32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec une petite puce de 3 ans...
non lus
  (#1)
Lexoune
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
Triste Problème avec une petite puce de 3 ans... - 21/01/2013, 11:56

Bonjour à tous, J'ai un service de garde à la maison et j'ai un problème avec une de mes amies. Elle n'avale rien! La seule façon de la faire manger c quand je suis assise avec elle pour lui faire goûter de 'force' malheureusement. Je crois avoir tout essayer jusqu'à l'appâter avec son dessert favori ...Chez elle c pir encore , ses parents me disent qu'elle mange plus ici qu'à la maison. Ses parents ont tout fait jusqu'a appelé de l'aide auprès d'une nutristionniste. Les tableaux de récompense sa ne fonctionne pas non plus , j'ai essayé. Y'a-t-il des trucs pour ses enfants qui ne mangent absolument rien!

Merci de vos conseils.....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 30 msg
Par défaut 21/01/2013, 12:48

Bonjour, moi aussi j'ai des enfants qui ne mange pas beaucoup. La seul façon que j'ai trouver était de faire des minuscules portion et de le motiver quand il a mange une boucher. Une assiette une boucher dans l'assiette et puis un autre jour une plus grosse si ça fonctionner si non tu continu avec une petite boucher et graduellement. Elle va la nourriture négativement et tu dois lui faire inverser ce cycle. Elle peut aussi choisir ce quelle mets dans son assiette. Le choix est parfois une bonne astuce. Je ne sais pas si elle fonctionne bien avec les compliment mais c une autre solution. Tu peux aussi lui mettre des tatoo, des collants sur le corps. Elle a surement un menu préféré alors commence par cela un va tranquillement car plus tu la pousse moins elle va le faire. Tu peux aussi lui servir l'assiette quelle n'a pas fini le l'endemain alors elle comprendra que c'est cela ou rien. Un enfant ça ne se laissera pas mourrir de faim. En passant certain enfant peuve tout simplement avoir une très petite appétit mais je crois que tu le sais.

Bonne chance dans ton cheminement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/01/2013, 13:13

J'ai tendance à ne rien faire... je met une toute petite portion et si l'enfant ne mange pas hé bien ça va à la collation. C'est un fruit.

Ça sert à rien de forcer l'enfant non plus, as-tu parlé avec les parents que te disent-ils, si ya kekchose c'est à eux de consulter et non à toi de la forcer.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Lexoune
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 22/01/2013, 15:51

Merci pour vos réponses Je lui sert déjà des petites portions et oui j'ai déjà parler de sa avec ses parents.Ils me disent de ne pas m'en faire qu'elle mange déjà bcp plus avec moi qu'avec eux..pauvre ptite chouette laisser trop a elle même! J'ai peur qu'elle tombe en faiblesse, je m'en fais trop p-e....-_- Quand je m'asseoit en dernier toute seule avec elle la elle mange ..... Mais je n'ai pas qu'elle a m'occupée Je persévère je prend tous les trucs merci bcp!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 22/01/2013, 16:03

Phaniliprix a raison, il ne faut pas forcer un enfant à manger. Ca développe une perception négative de la nourriture.

On offre, il mange BRAVO, il ne ne mange pas, dommage mais il ne va pas se laisser mourir de faim.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
lescalier
Timide

Remercié: 12 fois, 7 msg
Par défaut 28/01/2013, 15:16

Bonjour,

Dis-moi à quel besoin réponds-t-elle? Besoin de pouvoir choisir? Est-ce qu'elle le fait pour pouvoir avoir ton attention et être seule avec toi? Ou encore éprouve-t-elle des problèmes avec les goûts, les textures ou certaines couleurs?

Voici ce que je te suggère, vois-ci certaines idées peuvent être utile.

Tu peux faire une activité de groupe avec des circulaires d'épicerie. Les enfants découpent les aliment qu'il aime manger et les colle dans une assitte de carton. Affiche-les dans la cuisine par la suite et utilise-le avec elle. C'est juste une façon détourner d'avoir du positif avec la nourriture.

Peu importe ce qu'elle mange, le dessert devrait être quelque chose de nourrissant.C'est une façon de compenser un peu pour le repas principale. Voici quelques idées ; yogourt, mousse de tofu aux fruits, barre tendre, trempette aux dattes avec fruit ou trempette au yogourt et cassonade ou trempette de beurre d'arachide et mélasse.

Tu peux lui mettre un aliment renforcateur, c'est-à- dire que tu lui donne une bouché d'aliments du repas et dans une autre assiette tu mets des choses qu'elle aime manger. Elle mange la bouché du repas pour un aliment de cette asssiette.

Si elle veut passer du temps avec toi, peut-être qu'elle pourrait s'impliquer dans la cuisine avec toi. Les enfants adorent cuisiner et s'intéresse plus facilement lorsqu'ils ont participé. Sinon juste de plui faire placer les assiettes et ustensiles peut la préparer doucement au repas qui va suivre.

Si c'est une question de texture, tu peux lui offrir les légumes cru avec trempette au lieu de cuit à la vapeur. Il y a plein de brico que tu peux faire avec la nourriture. En plus de lui servir des petites portions tu peux tricher avec ton format d'assiette. Pour qu'elle est l'air plus vide ou plus pleine.

Redonne-moi des nouvelles si sa ce passe mieux pour toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite puce et ses pieds ! sunchine29 Soins des enfants 11 25/04/2011 12:17
Problème avec une petite fille de 23 mois Marlinette Soins des enfants 2 18/11/2010 18:59
Petite puce leucémique fzakmj Soins des enfants 11 23/08/2010 18:08
Décès d'une petite puce Tchoupa Garderie au quotidien 35 25/06/2010 20:59
Petite puce qui tape et mord!!! caro444 Soins des enfants 6 22/01/2010 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie