi quand j'étais plus jeune c'était les dauphins et les coccinelles.Les grenouilles sont arrivées dans ma vie depuis que j'ai eu mes enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro boubou Garderie au quotidien 3 26/01/2012 14:35
Gastro Ark ZaZa1983 Parents au quotidien 0 03/05/2011 11:06
Gastro? :s -PetitSoleil- Garderie au quotidien 8 08/03/2011 16:31
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie