|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
|
Sentir tout d'un coup qu'on a besoin de changement... -
11/02/2013, 08:23
Salut !!
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours j'ai l'impression que j'ai réellement besoin de changement dans ma vie, en particulier dans mon couple...
Je ne sais pas si ça vous est déjà arriver, mais on dirait que je suis tannée de la fatigante routine qu'on a chaque jours!
Se lever, aller travailler, finir de travailler, regarder notre émission, faire le souper, manger, faire la vaisselle, douche, dodo.
J'ai pas nécessairement envie de sortir tous les soirs pour sortir de la routine, cinéma pi resto c'est pas mon tripe... En fait je ne sais pas trop ce que je veux...
Que faites-vous vous avec votre conjoint pour faire changement de temps en temps sans avoir à sortir et à gaspiller des sous.
Je sais bien qu'on peut regarder des films mais bon, à part de ça?
Merida, la Rebelle 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

11/02/2013, 08:47
Tu vois, je suis dans la meme passe que toi.... et moi aussi je sais pas quoi faire!!! Donc les idees des autres sont la bienvenue pour moi aussi :P
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/02/2013, 08:48
Ça pourrait être juste genre attendre que les enfants soient couches et vous vous faites un souper en amoureux, avec chandelles, musique douce etc..
Jouer a un jeu de société ensemble après que les enfants soient couches
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

11/02/2013, 08:50
*Jouer aux fesses!!! Des fois juste le fait de sortir de notre ''routine sexuelle'' et de faire quelque chose de spontané et différent change beaucoup la dynamique dans un couple.
*Sinon, un jeu vidéo quelconque des fois c'est amusant... nous avons un PS3 et il nous arrive parfois de jouer à Monopoly Street, c'est l'fun et ca fait plaisir à mon chum.
*
Lire un livre en solo au lieu de regarder la télé...
*Prendre une marche à l'extérieur lorsqu'il fait beau... une bataille de boule de neige en amoureux par ces temps si pourrait être amusant.
*Nous avons un téléscope (un de bonne qualité qui offre une très belle vue) et il nous arrive parfois (surtout en été) de le sortir à l'extérieur et d'explorer le ciel étoilé. La lune, elle est vraiment spéctaculaire vue de plus proche!!!
*Même si c'est l'hiver, pourquoi ne pas s'habiller chaudement et aller faire un petit feu de camp dehors, faire griller des guimauves et parler (si votre municipalité permet les feux bien sur)
Pour ma part, j'ai remarqué que les moments ou je suis ''tanné'' et que j'ai besoin de quelque chose de différent, sont les moments ou nous communiquons moins mon chum et moi... des fois, juste de parler de tout et de rien, de ce qu'on aimerait changer dans le monde si on aurait le pouvoir, sont des discussions qui semblent insignifiantes, mais font le plus grand bien à un couple...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/02/2013, 08:53
*Faire le souper à deux!!! Trouvez-vous une nouvelle recette qui vous intéresse les deux et participez tous les deux à la préparation!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/02/2013, 08:54
que fait on si on a un chum plate qui veut rien savoir :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/02/2013, 08:56
Citation:
Envoyé par Jeka
que fait on si on a un chum plate qui veut rien savoir :P
|
Il ne veut même pas jouer aux fesses?!  j'aurai tout vue!!!
On commence par lui dire qu'il est plate (ça m'arrive et il change tout de suite de face  ) et que tu aimerais faire quelque chose. Tu peux lui demander de proposer ce qu'il aimerait faire qui vous sortirai du train-train quotidien
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/02/2013, 08:58
Même chose que Cri-Cri, ici. À l'occasion, on attends que le enfants soient couchés et on se fait un petit souper tranquille en amoureux. On est des fanatiques de jeux de société alors on peut se faire une petite partie. C'est difficile de sortir de la routine. Nous, on est des sorteux alors la fin de semaine, on fait garder les enfants de temps à autre et on va au cinéma ou au resto. À la fin du mois, on va à Val Cartier. Ça peut être aller voir un spectacle de musique ou d'humour.
Pour la St-Valentin, j'ai prévu souper plus tard avec mon mari. On va se faire une bonne raclette aux chandelles une fois les enfants couché. Je vais aller acheter tout ce qu'il faut ce soir ou demain. Mon homme est pas au courant, ce sera une surprise.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 859 fois, 569 msg
|

11/02/2013, 09:00
Citation:
Envoyé par cri-cri
Ça pourrait être juste genre attendre que les enfants soient couches et vous vous faites un souper en amoureux, avec chandelles, musique douce etc..
Jouer a un jeu de société ensemble après que les enfants soient couches
|
Malheureusement si ce n'était que des enfants ce serait moins compliqué hihi. Présentement, on héberge mon frère jusqu'à ce qu'il se trouve un emploi dans le coin et se stabilise... Donc c'est un peu plus compliqué lolll..
Merci de tes idées, un petit souper pourrait être une pas pire idée si j'essaie de m'arranger avec mon frère... En janvier ça a fait 2 ans qu'on était ensemble et on a absolument rien fait justement à cause de la présence mon frère :/
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/02/2013, 09:02
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Il ne veut même pas jouer aux fesses?!  j'aurai tout vue!!!
On commence par lui dire qu'il est plate (ça m'arrive et il change tout de suite de face  ) et que tu aimerais faire quelque chose. Tu peux lui demander de proposer ce qu'il aimerait faire qui vous sortirai du train-train quotidien
|
haha nenon ca pas de probleme!!!! mais a un moment donner cest le fun faire autre chose :P quand je lui dit de choisir, il ne sait pas plus!!! et lala pas facille la vie hihi
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jeka pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui