10 choses qui nous font pogner les nerfs( et comment y remédier) -
25/02/2013, 15:42
Notre vie quotidienne est parsemée de petits irritants. Certaines personnes sont plus zen que d’autres pour y faire face. Si vous êtes de ceux qui ruminent encore la mauvaise blague qu’un collègue de bureau a laissé tomber il y a deux mois et trois jours, lisez ces quelques trucs pour faire face aux événements les plus exaspérants.
1. Les chauffeurs du dimanche
Une voiture de taxi passe à un cheveu de vous foncer dessus en effectuant un imprudent virage en «U», un innocent vous dépasse par la gauche, un inconscient ouvre sa portière de voiture alors que vous roulez à vélo à côté, un fou roule à 90km/h dans une zone scolaire.
Solution : Prenez son numéro d’immatriculation en note, le temps de vous calmer et de vous rappeler que vous aussi, lors d’un moment d’égarement, vous avez déjà oublié de regarder dans votre angle mort avant de changer de voie. N’oubliez pas que personne n’est parfait et que la violence ne règle rien.
2. Les bruits des voisins
Ils crient, ils écoutent la télévision trop fort, ils vous marchent sur la tête avec leurs souliers à talons hauts, ils jouent du tambour à trois heures du matin : certains voisins semblent n’avoir aucune conception du respect d’autrui, et ça vous donne une très bonne conception de ce que vous détestez le plus au monde.
Solution : Pour de vrai, certaines personnes ne savent pas qu’elles vous dérangent. Elles sont tout simplement inconscientes de l’impact du bruit de leurs pas sur votre bien-être. Il suffit parfois de leur dire pour régler la situation. Pour ce qui est du tambour à trois heures du matin, vous pouvez aussi appeler la police.
3. Les gens au-dessus de leurs affaires
Vous savez, ces personnes qui ont tout accompli, tout vu et tout entendu? Qui connaissent le premier ministre et qui ont déjà mangé des sushis à côté de Robert Lepage? Qui ont toujours une meilleure anecdote que celle que vous venez de raconter et qui vous font sentir que vous n’êtes pas grand-chose?
Solution : Ne leur dites pas que vous êtes sur le point de signer une entente avec le directeur de tournée de Madonna ou que vous êtes l’auteur d’un best-seller international, et sentez-vous supérieur à eux de ne pas ressentir le besoin de vous vanter de tout ça.
4. Les «trolls»
L’internet a ses avantages et ses inconvénients, parmi lesquels on compte les «trolls», ces personnes qui prennent plaisir à vous provoquer en lançant une phrase assassine ou un commentaire déplacé sur votre mur Facebook.
Solution : Ne répliquez pas! Ça serait leur accorder beaucoup trop d’importance. Respirez par le nez et continuez à vivre comme si de rien n’était.
5. Renverser quelque chose
La loi de Murphy est claire à cet effet : si vous devez renverser quelque chose, qu’il s’agisse d’un pot de sauce à spaghetti ou d’un verre de jus de raisins, ça arrivera invariablement au pire moment ou au pire endroit, ou les deux.
Solution : Rendez vous à l’évidence que cet accident est entièrement de votre faute : vous étiez sûrement inattentif ou vous avez voulu faire un coup vite par paresse. Admettre ses torts est une façon de passer à la prochaine étape (celle qui vient après avoir ramassé le dégât): la sérénité.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 25/02/2013 à 15:48.
|